Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


REVIVAL - de stephen King
Ou les déclinaisons de la renaissance
Nous sommes peut-être les seuls à comprendre ce dialecte de Sherlock Holmes...

Il est possible que seuls les enquêteurs du CERPI comprendront nos motivations quant à la lecture de ce nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.  Mais dans l'immédiat, ce genre de lecture est aussi un divertissement... et un double emploi d'une subtilité peut-être redoutable !
Revival - Stephen King
(22/06/17)


Rubrique divertissement : Xchange
Un film à propos de la O.B.E.
Oui, la "out of body experience" ou 
"expérience de sortie hors du corps"...

Dans le cas présent, il ne s'agit que d'un film de science-fiction, avec des bagarres, des courses-poursuite, de la technologie, des situations croustillantes, etc... Oui, OK.  For fun only.
Xchange

(22/06/17)


PHILADELPHIA experiment II
Un navet... intéressant et étonnant !
Il ne faut jamais désespérer...

Une série b (sinon C++), synonyme de grosse déception cinéma, nous permet d'établir la transition avec une affaire très étonnante de 1943, passée au rang des légendes.  Nous y souscrivons très peu, en bon rationnalistes.  Il n'empêche que l'histoire vaut pour l'édification générale mais aussi pour ses ramifications ainsi que des potentialités éventuelles...  Nous apportons aussi une version alternative bien plus intéressante !
Philadelphia Experiment II, le navet intéressant...
(21/07/17)


Sans doute salle comble pour la conférence exceptionnelle de jacques Vallée, avis aux retardataires éventuels ! (26 juin !)
Peut-être est-il déjà trop tard pour réserver, en tous cas il est plus que temps !

Nous vous rappelons donc, de manière urgente, l'imminence de cette conférence réellement exceptionnelle de Jacques Vallée.
En effet, vu les qualités du personnage et le sujet, les lieux et dates inhabituels, il est prudent de réserver rapidement.  Pour toute information :

Informations (site IMI) sur cette conférence
(20/06/17)


(Cette info a été momentanément interrompue en raison de la simultanéité avec une tentative d'attentat en gare centrale de Bruxelles.  Nous présentons nos excuses aux lecteurs qui auront constaté une lacune momentanée dans notre information)


Nous poursuivons l'enquête sur le morax de "mortel sabbat" (Preston & Child)
Et nous allons de découverte en découverte !

L'enquête sur l'affaire Morax se poursuit (encore !  Et ce n'est pas fini, loin de là !)  Décidément, ce livre de Preston & Child (Mortel Sabbat) présente trop d'éléments bizarres, de coïncidences, de parallèles et d'invraisemblances faisant pourtant partie des points factuels de la réalité de terrain !

La suite de la suite de l'enquête (membres seulement)
(18/06/17)


Un complément d'enquête : les démons familiers - nigual, niggets, bons brownies ou daïmon grec de socrate
Voyage au pays de nos petits démons...

Nous poursuivons inlassement notre "quadrillage" du sujet entamé récemment, avec l'affaire de Morax < Mortel Sabbat (Preston & Child), en rapport avec l'une de nos enquêtes célèbres...
Les démons familiers
(18/06/17)


Pré-enquête du CERPI sur la première photo mondiale d'un orbe prise par un... fantôme"
Ce n'est que le début...

Nous rappelons ici qu'il convient de rester prudents et de ne pas pêcher par excès d'enthousiasme !  Le CERPI mène le début d'une enquête quant à un rapport d'urbexeurs sur cette étrange histoire d'une photo d'orbe qui aurait été prise par un APN très indiscipliné : il a fonctionné tout seul après avoir refusé tout service à son propriétaire.  Les urbexeurs se trouvaient, à ce moment, apparemment sur les lieux d'un rituel satanique...
Le début de notre pré-enquête (accès réservé à nos membres)
(17/06/17)


Rebondissement dans l'affaire du fameux signal "Wow" - origine E.T. ?
Cela se pourrait bien, en effet !

Freddy et Monique, correspondants, membres et enquêteurs du CERPI, nous rapportent cet article très intéressant (avec deux vidéos) à propos du
Rebondissement dans l'affaire du fameux signal "WOW" - l'origine extraterrestres redeviendrait plausible.
(17/06/17)


Les remèdes de nos grand-mères sur base des vertus thérapeutiques des plantes
Puisque l'on n'en est pas à une coïncidence près...

C'est l'ami José qui nous communique l'activité suivante, qui traitera des vertus thérapeutiques des plantes dans les remèdes de nos grand-mères (ou des sorcières de la région d'Ellezelles) :

2 juillet 2017 Promenade « Sur les traces des remèdes de nos grand-mères »
Une promenade d’environ 5 km, soit 3 heures, ponctuée d’explications, de recettes et d’anecdotes, à la découverte des vertus thérapeutiques de la nature. Toujours le premier dimanche de juillet.  
En collaboration avec les Guides Nature du Pays des Collines.
Promenade gratuite.
Départ à 14h30 à l’Ecomusée du Pays des Collines. Galerie photos.

Cf. http://www.ecomusee.eu/
(
17/06/17)


PARANORMAL, EMI, fantômes, qu'en disent les neurosciences ?
Un avis zététique

C'est Emeline, correspondante du CERPI, qui nous communique cet avis zététique à propos du paranormal, des EMI, des fantômes, etc.  C'est intéressant dans une optique résolument cartésienne, laquelle rejint assez bien notre approche, mais nous ne sommes déjà pas d'accord sur la définition énoncée à propos du paranormal.  Pour nous, le paranormal ne regroupe pas les phénomènes qui ne sont pas explicables scientifiquement, mais bien les phénomènes sans connotation religieuse, éventuellement reproductibles en laboratoire et donc étudiables scientifiquement.  A ne pas confondre avec les phénomènes surnaturels...  Mais bon : avant même de commencer, c'est déjà tout un débat... 
Paranormal, EMI, fantômes, qu'en disent les neurosciences ?
Nous ne serons donc jamais d'accord avec ces satanés zététiciens !
(17/06/15)


Suite de notre enquête aux enfers avec
Forras et sargatanas
De nouvelles coïncidences apparaissent, parfois très étonnantes !

Nous poursuivons notre enquête démoniaque, commencée très simplement (et par hasard) avec le livre de Preston & Child, (Mortel Sabbat, voir plus bas dans cette page), notamment avec :
Forras et Sargatanas (articles accessibles à nos membres seulement)
Deux tristes sires infernaux qui laissent aussi derrière eux de drôles de coïncidences par rapport à une affaire célèbre !
(16/06/17)


Les 25 pots manquants du trésor de saint-wandrille (Jacques Mandorla)
la 4è partie de "Mystérieux codes secrets et caches à trésors"

Que les amateurs de codes secrets et de chasses aux trésors fourbissent leurs "armes", il reste encore beaucoup de Louis d'or à retrouver...
Les 25 pots manquants du trésor de Saint-Wandrille
(16/06/17)


La première photo au monde d'un orbe, prise par un...fantôme ?
Les esprits malins semblent se déchaîner...

Le CERPI est actuellement confronté, semblerait-il, à une recrudescence des cas démoniaques et de bizarreries en tous genres.  Restons prudents en la matière et attendons les résultats de l'enquête, mais il semblerait que nous soyons en présence de :
La première photo au monde sur laquelle un orbe est immortalisé par un...fantôme ?
(16/06/17)



MORAX, départ d'une nouvelle enquête !
Extraordinaires faits nouveaux
qui font rebondir un cold case !

Une fois n'est paas coutume, c'est une simple lecture "d'amusement" qui nous a fait découvrir de nouveaux points susceptibles de faire rebondir une terrible affaire, pourtant déjà très remarquablement investiguée !  Vous risquez, du moins si vous connaissez les "classiques du CERPI", d'avoir de grosses surprises ! (Le cas échéant, il vous est toujours possible de vous procurer notre dernier livre...)
Morax !  Le départ d'une nouvelle enquête, sulfureuse à souhait !
(Uniquement accessible à nos membres !)
(16/06/17)


Mortel sabbat (PRESTOn & Child)
Le point de départ d'une enquête obscure !

Même au CERPI - groupement sérieux, ne l'oublions pas ! - on peut parfois se délasser avec des lectures moins pointues que celles de l'austère science.  Pourtant, avec le livre de Preston & Child, il n'est guère question de laisser passer les détails, les argumentations sont basées sur la logique, tout se doit de reposer sur une documentation fouillée et fiable.  Hé bien donc, c'est précisément là que le bât blesse et qu'un simple amusement devient le point de départ d'une nouvelle enquête, pour le moins obscure et étonnante... Mais, d'abord : le livre :
Mortel sabbat
(15/06/17)


LA VIDéo qui met les pieds dans le plat
à propos du réchauffement climatique !
"Nous vous l'avions pourtant bien dit..."

C'est Freddy et Monique qui nous rapportent deux vidéos qui devraient faire l'effet d'une bombe, que nous vous proposons avec nos commentaires.  L'effet d'une bombe ?  Cela reste à voir car il y a malheureusement aussi la politique de l'autruche, celle des moutons de Panurge et le travail incessant des "comploteurs majuscules" trop "politiquement corrects" pour être honnêtes !
Le réchauffement climatique - de quoi en rire ?
Cela vout plaît-il donc tant que cela que l'on vous mente à ce point ?
(15/06/17)


être connecté peut nuire gravement à votre santé
Et nous parlions récemment d'ondes nocives...

Une émission de la télévision suisse romande, mais qui exprime une réalité bien plus omniprésente qu'il vaudrait mieux connaître, là où trop font la politique de l'autruche...
Etre connecté peut nuire gravement à votre santé !
(Et c'est loin d'être négligeable !)
(15/06/17)


Les armes terrifiantes de la 3è guerre mondiale ?
Une vidéo qui fait froid dans le dos...

Soyons clairs : il s'agit d'une vidéo que nous avons trouvée sur le Net et nous ne prétendons pas que tout ce qui s'y trouve soit le reflet de l'exacte vérité.  Il n'empêche que nous avons de bonnes raisons de croire que tout ne soit pas faux.  En outre, si l'on lit cette vidéo "entre les lignes", on peut tirer certaines conclusions inquiétantes...
Les armes terrifiantes de la troisième guerre mondiale ?
(15/06/17)



PEUR sur la ville... sans belmondo !
Le tremblement de terre de Lesbos

On a parfois tendance à l'oublier, mais les représentants du CERPI sont disséminés un peu partout dans le monde.  Ainsi, certains parmi nous ont bel et bien ressenti le récent séisme de l'île de Lesbos, bien que résidant assez loin...
Peur sur la ville... sans Belmondo !
(13/06/17)


Un robot bipède de 4 mètres de haut !
Un descendant des aventures de Yoko Tsuno...

En matière de technologie, nous n'en sommes plus à une surprise près et on nous a déjà fait récemment le coup du "Terminator".  Ici, toutefois, avec cet engin destiné à travailler dans des conditions extrêmes, on a fait fort avec ce
robot bipède de 4 mètres de haut,
...qui pèse aussi à hauteur de millions dans le portefeuille...
(03/06/17)


MACHIAVEL ET ERASME (PHILO)
DEUX LIVRES DE LA COLLECTION "APPRENDRE À PHILOSOPHER"

Deux livres de la collection "Apprendre à philosopher" du journal "Le Soir" sont apparus dans la bibiothèque du CERPI.  Mais cela vaut surtout pour la politique et la théologie.  Peu ou pas de rapport avec nos objectifs.  Vous êtes prévenus...
Machiavel et Erasme
(13/06/17)


19 "colles" aux scientifiques
Autant de phénomènes momentanément inexpliqués...

Vous aurez de quoi faire si vous désirez titiller les esprits scientifiques dans vos conversations de salon, grâce au même CIR que ci-dessous, lequel pointe cet article à propos de :
19 phénomènes mystérieux restant inexpliqués par la science (oui, bien sûr, nous savons qu'il en existe potentiellement bien plus... mais en attendant...)
(12/06/17)


Quand Frankenstein flirte avec la réalité...
Le défi : ramener à la vie les morts cérébrales !

Non, vous ne rêvez pas !  Après l'élixir de longue vie et les cures de rajeunissement, un projet bien réel - mais controversé (ô combien !) et d'ailleurs controversable, nous est rapporté par notre correspondant et enquêteur CIR.
L'entreprise Bioquark envisage de mener un essai clinique de restauration d'une activité neuronale chez des personnes décédées en état de mort cérébrale à l'aide d'injection de cellules souches et de stimulation nerveuse et laser...
(12/06/17)


Le cerpi et le terrorisme
Puisque certains posent la question...

En principe, le CERPI n'a strictement rien à voir avec le terrorisme et vice versa.  Mais certains posent des questions, par exemple à propos d'un rapport éventuel avec la possession démoniaque, etc.  Et cela amène à certaines réponses inattendues, par extrapolation.
Le CERPI et le terrorisme
(10/06/17)


PROTégez-vous des fantômes et négativités grâce aux... chats !
chat Matou l'air d'une blague...

C'est Gérard, qui fait partie de l'IMI, qui nous rapporte cet article :
Les chats vous protègent, vous et votre maison, des fantômes et esprits négatifs
D'accord, voilà pour les gens qui croient à ce genre de choses !  Néanmoins, il y a parfois certains enseignements à retirer du comportement des animaux domestiques...
(09/06/17)


L'oncle Edmond nous revient
avec sa "pyramide abrasive"
Un sujet étonnant et controversé...

Le brave oncle Edmond nous revient avec l'une de ses savoureuses histoires qui, une fois encore, évoque bien des souvenirs.  Il nous relate ses expériences à propos de :
La pyramide abrasive
(Expériences contradictoires, conditions différentes, anecdote. Explications scientifiques ? (avec point d'interrogation...)
(08/06/17)



Colloque à Lyon : CONSCIENCE,
la nouvelle frontière

Pour comprendre les mystères de la conscience, rendez-vous au colloque de Lyon:

CONSCIENCE, la Nouvelle Frontière.

Réservez vos places dès maintenant (nombre de places limité !) :
http://vertical-project.com/conscience-la-nouvelle-frontiere-5689.html


Le colloque aura lieu le samedi 30 septembre 2017

( horaires : 9h - 19h )

à l’Hôtel Charlemagne - Best Western
SALON CARAVELLE
23 Cours Charlemagne
69002 Lyon.


(08/06/17 < D.Robin)


RAPPEL IMPORTANT : CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE
DE JACQUES VALLÉE EN PERSONNE, À PARIS !

Nous vous en avons déja parlé dans notre précédente lettre d'information, mais il convient de revenir sur cet événement exceptionnel : la conférence de Jacques Vallée en personne, le 26 juin à Paris !  En effet, vu le personnage et le sujet, lieux et dates inhabituels, il est prudent de réserver.  Pour toute information :
Informations (site IMI) sur cette conférence
(08/07/16)


L'article de VIviane dans le site de gilbert
Une affaire d'EMI ou NDE

C'est... oncle Edmond qui nous rapporte l'article de Viviane dans le site de Gilbert!

Un récit somme toute assez classique et conforme aux observations de Raymond Moody, Charbonnier, etc. mais toujours bon à tenir en considération.  C'est le genre de choses qui font réfléchir et méditer...
L'article de Viviane : A l'approche de la mort. (Cliquer sur le lien pour obtenir le site, puis sur "Textes des membres" dans la colonne de gauche, et enfin sur "Approche de la mort".
(08/06/17)



PETITE PIQÛRE DE RAPPEL

POUR DEUX CONFÉRENCES REPAS-UFOLOGIQUES
A NE PAS MANQUER...

Un petit rappel pour le prochain repas Ufologique et de l'Inexpliqué, ce samedi 17 juin 2017 avec : 

ANNIK COUPPEZ VERONESE D'OLRAC
déjà venue nous entretenir de son livre "L'Attendue" le 10 décembre 2016, mais seulement quelques minutes, ainsi beaucoup de questions restaient en suspens.
Liens : Facebook : https://www.facebook.com/annik.couppez?fref=ts

Linkelin https://www.linkedin.com/

MICKAEL OBREGANE :

Qui nous a entretenu du "Paradoxe de Fermi" précédemment, poursuivra sur le sujet :
- Pourquoi les Extraterrestres ne peuvent-t-ils pas laisser une trace visible d’échelle planétaire dans notre espace-temps ? 
- Et d’ailleurs qu’est ce que le Temps ? Quel pourrait être la nature véritable du phénomène Ovni et quel est le lien de ce phénomène avec la conscience ?

Lien : Facebook : https://www.facebook.com

De 12h --) à +/- 16h
Entrée gratuite
Lieu : Resto-Basilique 
Adresse : Parvis de la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus de Koekelberg (enceinte de la Basilique Porte 8) - 1081 Bruxelles
Plat du jour à 9 euros. 
Parking aisé : gratuit.
Transport en commun : tram 19 
Métro : Basilix

!!! : entrée dans l'enceinte de la Basilique même ! : vu la difficulté qu'il y a déjà eu pour y accéder.
Réservation souhaitée : par Facebook ou par courrier : 

Marianne LEITAO :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lien de l'évènement sur Fcb :

https://www.facebook.com/events/1689139404716714/

N'hésitez pas à partager, également pour celles et ceux qui ne seraient pas sur les réseaux sociaux...


Affiche2Annick

(rappel du 16/05/17)


SYNESTHésie ufologique ?
Un dossier époustouflant, très riche et documenté (vidéos, articles connexes, liens, etc.) à l'usage de nos membres et enquêteurs

Sur base d'un phénomène authentifié médicalement, de possibilités humaines très méconnues et pourtant absolument réelles ainsi que d'autres réalités de terrain, le CERPI se lance ici dans une hypothèse (ou un essai) dont on reparlera certainement.  En attendant, on va de découverte en découverte et de suprises en émerveillements...
Synesthésie ufologique ?
(07/06/17)


24 heures de suspens au CERPI !
Quelqu'un pourrait-il nous dire la vérité à propos de...

Il y a de ces jours où, sans toutefois que rien de paranormal ni d'ufologique ou encore de surnaturel (mais bien d'inexpliqué) ne survienne, le suspens règne.  A partir du début de la nuit entre ce lundi et mardi, nous avons eu plusieurs raisons de nous inquiéter ou de nous poser des questions.  Quant aux réponses...
24 heures de suspens au CERPI !
(06/06/17)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Une conférence exceptionnelle proposée par l'IMI : Jacques Vallée en personne !
à ne surtout pas manquer !

L'IMI (Institut Métapsychique International - Paris) vient de nous aviser de leur projet grandiose consistant à inviter Jacques Vallée en personne pour une conférence exceptionnelle qui se tiendra à Paris le lundi 26 juin 2017, de 19h30 à 22h15 - Forum 104 - 104 rue de Vaugirard - 75006 Paris - ( St Placide, Vaneau, Montparnasse, Rennes, Duroc ).http://www.forum104.org/

Il s'agit réellement d'un événement à ne manquer sous aucun prétexte !  
N'hésitez pas à faire suivre cette info exceptionnelle !

Présentation type de l'IMI (document doc.)

Exceptionnelle car Jacques Vallée vit aux états-Unis et est très rarement disponible.


Cette conférence de l’un des plus célèbres Ufologues français fera le point sur les travaux en cours sur certaines caractéristiques physiques du phénomène ovni.
A la fois enquêteur de terrain infatigable et l’un des penseurs les plus profonds ayant jamais écrit sur le phénomène OVNI, farouche avocat d’une approche scientifique du phénomène, n’ayant jamais peur de prendre le monde de l’ufologie à rebrousse-poil, Jacques Vallée est l’auteur de nombreux ouvrages très importants sur le sujet…

Retrouvez-le sur wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e


ou sur son site officiel (en anglais)

http://www.jacquesvallee.net/


ou sa traduction en français par google:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jacquesvallee.net/&prev=search


Il a été invité à l'IMI par Bertrand MEHEUST, lui-même auteur de plusieurs ouvrages critiques sur le phénomène OVNI et ses liens avec la parapsychologie, dont :
"Retour sur l’anomalie belge
Réflexion et perplexité sur une vague de soucoupes volantes restée inexpliquée"
"Science-fiction et soucoupes volantes - une réalité mythico-physique"
"L'apocalypse molle, correspondance avec Aimé Michel"
"Soucoupes voantes et folklore"
retrouvez-le sur son site :
Site Officiel de Bertrand MEHEUST, Historien de la Métapsychique

Pour tout renseignement et inscription, s'adresser au secrétariat de

l'IMI :

00 33(0)1 46 07 23 85

(lundi au vendredi 10H à 15H)

ou par mail :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


(30/05/17)



Les premières preuves de l'existence de multivers ont-elles été découvertes ?
Curieuse formulation bivalente

L'article que nous suggère notre correspondant et enquêteur CIR est interpellant à plus d'un titre :
Les premières preuves de l'existence de multivers ont-elles été découvertes ?
Voilà déjà une question dont la réponse promet d'être intéressante, mais vous remarquez qu'il est question de "preuves" et que la phrase est interrogative.  Or, dans l'URL du lien on trouve le terme "traces" en lieu et place de "preuves" et la phrase devient affirmative.  Un simple raccourci par souci de facilité et de concision ?
(30/05/17)


Le problème des flashes de la terre est résolu
La théorie est confirmée !

De la part du même correspondant, nous recevons cet article à propos de la confirmation de la théorie relative aux flashes lumineux intrigants qui étaient émis par notre bonne vieille planète.
(30/05/17)


TERMINator non, F.E.D.O.R. oui !
Quand la réalité rejoint la fiction

Et toujours de la même source, voici F.E.D.O.R. qui n'est en effet pas loin de Terminator !

Terminator existe ! Mais il s’appelle F.E.D.O.R, et il est russe.
Le vice premier ministre russe a dévoilé les effrayants talents de tireur de F.E.D.O.R, un robot aux capacités multiples qui n’est pas sans rappeler Terminator.
(30/05/17)


Quête de l'éternelle jeunesse : quand les scientifiques jouent avec la ligne rouge
de la génétique...
La fontaine de jouvence ?

Et tant qu'on y est, en voici un autre, toujours du même correspondant et enquêteur, décidément en verve !
Là où il est de plus en plus question d'augmenter artificiellement (génétiquement) l'espérance de vie ou de ralentir le processus de vieillissement :
Quand les scientifiques jouent avec la ligne rouge de la génétique...
(30/05/17)


Par ce temps caniculaire... Une dame blanche !
Avec une bonne jatte de café...

Ce sont nos amis, correspondants, membres et enquêteurs du CERPI, Freddy et Monique, qui nous rapportent cet article à propos d'une étrange affaire de dame blanche éventuelle, photographiée dans le Tarn.
Dame blanche dans le Tarn ?
Sur ce sujet, nous restons prudents et dubitatifs car nous avons déjà réalisé une étude fouillée dans ce domaine, laquelle est présente en zone réservée aux membres.
(30/05/17)


Une bactérie inconnue découverte dans l'ISS !
Et donc extraterrestre ?

Voilà le titre d'un article aux allures extraordinaires que nous rapporte notre correspondant CIR.
Une bactérie inconnue sur terre a été découverte à bord de la station spatiale internationale !
Cette nouvelle nous interpelle évidemment, mais elle présente aussi des allures de fake ou de "tempête dans un verre d'eau".  Car pourquoi lui donner un nom indou ?  Comment peut-on être sûr que cette bactérie n'existerait pas sur Terre (le fait de ne pas encore l'avoir trouvée ne signifie pas ipso facto qu'elle ne soit pas présente chez nous...)?  Ne pourrait-il s'agir d'une "pollution", d'une évolution (moisissures) ou d'une survie, certes assez étonnante, mais naturellement possible, sans recours automatique à l'extraterrestre ?  Les questions sont posées!
(28/05/17)


A propos de michel Foucault
Un livre de la collection "apprendre à philosopher" du journal "Le Soir"

Nous poursuivons toujours la collection du journal "Le Soir" : "apprendre à philosopher" et nous en venons à ce livre concernant :
Michel Foucault
(30/05/17)


L'empire des lumières - l'oeuvre-phare...
Sur laquelle il faudra bien revenir

Sans doute l'avez-vous remarqué dans l'actualité récente (la venue en Trou à rats Belgique de Donald Trump, le milliardaire controversé et accessoirement Président du "patelin" nommé Etats-Unis) les épouses de grands dirigeants sont venues voir le tableau de René Magritte : "L'Empire des Lumières", qui - pour nous - a beaucoup de signification.  Peut-être n'est-ce pas innocent.
Nous ne vous en dirons pas plus pour l'instant...
(26/07/17)



Le projet K - Douglas Preston
a emporter avec vous en vacances...

Douglas Preston, on connaît déjà (Credo) pour la qualité de ses livres, ses intrigues intéressantes en science-fiction, son style personnel, le tout faisant de ses bouquins autant de sujets de discussions que d'ouvrages dont il est difficile de décrocher. "Le projet K" fait partie de ce lot, à conseiller vivement...

Le Projet K - Douglas Preston
(26/05/17)


Toute notre compassion va à Manchester
à ses victimes et leurs familles !
Très sincèrement et cordialement

drapeau-anglais

(CERPI 24/05/17)


Il n'est pas trop tard...mais il est temps !
Pour la conférence d'OVNI Paris

Vendredi prochain le 26 Mai, OVNI PARIS (en collaboration avec les Repas Ufologiques) propose une conférence de l'historien Thibaud Canuti sur le thème de Jacques Vallée , sa vie et son impact sur l'Ufologie.

Le lieu  :     Salle Nicole , à la maison des Mines, 270 rue St Jacques, Paris 5e

Horaire :     Entrée à 19H30

 Tarif      :     10 €

(<Académie française d'Ufologie)
(24/05/17)



EPICURE et Blaise Pascal

DE LA COLLECTION "APPRENDRE À PHILOSOPHER" DU JOURNAL "LE SOIR"

Nous poursuivons l'excellente collection "apprendre à philosopher du journal "Le Soir" avec les ouvrages sur Epicure et Blaise Pascal. (Dans ce dernier cas, avec une vidéo et un film complet)
(21/05/17)


Phénomène mystérieux en Belgique ?
Il a en tous cas surpris pas mal de monde !

Vous avez été nombreux à nous contacter pour ce que beaucoup ont considéré comme un phénomène mystérieux, sinon inquiétant, survenant en de nombreux endroits du royaume.  Il s'agissait pourtant tout simplement d'un phénomène naturel, météorologique, celui de halo.  RTL-info a très bien expliqué tout cela dans cet article :
Le soleil dans tous ses états "mystérieux".
(21/05/17)


Super nouvelle technologie !
Peut-être due à la rétro-ingénierie à partir d'ET...

Disons-le tout de suite, il s'agit d'une blague, de dérision, etc.  Mais l'article rapporté par notre correspondant CIR vaut le détour, précisémment pour son côté humorisitique...
Super nouvelle technologie (de pointe ! ajouterions-nous !)
(21/05/17)


Toujours beaucoup (trop) de disparitions
Et, récemment, pas très loin de "chez nous"

Il y a quelques temps de cela, nous évoquions déjà un nombre important de disparitions de personnes en Belgique.  Ce phénomène peut être lié à de nombreuses causes (et nous évoquions l'hypothèse d'abductions, du moins pour l'un ou l'autre cas et non la totalité, évidemment... ce qui rejoint nos objectifs).  Le problème demeure et semble même prendre de l'ampleur.  Jusqu'ici, toutefois, cela concernait la plupart du temps des régions assez éloignées de nos terres, mais - tout récemment - cela vient de se produire non loin du siège du CERPI, à Flobecq plus exactement.  C'est l'une des raisons pour lesquelles nous dérogeons aujourd'hui à nos habitudes en faisant suivre un avis de la police fédérale pour
La disparition de Valérie Hanton, à Flobecq.
Il est toutefois évident que toutes les disparitions sont inquiétantes !
(21/05/17)



Jurassic VIRUS ou VIRUS PARK ?
Des virus très anciens et très gros pourraient se réveiller

Comme nous le rapporte notre correspondant CIR, la fonte des glaces pourrait amener des conséquences imprévisibles.  Guère de souci pour une pandémie mais intéressant quand même que cet article de SciencePost :
Jurassic Virus ou virus Park ?
(20/05/17)



EST-on sur le point de découvrir...
une vie extraterrestre ?
on le dirait bien !

C'est le duo Freddy & Monique qui met le doigt sur un article à lire absolument quant au fait que l'on serait (très probablement) sur le point de découvrir une vie extraterrestre.  Depuis le temps qu'on vous le disait...
Est-on sur le point de découvrir une vie extraterrestre?
(19/05/17)


Le fantôme de Mme Desbassayns
Des ghosbusters à la réunion...

C'est notre correspondante Emeline qui nous fait part de cet article de Zinfos974, à propos du fantôme de Mme Desbassayns. (La chapelle pointue)
Les commentaires du CERPI
(19/05/17)



Des ovnis détonnants chez nos voisins de CHampagne
Dans le courrier Picard

C'est Jean-Baptiste qui se manifeste à nous pour nous signaler cet article du Courrier Picard à propos d'OVNIS détonnants :
Des OVNIS détonnants ?
(19/05/17)



Témoignage vidéo de Ranky sur ses expériences de psychokinèse effectuées avec le sujet-psi
Jean-Pierre Girard
Un document précieux et révélateur !

Nous en avions déjà parlé mais, en substance, il était impératif d'effectuer cette petite piqûre de rappel, qui en dit long...
Le témoignage-vidéo de Ranky
(19/05/17)



MYSTérieux codes secrets et caches à trésors
Par Jacques Mandorla
La troisième partie est publiée...

Hé oui !  SI vous êtes amateurs de codes secrets à décrypter et de caches à trésors, partez donc sur les traces d'un certain Saunière, ou Plantard, pour compléter agréablement vos connaissances générales, ou confirmer vos hypothèses...
La troisième partie a été publiée...
(17/05/17)


LE GRAAL QUESTE CHRISTIQUE ET TEMPLIERE
CONFÉRENCE, SOIRÉE D'ÉCHANGES, DÉDICACES LIVRE, ETC...
POUR NE PAS RATER CET événement,
prévu pour ce samedi 20 mai !

Tant de qualités réunies serait hasardeuses à tenter de résumer !  Il y a déjà la référence d' "Espace Catharose" qui représente déjà tout un programme, dès lors nous avons préféré consacrer carrément une page à cet événement auquel nous vous convions vivement à participer !
Le message spirituel des Templiers - avec Jean Poyard.
(Information rapportée par Nathalie et Pierre - sujet complété le 16/05/17, par Pierre)
(16/05/17)


Le mystère de la fillette-fantôme élucidé
C'est aussi bien de le dire !

Certains, profondément dans l'erreur faut-il encore le dire ? pensent que nous sommes des "paranormaleux" (sans d'ailleurs trop savoir de quoi ils parlent) et s'imaginent que nous croyons n'importe quoi ou que nous prétendons n'importe quoi !  On est loin du compte !
Emeline, correspondante du CERPI, le démontre parfaitement en signalant un cas où un soi-disant fantôme a vu son mystère (facilement) élucidé.
(16/05/17)


PETITE PIQûre de rappel
Pour deux conférences repas-ufologiques
A ne pas manquer...

Un petit rappel pour le prochain repas Ufologique et de l'Inexpliqué, ce samedi 17 juin 2017 avec : 

ANNIK COUPPEZ VERONESE D'OLRAC
déjà venue nous entretenir de son livre "L'Attendue" le 10 décembre 2016, mais seulement quelques minutes, ainsi beaucoup de questions restaient en suspens.
Liens : Facebook : https://www.facebook.com/annik.couppez?fref=ts

Linkelin https://www.linkedin.com/

MICKAEL OBREGANE :

Qui nous a entretenu du "Paradoxe de Fermi" précédemment, poursuivra sur le sujet :
- Pourquoi les Extraterrestres ne peuvent-t-ils pas laisser une trace visible d’échelle planétaire dans notre espace-temps ? 
- Et d’ailleurs qu’est ce que le Temps ? Quel pourrait être la nature véritable du phénomène Ovni et quel est le lien de ce phénomène avec la conscience ?

Lien : Facebook : https://www.facebook.com

De 12h --) à +/- 16h
Entrée gratuite
Lieu : Resto-Basilique 
Adresse : Parvis de la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus de Koekelberg (enceinte de la Basilique Porte 8) - 1081 Bruxelles
Plat du jour à 9 euros. 
Parking aisé : gratuit.
Transport en commun : tram 19 
Métro : Basilix

!!! : entrée dans l'enceinte de la Basilique même ! : vu la difficulté qu'il y a déjà eu pour y accéder.
Réservation souhaitée : par Facebook ou par courrier : 

Marianne LEITAO :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lien de l'évènement sur Fcb :

https://www.facebook.com/events/1689139404716714/

N'hésitez pas à partager, également pour celles et ceux qui ne seraient pas sur les réseaux sociaux... 

(16/05/17)



Très intéressantes interviews de Jacques Mandorla par Yann-Erick (Elevation)
A propos de son livre sur les ondes nocives

Yann-Erick, d'Elevation, c'est ce gars très sympathique aux interviews très personnelles (et agréables).  Il interviewe donc ici Jacques Mandorla, que l'on ne présente plus, à propos de son livre sur les ondes nocives et - franchement - on passe un bon moment en apprenant une foule de choses intéressantes, utilisables par tout le monde et au quotidien !

Interview de Jacques Mandorla par Yann-Erick (Elevation)
(13/05/17)



Bon à revoir : J-P Petit en conférence
Certains points primordiaux doivent vraiment être (ré) entendus...

La conférence de Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherches au CNRS et auteur d'ouvrages très intéressants, mérite d'être vue ou revue; certains points primordiaux méritent toute notre attention, même si, apparemment, il s'est trompé pour 2003 :

J-P Petit : Sur Aurora, la MHD et le B2
(12/05/17)



ARISTOTE, SOCRATE,ROUSSEAU...
De la collection "Apprendre à philosopher" du journal "Le Soir"

Nous poursuivons l'excellente collection "apprendre à philosopher du journal "Le Soir" avec les ouvrages sur Socrate, Aristote et Rousseau
(12/05/17)



URBEXEURS, URBEXEUSES, ATTENTION !
sur le phénomène de l'urbex...

L'urbex (pour urban exploration) consiste, grosso modo, en l'exploration plus ou moins "sauvage" (improvisée) de leux abandonnés, maisons sinistres et délabrées faisant penser qu'elles pourraient être hantées, par exemple...Mais... prudence !  Et ne nous y trompons pas...
Urbexeurs, urbexeuses, attention !
(11/05/17)



Problème technique...
Chez Orange et Wanadoo...

La totalité de nos abonnés se trouvant chez Orange ou Wanadoo n'ont apparemment pas reçu notre dernière lettre d'information (newsletter) suite à un gros couac technique chez ces opérateurs et donc de manière totalement indépendante de notre volonté/responsabilité.

Pour y remédier (en tous temps !)

Nous invitons les intéressés à prendre connaissance de cette lettre ci-dessous ou via nos archives.  On peut aussi cliquer sur "voir les newsletters", dans la colonne de gauche de la page d'index.  Ces moyens sont à votre disposition en permanence, au même titre que le lien "Actualités" (colonne de gauche de la page d'index).
(09/05/17)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Consultez donc nos archives !