Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


Afin d'éviter les redites dans les titres, nous vous invitons à consulter régulièrement la "page de nos petites trouvailles", puisque celle-ci comporte de nouvelles entrées presque tous les jours (et de plus en plus ces derniers temps).  il s'agit en quelque sorte de l'actu dans l'actu du CERPI, d'une manière plus générale.


Les vidéos les plus flippantes de Youtube
Une production du grand JD

Comme vous le savez maintenant, le CERPI cessera bientôt ses activités.  Cela ne signifie toutefois pas que tout disparaîtra du CERPI.  Il devrait en subsister au moins sa chaîne vidéo et ce sera probablement le biais par lequel nous resterons présents sur vos récepteurs.  Dans cette optique, nous prenons pour modèles de nos futures vidéos, des acteurs particuliers du Web tels que le Grand JD, Mamytwink ou ecore RIPLess avec nous nous avons déjà pas mal travaillé...Nous vous parlons de tout cela dans la page qui suit avec (en ajout, vers la fin) :

Les vidéos les plus flippantes de Youtube. (Le Grand JD)
(22/10/19)


Conférence OVNI PAris
Les lumières de Phoenix, avec Laurent C.

Merci de consulter, à ce propos :
La page de Patrice Galacteros (5 novembre 2019)

(22/10/19)


Conférence repas ufologique
Avec Sylvain Matisse, sur les OANI

Marianne nous fait part de la prochaine conférence qui aura lieu à Bruxelles le 2 novembre, avec Sylvain Matisse, à propos des OANI (observations aquatiques non identifiées).
Pour en savoir plus, consultez donc :
La page de Marianne.
(22/10/19)


Rebondissement dans l'affaire d'A-W ?
Pour l'instant, nous nous refusons d'y croire !

L'affaire d'Arc-Wattripont n'aurait-elle pas dit son dernier mot ?  L'un de nos médiums risquerait-il d'entraîner un spectaculaire rebondissement à l'histoire ?  Cela se pourrait.  Mais nous préférons rester extrêmement prudents...
Rebondissement au programme dans l'affaire d'Arc-Wattripont ?
(16/10/19)


La page de nos petites trouvailles...enfin !
Enfin, la satisfaction tant attendue !

Il aura fallu le temps !  Après près de deux ans de travail acharné, la page de nos petites trouvailles a enfin trouvé la bonne carburation.  C'est notre Président qui s'en réjouit.  Mais relativisons un peu en disant que, pour l'instant, cela signifie surtout que le nombre de visites uniques dépasse le nombre d'interventions de webmasters.  Un succès encore relatif, donc.  Et qui arrive un peu tard.  Fort heureusement, nous ne vous disons pas tout.  Il y a d'autres sujets de satisfactions au CERPI et si notre newsletter accusera peut-être une certaine baisse du nombre d'annonces, en revanche, le CERPI travaille énormément en coulisses.  Il pourrait y avoir des surprises !  Mais nous n'en dirons pas plus !
La page de nos petites trouvailles - comporte en date des 15 et 16 de ce mois (octobre) quelques nouvelles potentiellement fracassantes !
(16/10/19)


L'étrangleur de Boston
De Gerold Franck

L'une des plus grandes énigmes policières, impliquant aussi des médiums..
L'étrangleur de Boston
Nous y avons ajouté la vidéo d'un film complet...
(15/10/19)


Interview de gérard lebat
un pionnier de l'ufologie

Pour accéder à cette interview, nous vous invitons à consulter la page de 
L'Académie française d'Ufologie
(06/10/19)


Nous avons lu pour vous "carnages"
de maxime chattam

Un mini format de poche qui va vite à lire (c'est dire !), un petit amuse-gueule pour les enquêteurs en herbe qui auront ici l'occasion de se rôder aux investigations dans ce policier bien ficelé.
Carnages (Maxime Chattam)
(06/10/19)


Nous avons lu pour vous "fin de ronde"
du grand Stephen King !

Epoustouflant, captivant, terrifiant, passionnant...  on se perd en qualificatifs et en superlatifs avec ce livre superbe qui s'est, en plus, insinué sounoisement dans notre subconscient et nos souvenirs en rapport avec une affaire bien concrète.  De quoi provoquer un profond malaise... comme si l'on faisait l'objet d'une malédiction !
Fin de ronde, de Stephen King
(05/10/19)


Conférence de Peter Bancel à l'IMI
(Institut Métapsychique International)

La méditation favorise-t-elle l'émergence des facultés psy ?  Tel est le titre de cette conférence qui se donnera le 19 octobre dans les locaux de l'IMI.  Pour plus de renseignements :
Consultez donc la page de l'IMI
(05/10/19)


Vent de panique à Dour !
(tentative d'enlèvement d'enfants)

Certains de nos enquêteurs n'étaient pas loin lorsque les médias ont parlé de cette toute récente tentative d'enlèvement d'enfants, survenue à Dour.  Bien que devant tout naturellement laisser le flambeau aux forces de police, seules habilitées en l'occurrence, nos enquêteurs ont rapidement vu clair dans cette histoire qui a mis la région en émoi et où l'on a crié au loup pour rien ! 
Vent de panique à Dour (tentative d'enlèvement d'enfants)
(05/10/19)


Mes expériences de spiritisme
Par Ghislaine de Carli - médium et voyante

Pour lire cet article, nous vous invitons à consulter la page de Ranky.
(05/10/19)


Un bien curieux texte
Une histoire vraie d'Oncle Edmond

Une nouvelle histoire d'Oncle Edmond, auquel nous devons des excuses pour la publication un peu tardive de son texte (ce dernier aurait du figurer dans la dernière newsletter, mais nous avons été un peu bousculés dans notre emploi du temps).  Pour en venir au sujet qui nous concerne, il s'agit ici d'anesthésie sous lumière bleue !
Un bien curieux texte
(04/10/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Trois manifestations à couper le souffle !
Il ne faut pas toujours aller loin pour trouver le mystère !

Parfois (souvent), il vient à nous sans rien demander, se mêle à nos vies, apparaît sans crier gare, au moment et à l'endroit où l'on s'y attend le moins.  Voici trois histoires pour le moins insolites et pourtant parfaitement authentiques :
Trois manifestations à couper le souffle !
(30/09/19)


Avec 58 nouvelles entrées

La page de nos petites trouvailles bat son record !

Nous vous invtions donc à visiter la "page de nos petites trouvailles"...
(30/09/19)


Nous avons lu pour vous :
carnets noirs - de stephen King

Oui !  Et ce fut pour notre plus grand plaisir !  Un livre très bien contruit, une intrigue policière magistrale, une composante paranormale indubitable, une ambiance à couper le souffle, bref : du grand King !
Carnet Noirs
(25/09/19)


40 nouvelles entrées !
Dans la page de nos petites trouvailles

Au moment où nous écrivons ces lignes, la page de nos petites trouvailles comptait déjà 40 nouvelles entrées pour ce mois de septembre !  Costaud !  Mais au moment où vous cliquerez sur le lien, cette page en comportera probablement quelques unes de plus encore !  Et pourtant... alors que cette "nouvelle" fonctionnalité existe depuis plus d'un an (et bientôt deux), sa fréquentation n'est toujours pas satisfaisante en ce sens que la page en question nécessite plus d'interventions de la part des webmasters qu'elle ne compte de visites.  Un paradoxe qui agace notre Président...
La page de nos petites trouvailles
(23/09/19)


Ranky est de retour !
Alix Le Clerc (Thierry Namur) et un message à tous les amoureux de la langue française...

Après trois longs mois d'absence, Ranky est de retour dans nos pages, avec des publications (2) assez inattendues, mais ô combien savoureuses...
Consultez donc la page de Ranky
(22/09/19)


Stephen King, nous revenons sur :
Mr Mercedes et Dr Sleep

Il ne s'agit pas de derniers sortis du maître du genre.  Les connaisseurs le savent bien.  Mais nous ne pouvons pas tout lire en même temps, ni dans l'ordre de publication ni dans l'ordre chronologique.  Nous revenons sur ces deux bouquins parce que, entre temps, nous les avons lus, et qu'ils vont inspirer de futures publications de notre part, en rapport avec certaines de nos investigations.  Car, une fois de plus, il est stupéfiant de constater à quel point nos lectures s'accomodent très souvent des cas concrets que nous rencontrons sur le terrain...
Mr. Mercedes
Dr Sleep
(22/09/19)


Conférence de François Iskmada
Retour sur l'affaire adamski

Dans le cadre des activités d'OVNI Paris.  Nous vous invitons à consulter :
La page de Patrice Galacteros
(21/09/19)


L'affaire de "v" : les faits
En vidéo

Afin de mieux comprendre la totalité de l'affaire de V, dont le développement est déjà complexe (et encore !  nous n'en sommes qu'à la partie "la plus simple"...), nous vous présentons, sous la forme d'une vidéo, la partie consacrée aux faits.  C'est en fait, le véritable point de départ, du moins sur le plan vidéographique.  Prochianement, nous établirons un shcéma plus clair dans sa suite logique.
L'affaire de V : les faits.

(15/09/19)


Notre réponse à Snégaroff (article + vidéo)
A propos de l'affaire de Roswell

Oui, c'est vrai : peutêtre ne devrions-nous plus perdre notre temps à lutter ou, en tous cas, contre-argumenter les propos sceptiques mais - tout de même - il nous semble utile, de temps en temps, d'ajouter quelque bémol là où il en faut...
Snégaroff et Roswell
(10/09/19)


Retour sur l'affaire de Charleroi
et de son poltergeist, en vidéo...

Voici la deuxième partie du volet consistant à écarter le surnaturel dans l'affaire du poltergeist de Charleroi.
Ecarter le surnaturel dans l'affaire de "V".
(10/09/19)


LE tour d'honneur du CERPI - 7
La fin du GESO

Après les débuts du GESO et sa (quasi) disparition, sa renaissance et son développement, on en arrive, dans ce tour d'honneur du CERPI, à ce qui constituera une étape importante, une première mutation vers "l'achèvement final".
Le tour d'honneur du CERPI - 7 - La fin du GESO
(08/09/12)


Match étonnant : pirates - CERPI !
Comme si c'était un match de foot...

LE CERPI commence (euh... pardon : continue !) à être habitué de faire l'expérience des attaques informatiques pirates.  Nous avons eu l'idée de vous présenter la derni!re en date un peu comme un match de foot.  Du moins pour ce qui est du score !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 0 !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 1 !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 2 !
(08/09/12)


Un grand coup de NUREA TV !
Trilogie sur la pyramide K2019

Si vous êtes fans de pyramides et "de tout ce qui va avec", la trilogie proposée par NUREA TV est sans conteste pour vous.  A ne pas manquer !
La page de NUREA TV : Grande pyramide K2019 : Une nouvelle histoire de l'Humanité ? (3 vidéos !)
(07/09/19)


Conférence avec Gérard LEbat
A Bruxelles le 5 octobre 2019
Attention ! Modification d'horaire : 14h15 -> 17h30

Gérard Lebat est uen grande figure de l'Ufologie et nous vous recommandons chaudement ce rendez-vous qui ne pourra que s'inscrire dans le cadre de la qualité !
Plus de renseignements dans la page de Marianne
(07/09/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Décès de Marcel Ledun (gros nounours)
De l'émission "Bonne nuit les petits"...

Voilà qui ne dira sans doute rien aux jeunes d'aujourd'hui, mais certainement aux personnes d'un certain âge ! "Bonne nuit les petits", c'était le marchand de sable et son gros nounours, Nicolas et Pimprenelle, autant de marionnettes très célèbres, il y a plusieurs décennies.  La voix du gros nounours était assurée par Marcel Ledun et ce dernier est décédé, à l'âge de 90 ans.  Notre Président a voulu lui rendre hommage à sa façon, pour des raisons très personnelles...
Marcel Ledun (le bon gros nounours) est décédé !
(31/08/19)


Visite d'un lieu exceptionnel
Par le grand JD (Urbex)

Disons-le tout de suite : rien de mystérieux en l'occurrence, en dépit de (très) belles images.  Toutefois, ce domaine ouvre des perspectives intéressantes pour le CERPI, ce qui se passera après la cessation de ses activités, et qui en désole plus d'un.  Rappelons-le une fois encore pour rassurer ces derniers : il est question de retraite, mais pas de mort ni d'agonie.  Il s'agirait plutôt d'évolution, de métamorphose, d'adaptation et, peut-être, "queque part", d'opportunisme !
La page du grand JD (suite 1)
(01/09/19)


Page de nos petites trouvailles : 47 entrées
A la fin août.  Enfin : l'égalisation !

Oui, la "page de nos petites trouvailles", si riche en sujets divers, a connu récemment une nette augmentation de fréquentation (vos visites) d'après les statistiques.  C'est (enfin !) encourageant !  Cela signifie en tous cas que le nombre de nos interventions est au moins égal à celui de vos visites.
La page de nos petites trouvailles
(31/08/19)


Le tour d'honneur du CERPI - 6 - LE GESO
Qui ne fut qu'une étape, mais importante

Le tour d'honneur du CERPI se poursuit avec ce 6è opus, à propos du GESO et de sa renaissance...
Le tour d'honneur du CERPI - 6 - Le GESO
(25/08/19)


Rencontres avec des humains d'outre-espace
Conférence d'OVNI PARIS - avec Elisabeth de Caligny

Les talents de la conteuse Elisabeth de Caligny sont à présent bien connus et elle aura une fois de plus l'occasion de les démontrer lors de la conférence d'OVNI Paris, à propos de son livre : "Rencontres avec des humains d'Outre-espace".
Pour plus de renseignements, consultez donc la page de Patrice Galacteros.
(25/08/19)


Des histoires paranormales chez le grand JD !
Et soumises à votre sagacité...

Et... wesh !  P... c'est vrai qu'il y a des trucs plutôt bizarroïdes, voire incoryables, sinon supects.  Allez !  rendez-vous dans la page du grand JD (en troisième position pour ce qui concerne la présente vidéo...)
La page du Grand JD
(25/08/19)


40 entrées dans la page de nos petites trouvailles
Mais relative stagnation de la fréquentation de cette page

Nous sommes toujours en période de vances et il est donc hasardeux de se baser sur les chiffres actuels de fréquentation des pages (statistiques).  Celle "de nos petites trouvailles" a largement dépassé le millier de visites, mais sur près du double d'interventions de notre part.  Le bilan est donc négatif et tend à le rester.

Il s'y trouve pourtant tant de choses intéressantes, pour tout un chacun, pour tous les goûts, que cela nous interpelle toujours.
La page de nos petites trouvailles
(25/08/19


Quelques révélations du "boss"
Sur son état de santé

Nous avons finalement réussi à coincer le Président du CERPI pour lui demander une interview et il s'y est prêté, bon gré mal gré.  On ne sait toujours rien de la ou les pathologies concernée(s) mais il nous en dit plus sur les pénibles événements qu'il a vécus, qui dénotent une fois encore les dysfonctionnements criants du milieu médical en Belgique.
Les révélations du "boss".
(24/09/18)


4 nouvelles entrés nuréennes
Car c'est la période de vacances...

Cela ne signifie pas pour autant que les vidéos que nous relayons dans notre page consacrée à NUREA TV. soient inintéressantes.  Pour ne juger par vous-mêmes :
La page de NUREA
(24/8/19)


LE "Boss" : 2 opérations chirurgicales en 2 semaines !
Questions et inquiétudes, perplexité au CERPI

C'est le "silence radio" total de la part du Président du CERPI qui a subi, lors de ces deux dernières semaines seulement, deux opérations chirurgicales dont la dernière semble l'avoir laissé en piteux état.  On se perd en questions et en suppositions.  Nous vous disons ce que nous savons :
"Le "boss" : deux opérations chirurgicales en deux semaines !
(19/08/19)


Exclusion du surnaturel dans l'affaire de "V"
"V" étant le nom d'emprunt d'une localité de Charleroi

Petite page (pour une fois !) mais bigrement intéressante car donnant accès (réservé à nos membres) à une vidéo (d'environ 40 minutes) quant à une discussion non-protocolaire à propos de l'exclusion du surnaturel dans cette affaire.  Il s'agit ici de la première partie consacrée au domaine démonologique.  Tout un programme !
Exclusion du surnaturel dans l'affaire de "V" - partie 1 : la démonologie
(11/08/19)


3 nouvelles arrivées de notre donateur
Que nous remercions pour sa masse de documents...

Alors, il convient de préciser.  Tout d'abord il s'agit d'un reliquat de la masse de documents que nous avons reçue mais dont nous n'avions pas encore eu le temps de répertorier les éléments en question ci-dessous.  Secundo, il s'agit de livres anciens, nouvellement (récemment) reçus.  Voilà !  C'est plus clair comme ça !

Les enfants de Belial - Dalila et Gérard Lemaire
Inforespace - bulletin semestriel n°0, février 1991 - SOBEPS
La solution du mystère (le triangle des Bermudes) - Lawrence David Kusche


Déjà 16 entrées dans la page de nos petites trouvailles
Qui mérite bien plus d'attention de votre part.  Na !

C'est vrai qu'elle mérite plus d'attention de votre part, cette page de nos petites trouvailles.  Allez !  Faites donc monter le compteur !
La page de nos petites trouvailles
(07/08/19


Nous revenons sur l'affaire de Charleroi
A propos du surnaturel

Dans toute enquête dans le cadre d'une maison prétendument "hantée", (et d'ailleurs d'une manière plus générale aussi), notre première démarche consiste à écarter le surnaturel pour des raisons que nous exposons dans notre article (première partie).  Mais si c'est facile à dire, c'est une autre histoire à mettre en pratique !  Voici encore l'une des facettes de notre enquête de terrain, avec certains conseils pour les enquêteurs en herbe.  Ici, on est encore dans le soft.  Le hard va suivre, ne vous tracassez pas !
Eliminer le surnaturel  (Attention, cet article passera prochainement en zone privée)
Pour ceux ou celles qui prenent le train en marche, n'hésitez pas à consulter la page de sommaire de cette affaire, plutôt costaude !

(07/08/19)


12 entrées Nuréennes
Autrement dit, de NUREA TV.

Et autrement dit, une douzaine de vidéos intéressantes et bien présentées par nos amis de Nuréa, Nora et Guillaume... Savourez des heures de savoir, d'enquêtes, de récits, de mystères...
La page de NUREA
(06/08/19)


Nous ouvrons une page au grand JD
Un processus apparemment paradoxal !

Oui, l'ouverture d'une nouvelle page, si elle ne concerne pas l'une de nos enquêtes ou l'historique du CERPI, son tour d'honneur, semble paradoxale ou contradictoire dans le contexte de suppression progressive évoqué récemment par notre président.  Alors quoi ?  Changement d'avis ?  Voilà qui nous étonnerait.  Une idée derrière la tête ?  P'têt ben !  Une chose est sûre c'est que - jusqu'à preuve du contraire - c'est toujours lui qui commande, dès lors...
Et puis, c'est vrai, le Grand JD fait du très bon travail...
La page du grand JD
(06/08/19


Le tour d'honneur du CERPI - 4 & 5
Bizarreries et transition - le chemin tortueux et étrange d'une aventure fantastique...

Pour suivre l'histoire du CERPI, l'historique déjà présent dans nos pages ne suffit pas !  Il convient notamment de prendre connaissance des bizarreries vécues par son président et nous vous en proposons quelques unes dans l'article :
Le tour d'honneur du CERPI - 4 - bizarreries.
L'un des cheminements les plus tortueux de l'existence du CERPI commence ensuite dans l'article :
Le tour d'honneur du CERPI - 5 - transition
(05/08/19)


L'hommage à Jean Dierkens, complété...
Et avec une vidéo sublime à voir absolument !

Nous avons complété notre hommage à Jean Dierkens, avec l'une ou l'autre remarque additionnelle mais aussi et surtout à l'aide d'une vidéo qui vaut incontestablement le détour.  Nous l'avons trouvée magnifique :
L'hommge au professeur Dierkens complété.
(05/08/19)


Concernant la cessation des activités du CERPI
Quelques petites précisions sont tombées...

Notre Président nous en fait part à la page :
Concernant la cessation des activités du CERPI (cf. notre newsletter précédente - l'article intitulé "Coup de tonnerre au CERPI") mais, dans l'immédiat, il n'y a aucun changement notable.
(03/08/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Le tour d'honneur du CERPI
3 - le travail en coulisses

Voici la suite de notre tour d'honneur (rassurez-vous, il y a de la matière, ce n'est pas près d'être fini !  Vous n'en croirez pas vos yeux !)  Bien évidemment, au niveau de la cohérence et de l'ordre chronologique, nous vous invitons à prendre du recul sur cete newsletter et à suivre l'ordre établi.  Les articles paraissant en faonction de leur ordre de publication, les plus récents sont les premiers sur cette page.  Il faut donc descendre pour trouver le début et suivre la numérotation.  Logique.
Le tour d'honneur du CERPI - 3 - le travail en coulisses.
(01/08/19)


Le tour d'honneur du CERPI
2 - progression et disparition

Comme on le sait, le CERPI va bientôt disparaître, même si l'échéance n'est pas encore précisée et relativement lointaine.  Comme prévu aussi, nous faisons une rétrospetive de la vie du groupement, avec ses moments forts, ses coups d'éclat mais aussi ses flops, notamment ceux des débuts.  C'est le cas ici :
Le tour d'honneur du CERPI - 2 - progression et disparition
(01/08/19)


Hommage au professeur Jean Dierkens
De la part d'Oncle Edmond

Comme la totalité des membres de notre équipe, Oncle Edmond a été très peiné de la disparition du professeur Jean Dierkens.  Il nous en a fait part :
Le professeur jean Dierkens
(01/08/19)


Le donateur a encore frappé !
Voici de nouveaux livres anciens...

Oui... cette formulation semble bizarre !  "De nouveaux livres anciens" ?  Il s'agit en fait d'anciens livres (de plus) qu'un généreux donateur anonyme - que nous remercions - nous a légués récemment.  Depuis quelques temps déjà, nous les passons rogressivement en revue :

Ces OVNIS qui font peur - Jean Sider
The X files - le guide non officiel - la 3è saison
La nouvelle vague des soucoupes volantes - Jean-Claude Bourret
Confrontations - Jacques vallée
OVNI premier bilan - Philippe Scheyder
Sont-ils déjà là ? - Gildas Bourdais
(1/08/19)


J'ai filmé la zone 51 et donc...
La vidéo va se faire supprimer !

Ce n'est pas nous qui le disons, mais bien le titre de la vidéo d'un youtuber et non des moindres puisqu'il s'agit du Grand JD que connaissent bien les urbexeurs.  Chouette vidéo, d'ailleurs.  Même si cela ne fait pas avancer le schmilblick...
J'ai filmé la zone 51 - page de nos petites trouvailes en date du 29/07/19)


Le tour d'honneur du CERPI (1)
Les débuts - le château de Horst - le musée

Voici de quoi vous amuser un peu en revivant certains épisodes des débuts du CERPI, alors que celui-ci s'appelait encore le GESO.  Des débuts sans prétentions, mais non dénués d'intérêt...  Bon amusement !  Le cas échéant, suivez les vidéos sur YT, mettez-y vos commentaires, vos questions, etc.  Ca nous fera plaisir !
Le tour d'honneur du CERPI - les débuts - le château de Horst - le musée.
(29/07/19)


OVNI - les vérités cachées de l'enquête officielle
Par Robert Roussel

Nous poursuivons la revue des nombreux livres (parfois très anciens) qui nous proviennent d'un généreux donateur anonyme, que nous remercions.
OVNI - les vérités cachées de l'enquête officielle - Robert Roussel

Autres titres :

Le noeud gordien ou la fantastique histoire des OVNI - Thierry Pinvidic
Les objets volants non identifiés - Daniel Mavrakis et Marie-Pierre Olivier
(28/07/19)


Le tour d'honneur du CERPI commence !
1 - La prédiction prénatale

C'est le mois de juillet qui a inspiré cette première étape du tour d'honneur du CERPI.  Il s'agit d'une prédiction qui en fait bien rire plus d'un - jusqu'au moment où elle s'est réalisée (enfin, presque : mais il faut lire les détails pour mieux comprendre !) et qui a continué de faire bien rire les sceptiques indécrottables - jusqu'au moment où l'on a pu apporter une preuve indéniable, noir sur blanc.
La prédiction prénatale
(28/07/19)


Civilisations extraterrestres
Par Isaac Asimov

Nous poursuivons notre dépouilement de toute la cargaison de livres que nous avons reçus d'un généreux donateur (et, en fait, il y en a plusieurs...)
Civilisations extraterrestres - Isaac Asimov

Autres titres :

Boulevard de l'Etrange - Jean-Yves Casgha
Les annales de l'étrange 1980 - Jean-Yves Casgha
Annales de l'étrange 1983 - Jean-Yves Casgha
Des signes dans le ciel - Paul Misraki
OVNIS : l'armée parle - Jean-Claude Bourret
Les étrangers de l'espace - Major Donald E. Keyhoe
Dieu, les dieux, étaient des hommes - Robert - Jean Victor
Le mystère de Mars - Graham Hancock - Robert Bauval et John Grigsby
(27/07/19)


Proposé par RIP Less : un doc incroyable !
échange de bons procédés entre urbexeurs, RIP Less vous propose ce documentaire fascinant de Mamytwink sur Prypiat (Tchernobyl)

Voici une preuve bien concrète de ce que l'Urbex peut avoir de (très) positif - notamment dans l'esprit de camaraderie et de solidarité, la déontologie, mais aussi au travers d'un travail grandiose d'un spécialiste du genre :
Le doc époustouflant de Mamytwink, proposé par RIP Less
(27/07/19)


Réchauffement climatique : ANGèle !
Oui, c'est un jeu de mots.  Mais aussi un buzz !

Comme vous pourrez le lire dans la page de nos petites trouvailles en date du 26/07/19, Angèle, cette adorable artiste belge à la progression fulgurante (et méritée) fait le buzz avec l'improvisation d'une petite chanson sur le réchauffement climatique.  De la part d'Angèle...
(27/07/19)


Chocolat embrasse Mickey Mouse
Chronique de la libération

Un drôle de titre, certes, du moins apparemment.  Mais très explicite dans le contexte, celui de l'occupation nazie de la WW2, peu avant la libération.  Un document savoureux qui nous provient, quant à lui, d'un (autre) généreux donateur (et nous poursuivons nos travaux de rangement de toutes ces collections inestimables).
Chocolat embrasse Mickey Mouse - Janine Lambotte + Jacques Lemercier
(27/07/19)


Disparitions mystérieuses
un livre de Patrice gaston

Comme nous vous le signalions il n'y a pas longtemps, nous avons reçu toute une cargaison de livres de la part d'un généreux donateur désireux de garder l'anonymat (mais cela ne nous empêchera pas de le remercier et il se reconnaîtra).  Ces livres ne sont pas de première fraîcheur, mais restent néanmoins fort intéressants et nous profitons de cette période de congés caniculaires pour faire du rangement, du classement et pour répertorier les éléments de notre bibliothèque déjà bien fournie...
Disparitions mystérieuses - Patrice Gaston

Autres titres : 

Les annales de l'étrange 1982 - Jean-Yves Casgha
Autres dimensions - Jacques Vallée
Le triangle des perturbations - Andres Alfaya
OVNIS et armes secrètes américaines - Jean-Pierre Petit
(26/07/19)


Phénomène catalytique d'extériorisation
Par oncle Edmond, dans ses histoires vraies...

Oncle Edmond nous gratifie ici, dans la rubrique traitant de ses histoires vraies, d'un récit traitant de son expérience du phénomène catalytique d'extériorisation.
Avec quelques idées personnelles très pertinentes.
Phénomène catalytique d'extériorisation
(25/07/19)


Le CERPI est en vacances !
Ou plus exactement "en veilleuse"...

Tout le monde a besoin de souffler, au moins une fois par an et encore plus en cette période de canicule !  Comme d'habitude toutefois, les activités du CERPI ne sont pas totalement arrêtées, mais bien "mises en veilleuse" : les locaux restent occupés mais à effectifs réduits.  Le travail se poursuit, mais au ralenti...
Bonnes vacances à vous aussi !
Cela dit, nous avons déjà noté certaines destinations un peu inhabituelles : la Norvège par exemple (2), Le Pérou (1), La Corée du Sud (2), le Soudan (2)... ou plus simplement : Blankenberge (5)
(24/07/19)


enquête sur l'affaire de charleroi (suite)
Un évêque gallican (encore !)

Dans les grosses affaires de poltergeists, l'intervention d'un évêque gallican semble devenue une (mauvaise ?) habitude.  Qu'en a-t-il été dans le cadre de notre enquête sur l'affaire de Charleroi ?
Intervention d'un évêque gallican
(17/07/19)


BELle INTERVIEW DE JEAN-PIERRE PETIT PAR LILOU
A voir dans la page de nos petites trouvailles

Très bien conservé malgré le poids des années, l'esprit toujours lucide et l'humour vif, Jean-Pierre Petit ne se présente plus.  Il se déguste !  Et avec Lilou Macé, cela devient un festin...
Consultez la page de nos petites trouvailles en date du 16/07/19


1 million d'assaillants pour la zone 51 !
L'attaque du siècle, prévue sur FB !

Nous vous proposons de lire à ce sujet la page de nos petites trouvailles à la date du 11/07/19 (nous l'avons complétée entre temps).  Nous, cela nous fait bien rire!  Mais on verra bien le 20 septembre prochain !
(15/07/19)


SUITE de l'enquête de charleroi
Un prêtre exorciste psychologisant

Nous poursuivons aujourd'hui le rapport de notre enquête sur l'affaire de Charleroi avec l'épisode du prêtre exorciste psychologisant.  Une seule page en l'occurrence, mais non dépourvue d'importance pour la suite...
Le prêtre exorciste psychologisant
Voyez aussi le sommaire du dossier :
Les découvertes du CERPI sur le phénomène de poltergeist
(15/07/19)


Déjà 15 entrées dans...
La page de nos petites trouvailles !

Et certaines ne sont pas piquées des hannetons !  Voyez plutôt :
La page de nos petites trouvailles
(11/07/19)


Découvertes et anecdotes du CERPI sur le phénomène de poltergeist
Trois nouvelles pages sur l'affaire de Charleroi

Il n'aura pas fallu attendre longtemps entre les deux opus !  C'est le moins que l'on puisse dire !  A ce stade, on peut dire que l'on commence à progresser.  La solution est toujours loin, mais on apprend des choses - de petits éléments qui vont contribuer au feu d'artifice final...
La démarche traditionnelle
La dméarche traditionnelle (1)
La démarche traditionnelle (2)
(08/07/19)


DÉCOUVERTES DU CERPI SUR LE PHÉNOMÈNE DE POLTERGEIST
DEUX PAGES CONSISTANTES SUR LA SUITE DU DOSSIER DE L'AFFAIRE DE CHARLEROI

Nous vous avions promis que cela n'allait pas tarder et nous tenons promesse : voici deux nouvelles pages à propos de l'affaire de Charleroi - deux pages traitant des découvertes du CERPI à propos du phénomène de poltergeist.  Et ce n'est qu'un début !
Particularité psychokinétique (en hommage au Professeur Dierkens)
(06/07/19)
Phénomène catalytique d'extériorisation
(07/07/19)


Décès du Professeur Jean Dierkens
Que nous venons à peine d'apprendre !

Ce n'est que ce matin, par personnes interposées, que nous avons appris la douloureuse nouvelle : celle du décès du professeur Jean Dierkens, survenue pourtant le 24 octobre 2018.    Faut-il le dire ? Cette nouvelle nous plonge dans une infinie tristesse.

Hommage à Jean Dierkens.
(04/07/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Découvertes du CERPI sur le phénomène de poltergeist

Le début d'un dossier très conséquent

Voici le début de la narration de l'affaire du poltergeist de Charleroi avec le début des premières conclusions.  Vous aurez donc compris que nous n'avons encore ici qu'effleuré la question (et il y a pourtant quatre pages bien pleines !).  Nous vous inviterons donc à revenir fréquemment sur ce dossier, lequel sea sans cesse complété au fil du temps (et sans devoir attendre longtemps !)
Découvertes du CERPI sur le phénomène de poltergeist (4 premières pages)
(30/06/19)


Précisions sur l'accélération du temps
Notre bémol aux propos de Claude Burkel

Claude Burkel conserve toute notre sympathie, mais pas forcément notre adhésion à ses propos.  Ca tombe bien : pour l'avoir entendu en conférence, nous savons qu'il se contrebalance d'être cru ou pas !  Nous ne pouvions pas laisser nos lecteurs aux prises avec a seule hypothèse de ce monsieur à ropos de l'impression d'accélération du temps.  Nous avons donc revisité la question :
Précisions sur l'accélération du temps.
Lire aussi : "L'accélération du temps" (Claude Burkel)
(30/06/19)


L'histoire d'un curieux morceau de charbon décevevant
Mais qui souligne l'honnêteté d'Oncle Edmond

Un Oncle Edmond que nous retrouvons dans l'une de ses histoires vraies et qui a donc poursuvi son expérience avec la shungite, cette pierre mystérieuse auréolée de prétendus pouvoirs...
L'histoire d'un curieux morceau de charbon décevant...
(30/06/19)


Ma rencontre avec le père Brune
Le spécialiste du contact avec les morts - paR Jacques Mandorla

Veuillez consulter la page de Ranky en date du 28/06/19.


COUP DE TONNERRE AU CERPI :
Notre président se met en préavis !
Ce qui signifie que le CERPI va arrêter ses activités...

La nouvelle est tombée et a fait l'effet d'un coup de tonnerre !  Notre Président, M. Vanbockestal a décidé de "se mettre en préavis" avant de prendre une retraite bien méritée.  Sur le plan pratique, cela signifie... mais lisez plutôt :
Coup de tonnerre au CERPI !
(28/06/19)


De plus en plus fort (de café !)
Les dispositions du Net n'ont pas fini d'étonner...

La bizarrerie que nous venons de rencontrer dans le domaine informatique du Web a le don d'agacer notre rédaction, même si cela ne nous met pas (du tout) en péril.
Mais si cela continue comme ça...
De plus en plus fort de café !
(26/06/19)


L'ÉPILOGUE DE L'AFFAIRE DE CHARLEROI A EU LIEU !
IL A ÉTÉ RÉALISÉ, COMME PRÉVU, CE 22/06/19

Et avec (grand) succès !  Nos requérants sont ravis, même si tout n'est pas encore résolu à 100%.  En tous cas, ils sont désormais tranquilles et peuvent à nouveau vivre normalement.
Tout ne s'est toutefois pas présenté exactement comme prévu dans cette entrevue.  On a encore eu droit à des surprises.
Il nous reste encore bien du travail pour mettre tout cela en équation, mais nous considérons avoir fait un pas de géant dans l'étude des poltergeisters.  En attendant, nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de l'événement d'hier soir :
L'épilogue de l'affaire de Charleroi ( Attention ! Cet article sera mis sous peu en zone réservée aux membres)
(23/06/19)


Et encore un décès !
Nous déplorons la disparition d'Anthony

Le sort ou la série noire semblent s'acharner sur le CERPI ces derniers temps.  Cette fois, c'est Anthony qui nous a quittés inopinément.  Il faisait partie de la famille par alliance du côté de l'épouse de notre Président.  Toutes nos condoléances vont aux proches et familles.
(23/06/19)


Le CERPI EST TRès en retard...
Nous le savons !

Le Cerpi accuse, comme vous l'aurez peut-être constaté, un retard assez important dans ses publications.  Cela provient de plusieurs points :
1) L'affaire de Charleroi est toujours en black-out mais sur le point de se terminer (après le 22, nous devrions pouvoir fournir les explications, progressivement...)

2) Cette affaire nous a pris énormément de temps en recherche et expérimentations.

3) Notre Président a fait l'objet d'une agression (non alarmante) qui a aussi occasionné des retards.

4) Pour différentes raisons, nous avons du consentir à de nombreux déplacements.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser, mais votre patience sera récompensée...
(20/09/19)


ARC-WATTRIPONT : le reportage de C8 commet environ 1 erreur à la minute !
Voilà ce qui arrive lorsque l'on se passe de nous...

C'est du beau !  Décidément, pour avoir la meilleure vue possible des faits, il ne reste plus qu'à se précipiter sur le livre : "Le poltergeist d'Arc-Wattripont, vérité, scandale et désinformation" (éditions JMG)
En savoir plus
(17/06/19)


Les urbexeurs, ces explorateurs qui ont fait des lieux abandonnés leur terrain de jeux...

Il n'y a pas si longtemps de cela, encore, nous ne connaissions rien de l'Urbex.  Entendez : l'exploration urbaine (ou URBan EXploration).  Puis, nous n'avons pas vu cette activité d'un très bon oeil, notamment parce que nous ignorions le code de déontologie de l'Urbex.  Finalement, certains groupes d'Urbex sont devenus nos alliés, nos espions ou nos éclaireurs et parfois même nos collaborateurs ou partenaires !
Pour en savoir plus, consultez la page de nos petites trouvailles en date du 14/06/19)


2019 est une année mémorable pour l'IMI
qui fête son 100è anniversaire
Avec 3 événements majeurs !

Pour en savoir plus, nous vous intions à consulter la page de nos amis de l'IMI.
(14/06/19)


2 intéressantes entrées nuréennes
Ouija et Merlins...

Vous croyez tout savoir sur la planche ouija, les communications avec l'au-delà ou encore les Merlins ?  Alors voyez donc les deux vidéos de Nuréa TV à :
La page de Nuréa (en date du 13/06/19)


Une étrange créature enflamme la toile !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une drôle de vidéo circule effectivement sur le Net et - pour le moment, pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.  Veuillez :
Consulter la page de nos petites trouvailles (en date du 13/06/19)


L'Inde est au rendez-vous à Bruxelles
Avec Tadit KRISHNA DASA

Pour plus de renseignements, veuillez consulter :
la page de Marianne
(09/06/19)


"Extraterrestres et abductions"
Mon histoire - avec Myriame Belmyr sur NUREA TV

Un sujet très intéressant, en lien (au moins indirect) avec l'Académie française d'Ufologie, à suivre sur :
La page de NUREA TV (en date du 8/06/19)

ET :

L'atlantide, mythe ou réalité ?
Avec Romain Prioux

Même référence que précédemment (voir page de NUREA TV en date du 8/06/19)
(09/06/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Retour sur l'affaire CERGY-PONTOISE
Un fameux embrouillamini !

Nous en avons parlé précédemment de manière succincte.  Mais ce cold-case qui a fait grand bruit à l'époque est remonté à la surface via la donation dont nous avons été les bénéficiaires et nous a passionnés... 
Retour sur l'affaire de Cergy-Pontoise.
(02/06/19)


Nouvelles angoisses au CERPI
avec "l'aimable collaboration" d'Ambroise paré, de Mons

Nos lecteurs les plus assidus se souviendront certainement du fameux "coup de gueule" du big boss du CERPI lors de son hospitalisation dans cet établissement.
Voici une sorte de rebelote particulièrement dure à digérer !
Paré pour l'hospitalité ?
(30/05/19)


PrèS DE 50 NOUVELLES ENTRÉES
DANS LA PAGE DE NOS PETITES TROUVAILLES...

Dont plusieurs s'avèrent potentiellement intéressantes dans certaines de nos études... Les dernières itérations ne sont d'ailleurs pas piquées des vers !
La page de nos petites trouvailles.

(30/05/19)


Construction de la grande pyramide :
L'équation impossible ?
Avec Quentin Leplat

Encore une proposition très intéressante de Nuréa TV, à propos d'un sujet très énigmatique.  Voyez donc : 
Construction de la Grande Pyramide - l'équation impossible - avec Quentin Leplat (en date du 29/05/19)


Quelques pistes et réflexions sur l'affaire de charleroi
Interview de notre présIDent...

Bien que le CERPi soit toujours en black-out dans le cadre de la fameuse affaire de Charleroi, notre Président a bien voulu répondre à quelques questions et évoquer l'une ou l'autre piste ou principe de base, lesquels devront être développés ultérieurement.
Quelques pistes et réflexions sur l'affaire de Charleroi (zone privée)
(27/05/19)


LE pentagone admet enfin qu'il enquête sur les OVNIS
Une communication de l'AFU.

Une information qui pourrait paraître anodine mais qui s'avère riche en nuances par rapport à la situation précédente, dans laquelle le gouvernement américain avait simplement stipulé qu'un intérêt avait été accordé à cette problématique mais dans le cadre de menaces aériennes éventuelles, pendant seulement quelques années et avec un budget relativement limité.  La réalité est plutôt différente et sans doute faut-il y voir encore bien plus en coulisses...
Le Pentagone admet enfin qu'il enquête sur les OVNIS

(25/05/19)


Conférence OVNI PARIS, le 4 juin
sur les rencontres du 3è et 4è types : des découvertes fascinantes, avec Daniel Harran

Pour en savoir plus sur cette conférence qui, comme d'habitude, s'annonce passionnante, consultez donc :
La page de Patrice Galacteros
(25/05/19)


Belgique : phénomène étrange, cette nuit...
Cela se passait dans le ciel, où il est plutôt inhabituel de trouver des points lumineux alignés sur une même (longue) droite...

La Belgique, pays du surréalisme, même spatial !  Il existe toutefois une explication rationnelle.  Mais peut-être est-elle encore plus étonnante...
Voyez la page de nos petites trouvailes en date du 25/05/19


COMMUNICATIONS DE L'AFU
(Académie française d'Ufologie)

Nous avons reçu, de l'Académie française d'Ufologie, des communications importantes à relayer dans les associations ufologiques.  C'est chose faite pour notre part.
Communications de l'Académie française d'Ufologie
(24/05/19)


Un vrai poltergeist à Charleroi
Dans les histoires vraies d'Oncle Edmond

C'est notre bien cher Oncle Edmond qui rebondit aujourd'hui sur l'affaire du poltergeist de Charleroi, avec quelques remarques pertinentes et astucieuses.  Suite au black-out que nous avons momentanément décrété sur cette affaire, cet article n'est disponible provisoirement qu'en zone privée.  Nous prenons en effet notre temps afin d'être sûrs de nous, de vérifier consciencieusement toutes les facettes de l'affaire, laquelle le mérite amplement.  La patience est ici une vertu bien plus payante que les gros titres racoleurs !
Un vrai poltergeist à Charleroi
(24/05/19)


OVNI - les mécanismes d'une désinformation
De Pierre Guérin et...

Nous avons reçu récemment, de la part d'un généreux donateur qui désire conserver l'anonymat, une jolie quantité de livres concernant l'Ufologie (mais pas que...)  Voci quelques mots à propos des premiers exemplaires que nous avons répertoriés (le reste suivra...)  Attention : bien entendu, nous n'avons jamais prétendu que ces livres étaient récents.
OVNI - les mécanismes d'une désinformation (Pierre Guérin)
Contacts OVNI - Cergy-Pontoise (J. Guieu e.a.)

Et aussi :


(22/05/19)


Humanoïde ?  Jésus ? Lucifer ?
Euh... en fait : n'importe quoi !

Certains semblent ne pas trop redouter le ridicule.  Un article que nous avons relevé et qui figure dans :
La page de nos petites trouvailles (en date du 20/05/19)
pose certes questions, mais y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat et évoquer la collapsologie sous cet angle ?
(20/05/19)


9 ENTRÉES NURÉENNES
DONT DE BELLES "POINTURES" !

Dans notre page consacrée à Nuréa TV, nous ne présentons cette fois "que" 9 nouvelles entrées, mais celles-ci comprennent un sujet qui intéresse tout particulièrement l'une de nos études et puis il y a aussi quelques belles "pointures" dont un certain Jean-Pierre Petit, que l'on ne présente plus...
La page de Nuréa (dont le nombre d'entrées a augmenté entre temps...)
(18/05/19)


LA SÉRIE NOIRE CONTINUE AU CERPI :
NOUS APPRENONS LA DISPARITION DE M. CLÉMENT.

M. Clément, d'origine canadienne, avait jadis fait partie de notre équipe "permanence" et géré avec succès plusieurs opérations délicates du CERPI.  Il était très apprécié.  Après nous avoir quittés pour retrouver sa famille dans son beau pays, voici que nous apprenons qu'il nous a quittés définitivement, peut-être pour un autre monde.  M. Vanbockestal, Président du CERPI, très affecté par ce nouveau décès, présentait au nom de tout le groupement, ses plus sincères condoléances à la famille et à ses proches et lançait d'un air désabusé : "Décidément, cette newsletter ressemblera plus à une rubrique nécrologique qu'à tout autre chose !"

En tous cas, une question était sur toutes les lèvres : "Quand cela va-til s'arrêter ?"
(18/05/19)


J'AI ÉTÉ MEMBRE DES SERVICES SECRETS
DE LA SCIENTOLOGIE À PARIS !

Un témoignage assez exceptionnel à trouver dans :

la page de nos petites trouvailles (en date du 14/05/19)


STANTON FRIEDMAN EST Décédé !
Surprise et consternation au CERPI !

Nous venons d'être informés par le biais de l'Académie française d'Ufologie, du décès de Monsieur Stanton Friedman, ce lundi 13 mai.  Une nouvelle qui nous plonge dans la consternation et une profonde tristesse. Stanton Friedman était incontestablement une grande figure de l'Ufologie, une "pointure" comme on dit ! 
Ce décès, accumulé aux récents précédents, directs ou indirects, constitue une véritable hécatombe qui provoque, dans nos rangs, le malaise que l'on imagine aisément.  Et c'est "un peu fatigués" et les yeux embués que nous nous voyons contraints de répéter une fois encore cette fameuse phrase : "Toutes nos condoléances vont à la (leur) famille et à ses (leurs) proches". 
http://www.stantonfriedman.com/  Attention : sa famille demande à ce que leur vie privée soit respectée.

(14/05/19)


Ma rencontre avec MYSTAG - illusionniste
Dans la page de Ranky

Vous trouverez dans :
La page consacrée à Ranky
le récit de cette fameuse rencontre avec un être exceptionnel.
(13/05/19)


BLACK OUT SUR L'affaire de CHARLEROI
Probablement jusqu'à la fin du mois

Tant pour des raisons pratiques que stratégiques, le CERPI a décrété le black-out sur l'affaire de Charleroi.  Tous nos articles concernant cette affaire sont donc passés en zone privée.  Nos lecteurs seront cependant bien sûr avisés du dénouement final en temps utile, ce n'est qu'une question de patience et de prudence.
(09/05/19)


GENEVIèVE ET ERIC DE MATTHEWS
NOUS ont quiTtés !

Nous avons la profonde tristesse de vous informer du décès inopiné de deux de nos enquêteurs, survenu à l'étranger lors d'un tragique accident de la route.  Le CERPI est "dévasté" par la nouvelle de cet événement.  Nos plus sincères condoléances aux familles.  Les funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité.
(09/05/19)


Conférence de Didier Goutman
A l'InstituT Métaphysique International de PAris

La conférence aura leu le 24 mai et aura pour thème "Les arts divinatoires".
Pour de plus amples renseignements, consultez la page de l'IMI.
(09/05/19


Conférence de Thierry RHODAN
Le 11 mai à Bruxelles

A propos des runes, matrice et langue universelle.
Pour tout renseignement, consultez :
la page de Marianne.
07/05/19)


Le CERPi chasse un fantôme trop pressé !
Mais il y a aussi plus sérieux...Beaucoup plus sérieux, même !

Une horloge qui retarde ou même qui s'arrête, rien de plus classique !  Mais une horloge qui avance à vue d'oeil (nous l'avons constaté nous-mêmes, sur place !), de plusieurs heures en quelques minutes seulement, c'est un peu fort !
Il y avait pourtant une explication toute simple :
Le CERPI chasse un "fantôme" trop pressé !
Attention : cet article a été transféré en zone privée !
Seulement voilà, ça ce n'était qu'un amuse-gueule !  Car il y avait plus sérieux et même beaucoup plus sérieux !
(05/05/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Notre-DAMe de PARIS : Paréidolie
Mais avec, "en prime", une découverte "monstrueuse" !

Nous tenions en réserve depuis un certain temps déjà un document présentant un cas somme toute assez classique de paréidolie.  Nous avons bien fait d'attendre car nos recherches nous ont permis de l'utiliser à double escient.  Le premier est parfaitement classique, le second beaucoup moins et lève un petit coin de voile sur le mystère des poltergeist...
Notre-Dame de Paris, paréidolie
Attention !  Cet article n'est plus en zone publique...
(04/05/19)


Conférence de Colin Chabot à PARIS
Les extraterrestres dans ma vie

Pour tout renseignement, merci de consulter :
La page de Patrice Galacteros
(30/04/19)


Retard probable de la publication de notre newsletTer
En raison de l'intensité actuelle de nos recherches...

Nous sommes bien obligés de l'avouer franchement : nos recherches actuelles atteignent une intensité rarement égalée et mobilisent une grande partie de nos troupes.  Notre agenda est hyper-chargé de rendez-vous super-importants, de briefings et de débriefings, de réunions de discussions stratégiques, de mises au point et de réglages de matériel, de déplacements, etc.  si bien qu'il est fort probable que notre prochaine newsletter subisse un certain retard.  D'autant que le premier jour du mois sera également férié.  Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.


LE CERPI A PEUT-êTRE réussi l'impossible !
Mais ne crions pas trop vite "victoire" !

Ne bondissez pas trop vite de vos fauteuils : la nouvelle mérite encore vérification(s) mais émane d'une source sûre !  Apparemment, nos techniciens auraient malgré tout réussi à capter les images de l'apparence "physique" d'un poltergeist !  Oui, cela semble aberrant et il conviendra, le cas échéant, de s'entendre sur la terminologie employée.  Il reste que nous avons de bonnes raisons de croire que nous soyons aux portes d'une découverte capitale.
Le CERPI a peut-être réussi l'impossible !
(29/04/19)


Plus de 50 nouvelles entrées
Dans la page de nos petites trouvailles...

Dont plusieurs s'avèrent potentiellement intéressantes dans certaines de nos études...
La page de nos petites trouvailles.
(29/04/19)


Des nouvelles de CHARLEROI - similitudes
Le cas est (vraiment) costaud et intéressant !

Cette fois, nous sommes sans doute tombés sur le cas d'école par excellence (qui n'a donc rien à voir avec le pacte du même nom... plutôt lamentable !) avec le cas de Charleroi, dans lequel nous progressons toutefois indéniablement, même s'il reste du chemin à parcourir.  Nous levons un tout petit coin du voile.  Mais pas trop !  Car bientôt viendra la grosse artillerie et il convient de lui laisser l'effet de surprise !
Des nouvelles de Charleroi - similitudes.
(25/04/19)


LE CERPI EN PLEINE EFFERVESCENCE
S'apprête à examiner un cas de possession...
et le château du diable !
Beaucoup de sUrnaturel au rendez-vous !

Ce doit être la période qui veut ça (ou l'incendie de Notre-Dame ?), le CERPI nage actuellement en plein "surnaturel" (potentiel : restons prudents et modérés !).  En effet, après l'affaire de Charleroi (toujours en cours à l'instant présent, car le cas est très complexe et mobilise déjà plusieurs enquêteurs), nous voici en rapport avec une personne qui se soupçonne possédée mais aussi - et indépendamment - avec un (autre) cas de hantise sévère, dans un château (une fois n'est pas coutume !).  Il y a du pain sur la planche au CERPI, on va "manger des kilomètres" et investiguer hardiment !  Que restera-t-il de vraiment surnaturel après nos analyses rationnelles - nous vous en parlerons bientôt !
(23/04/19)


LE CERPI DÉPLORE LE DÉCÈS DE STÉPHANE
UNE NOUVELLE QUI NOUS A BOULEVERSÉS !

Encore bien jeune, trop jeune pour mourir, Stéphane nous a pourtant quittés.  Une nouvelle qui bouleverse, de toute façon.  Surtout lorsque l'on vient pratiquement de s'entretenir avec lui dans une grande surface... Nous nous contenterons de l'info brute par respect de ce qui a été convenu, mais présentons nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'à ses proches.
(22/04/19)


RIP Less, l'équipe en super vedette !
Vous présente son teaser, mais pas que...

Et avec ce "pas que..." de circonstance pour la date (à propos : Joyeuses Pâques à tous !) nous nous devons de saluer la formidable prestation de l'équipe de RIP Less dans le cadre de l'une de nos dernières interventions-investigations.  RIP Less semble promis à un bel avenir, au même titre que la collaboration avec le CERPI - des formations différentes mais très complémentaires.
Le teaser de RIP Less : l'usine Skeletton
(21/04/19)


Décès de Lorraine Warren
Célèbre spécialiste de l'inexpliqué

Lorraine Warren et son mari avaient été impliqués dans de nombreuses affaires retentissantes (à tort ou à raison) telles qu'Amityville, Conjuring, Enfield, le loup-garou, Annabelle, etc.  Controversés et controversables, les époux Warren ont néanmoins incontestablement inspiré le genre et y ont laissé une trace indélébile.  Quant à leurs enquêtes, parfois à l'origine de critiques virulentes, on dira toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu.  C'est bien le moins que l'on puisse dire !  Nos dernières études en témoignent elles aussi...
La page de nos petites trouvailles en date du 20/04/19
(21/04/19)


Séminaire d'initiation au Tarot de MArseille
22 et 23 juin 2019 - Colette Silvestre

Retrouvez, sur notre page consacrée aux activités de Ranky, tous les renseignements concernant ce sujet :
Séminaire d'initiation au Tarot de Marseille, animé par Colette Sylvestre
(20/04/19)


LE CERPI a mené une enquête inhabituelle
A propos d'une disparition avec enfant en bas âge...

Comme nous l'expliquons dans notre article, ce type d'activités ne figure théoriquement pas dans nos attributions.  Mais il existe des cas particuliers et celui-ci en faisait partie "par la force des choses".  Le planning du CERPI est acuellement très chargé, mais vous disposerez à présent de l'un de nos justificatifs par rapport à nos retards de publications.  Voici donc un premier compte rendu, comme promis...
Le CERPI a travaillé dans l'ombre sur un sujet un peu inhabituel... 
(19/04/19)


Plus de 25 nouvelles entrées
dans "la page de nos petites trouvailles"...

Peut-être n'avez-vous pas encore acquis le réflexe de consulter systématiquement cette page qui apporte quantité d'informations variées sur une multitude sujets.  Ce mois-ci, il y a déjà plus de 25 nouvelles entrées...
La page de nos petites trouvailles
(19/04/19)


LE CERPI EST SUR TOUS LES FRONTS !
...et prend du retard dans ses publications...

Face à une flambée de cas à traiter et de devoirs d'enquêtes, le CERPI est sur tous les fronts et notre Président a décidé d'augmenter ses effectifs sur le terrain.  Ainsi, encore aujourd'hui, le CERPI ou l'une de ses antennes, était présent à Gent, Ath, Quevaucamps, Saint-Ghislain, Chièvres, Tertre, Hornu, Boussu, Dour, Mons, Ghlin, Markedaal, Antoing, Braine-le-Comte, Quaregnon, Jemappes, Bruxelles et... bien évidemment : Soignies ! (sans compter certains travaux émanant de l'étranger).
Toutefois, rassurez-vous, les communiqués vont bientôt pleuvoir !
(17/04/19)


NOTRE DAME DE PARIS EST EN FLAMMES !
Nous sommes profondément touchés !

Ceci appartient évidemment à l'information générale et non à celle spécifique que suit le CERPI.  Cela ne doit pas nous empêcher d'exprimer toute notre empathie au Peuple français pour cette terrible tragédie.  Nous souhaitons le meilleur dénouement possible pour l'oeuvre magistrale de la ville lumière !
Nous avons aussi du mal à ne pas y voir certaines coïncidences troublantes par rapport à nos études.  Nous n'en dirons toutefois pas plus pour l'instant.
(16/04/19)


Festival de surnaturel (?) à Charleroi !
L'enquête du CERPI a commencé et on nage dans l'incroyable !

Nous vous en parlions récemment, des phénomènes plutôt costauds se dérouleraient dans la région de Charleroi.  Tellement costauds, en fait, que certains se sont même imaginés qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.  Eh bien, non !
Nous sommes allés sur place et c'est pratiquement une aventure que nous avons vécue.  Surprises au programme, âmes sensibles s'abstenir !
Festival de surnaturel (?) à Charleroi...
(13/04/19)


Astrologie et parapsychologie
Une conférence de François Neddam (IMI)

François Neddam, en plus d'être sympathique, est un personnage très compétent et très bon conférencier que notre Président a eu l'occasion de renconter à Paris lors de la conférence qu'il a menée à propos du poltergeist d'Arc-Wattripont.  Quant à l'IMI, il s'agit de l'illustre Institut Métapsychique International, situé à Paris.  Que du bon !
Pour plus de renseignements, consultez la page de l'IMI
(05/04/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Consultez donc nos archives !