Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


Afin d'éviter les redites dans les titres, nous vous invitons à consulter régulièrement la "page de nos petites trouvailles", puisque celle-ci comporte de nouvelles entrées presque tous les jours (et de plus en plus ces derniers temps).  il s'agit en quelque sorte de l'actu dans l'actu du CERPI, d'une manière plus générale.


L'affaire de "V" : troisième partie
Enfin !

Nous avons postposé l'envoi de notre newsletter afin de pouvoir vous présenter la troisième partie de la terminale sur l'affaire de "V", les explications sur le phénomène de poltergeist.
L'affaire de "V" : Finale terminale 3 (il faut descendre un peu dans la page)
(01/12/19)


Une page du CERPI fait ses adieux...
La page de nos petites trouvailles

Au CERPI, l'heure est aux sauvegardes des données.  C'est d'ailleurs assez dingue et nos ordinateurs tournent à plein régime... sans que l'on soit sûr d'y arriver à temps.  C'est qu'en plus de 40 années d'existence, il y a forcément eu beaucoup - mais vraiment beaucoup - de matière !  Et afin de nous en laisser le temps, la page de nos petites trouvailles ne sera plus réactualisée - sauf, évidemment, si un événement réellement majeur survenait.
La dernière publication (en principe) de la page de nos petites trouvailles
(30/11/19)


Conférence à l'IMI
avec Renaud Evrard

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'IMI.
(29/11/19)


En prévision de la cessation de ses activités
Le CERPI se "détricote" déjà peu à peu...

Vous le savez tous désormais : le CERPI cessera bientôt ses activités (une partie multimédia devrait toutefois poursuivre malgré tout...)  Dès lors, le site du CERPIcommence à se "détricoter", si bien que certaines pages ne sont déjà plus disponibles.  Nous vous suggérons de lire un maximum de pages avant qu'il soit trop tard.  Vous avez de quoi faire car à l'heure actuelle, il en reste encore quelques milliers...
(29/11/19)


La finale (2) de l'affaire de "V", publiée
Et c'est donc la deuxième partie, oui !

On finira par en voir le bout !  Comme vous le savez, après une multitude de problèmes techniques, nous avons été obligés de scinder la vidéo en plusieurs parties : en voici la deuxième (qui n'est donc pas la dernière)...
La grande finale de l'affaire de "V" (deuxième partie) (Il faut descendre un peu dans la page, sous le titre "finale terminale 2")
(26/11/19)


La finale (1) de l'affaire de "V", publiée
Il s'agit donc d'une première partie...

Comme nous vous le signalions précédemment, nous avons rencontré mille problèmes avec la réalisation de la vidéo finale sur l'affaire de "V", comprenant toutes les informations que vous attendez avec impatience.  Voici enfin la première partie de cette grande finale (et nous travaillons de ce pas à sa suite).
La grande finale de l'affaire de "V"  (Il faut descendre un peu dans la page).
(21/11/19)


Le "petit prince" est né !
La mère et l'enfant se portent bien...

Il nous aura fait patienter mais nous ne perdions rien pour attendre !  L'enfant est magnifique, adorable !  Et notre Président est devenu un papy...
Suivant en cela la volonté des parents, nous ne mentionnons aucune coordonnée.  Mais nous formulons toutes nos félicitations !
(15/11/19)


Affaire de "V" : problèmes !
Un poltergeist dans le film ?

Nous avons beaucoup travaillé sur la vidéo finale de l'affaire de "V" et nous étions impatients de pouvoir vous la présenter.  Malheureusement, au moment d'enregistrer le projet, le système s'est planté pour une raison inconnue et incompréhensible.  Tous nos efforts pour réparer ce travail ou contourner la difficulté se sont avérés vains.  Nous allons donc être obligés de recommencer notre travail.  Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément (qui nous fait aussi râler !)
(15/11/19)


le SIège du cerpi retient toujours son souffle!
Le "Petit Prince" se fait attendre...

Au siège social du CERPI, on retient encore toujours son souffle car l'heureux événement attendu n'a toujours pas eu lieu.  Tout se passe normalement pour le bébé (quant aux parents et grands-parents, ils ont déjà vécu un véritable roman-feuilleton-fleuve digne de Stephen King...), mais ce dernier se fait attendre.  Il soigne son entrée en matière !  Mais, en principe, tout devrait être réglé à présent dans les 48 heures...euh... environ !
(10/11/19 à 17h42)


12 nouvelles entrées de Nurea TV
Plus intéressantes les unes que les autres

...que vous pourrez retrouver dans la page que nous consacrons à NUREA :
La page de NUREA TV
(09/11/19)


Conférence à l'IMI
Avec bernard Blancan : dialogue avec l'eau

On ne présente plus l'IMI (Institut Métapsychique International de Paris) où notre Président avait présenté une conférence très remarquée à propos du poltergeist d'Arc-Wattripont.  Cette association propose une conférence de Bernard Blancan, dont le sujet sera "Dialogue aec l'eau", le 22 novembre 2019.
en savoir plus sur la page de l'IMI
(09/11/19)


La fin du CERPI - en janvier 2020 ?
C'est très possible...

D'après deux points que nous mettons en évidence dans l'article ci-dessous, la cessation des activités du CERPI pourrait bien survenir dès janvier 2020.  La conclusion est surtout que, de toute manière, le CERPI aurait du arrêter...
La cessation du CERPI - en janvier 2020 ?
(07/11/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Retour sur l'affaire de "V"
Un poltergeist ?

Voici la nouvelle vidéo de la chaîne du CERPI-OFFICIEL.be, à propos de l'affaire de "V".  
L'affaire de "V", un poltergeist ?
(30/10/19)

L'affaire de "V", un poltergeist ? (suite) a été ajouté...
(31/10/19)

Et... La grande finale est en préparation : publication en novembre !


RETOUR AU CHATEAU PARANORMAL
Avec le grand JD

Le Grand JD nous propose un retour sur sa visite au château "paranormal" avec une sorte de debriefing.  A vous de juger ! (Le passage et la vidéo se trouvent en bas de page).
Retour au château paranormal
(28/10/19)


AU CERPI, on retient son souffle !
Un heureux événement est imminent...

Hé oui !  Notre Président, M. Vanbockestal, est sur le point de devenir... grand-père!  La naissance d'un "petit prince" est imminente. Ne vous étonnez donc pas de constater, tout prochainement, un certain "trou" dans nos publications... Afin de garantir toute tranquillité à la maison, nous ne donnons aucune indication complémentaire.  Chacun comprendra, pensons-nous !
(27/10/19)


La suite de l'affaire de "V" :
L'hypothèse des requérants

Nous revenons sur la fameuse affaire de "V" (il s'agit d'une initiale d'emprunt pour une localité située dans l'entité de Charleroi, en Belgique)  Sans avoir l'air d'y toucher, elle jette de solides bases sur ce qui permettra ultérieurement de résoudre l'énigme !
L'hypothèse des requérants
(26/10/19)


Le cerpi sous un feu nourri !
Le CErpi a en effet subi 18 882 attaques de hackers !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, telle est la réalité de terrain.  Elle a de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête !  Quelques explication s'imposent :
Le CERPI sous un feu nourri !
(24/10/19)


Les vidéos les plus flippantes de Youtube
Une production du grand JD

Comme vous le savez maintenant, le CERPI cessera bientôt ses activités.  Cela ne signifie toutefois pas que tout disparaîtra du CERPI.  Il devrait en subsister au moins sa chaîne vidéo et ce sera probablement le biais par lequel nous resterons présents sur vos récepteurs.  Dans cette optique, nous prenons pour modèles de nos futures vidéos, des acteurs particuliers du Web tels que le Grand JD, Mamytwink ou ecore RIPLess avec nous nous avons déjà pas mal travaillé...Nous vous parlons de tout cela dans la page qui suit avec (en ajout, vers la fin) :

Les vidéos les plus flippantes de Youtube. (Le Grand JD)
(22/10/19)


Conférence OVNI PAris
Les lumières de Phoenix, avec Laurent C.

Merci de consulter, à ce propos :
La page de Patrice Galacteros (5 novembre 2019)

(22/10/19)


Conférence repas ufologique
Avec Sylvain Matisse, sur les OANI

Marianne nous fait part de la prochaine conférence qui aura lieu à Bruxelles le 2 novembre, avec Sylvain Matisse, à propos des OANI (observations aquatiques non identifiées).
Pour en savoir plus, consultez donc :
La page de Marianne.
(22/10/19)


Rebondissement dans l'affaire d'A-W ?
Pour l'instant, nous nous refusons d'y croire !

L'affaire d'Arc-Wattripont n'aurait-elle pas dit son dernier mot ?  L'un de nos médiums risquerait-il d'entraîner un spectaculaire rebondissement à l'histoire ?  Cela se pourrait.  Mais nous préférons rester extrêmement prudents...
Rebondissement au programme dans l'affaire d'Arc-Wattripont ?
(16/10/19)


La page de nos petites trouvailles...enfin !
Enfin, la satisfaction tant attendue !

Il aura fallu le temps !  Après près de deux ans de travail acharné, la page de nos petites trouvailles a enfin trouvé la bonne carburation.  C'est notre Président qui s'en réjouit.  Mais relativisons un peu en disant que, pour l'instant, cela signifie surtout que le nombre de visites uniques dépasse le nombre d'interventions de webmasters.  Un succès encore relatif, donc.  Et qui arrive un peu tard.  Fort heureusement, nous ne vous disons pas tout.  Il y a d'autres sujets de satisfactions au CERPI et si notre newsletter accusera peut-être une certaine baisse du nombre d'annonces, en revanche, le CERPI travaille énormément en coulisses.  Il pourrait y avoir des surprises !  Mais nous n'en dirons pas plus !
La page de nos petites trouvailles - comporte en date des 15 et 16 de ce mois (octobre) quelques nouvelles potentiellement fracassantes !
(16/10/19)


L'étrangleur de Boston
De Gerold Franck

L'une des plus grandes énigmes policières, impliquant aussi des médiums..
L'étrangleur de Boston
Nous y avons ajouté la vidéo d'un film complet...
(15/10/19)


Interview de gérard lebat
un pionnier de l'ufologie

Pour accéder à cette interview, nous vous invitons à consulter la page de 
L'Académie française d'Ufologie
(06/10/19)


Nous avons lu pour vous "carnages"
de maxime chattam

Un mini format de poche qui va vite à lire (c'est dire !), un petit amuse-gueule pour les enquêteurs en herbe qui auront ici l'occasion de se rôder aux investigations dans ce policier bien ficelé.
Carnages (Maxime Chattam)
(06/10/19)


Nous avons lu pour vous "fin de ronde"
du grand Stephen King !

Epoustouflant, captivant, terrifiant, passionnant...  on se perd en qualificatifs et en superlatifs avec ce livre superbe qui s'est, en plus, insinué sounoisement dans notre subconscient et nos souvenirs en rapport avec une affaire bien concrète.  De quoi provoquer un profond malaise... comme si l'on faisait l'objet d'une malédiction !
Fin de ronde, de Stephen King
(05/10/19)


Conférence de Peter Bancel à l'IMI
(Institut Métapsychique International)

La méditation favorise-t-elle l'émergence des facultés psy ?  Tel est le titre de cette conférence qui se donnera le 19 octobre dans les locaux de l'IMI.  Pour plus de renseignements :
Consultez donc la page de l'IMI
(05/10/19)


Vent de panique à Dour !
(tentative d'enlèvement d'enfants)

Certains de nos enquêteurs n'étaient pas loin lorsque les médias ont parlé de cette toute récente tentative d'enlèvement d'enfants, survenue à Dour.  Bien que devant tout naturellement laisser le flambeau aux forces de police, seules habilitées en l'occurrence, nos enquêteurs ont rapidement vu clair dans cette histoire qui a mis la région en émoi et où l'on a crié au loup pour rien ! 
Vent de panique à Dour (tentative d'enlèvement d'enfants)
(05/10/19)


Mes expériences de spiritisme
Par Ghislaine de Carli - médium et voyante

Pour lire cet article, nous vous invitons à consulter la page de Ranky.
(05/10/19)


Un bien curieux texte
Une histoire vraie d'Oncle Edmond

Une nouvelle histoire d'Oncle Edmond, auquel nous devons des excuses pour la publication un peu tardive de son texte (ce dernier aurait du figurer dans la dernière newsletter, mais nous avons été un peu bousculés dans notre emploi du temps).  Pour en venir au sujet qui nous concerne, il s'agit ici d'anesthésie sous lumière bleue !
Un bien curieux texte
(04/10/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Trois manifestations à couper le souffle !
Il ne faut pas toujours aller loin pour trouver le mystère !

Parfois (souvent), il vient à nous sans rien demander, se mêle à nos vies, apparaît sans crier gare, au moment et à l'endroit où l'on s'y attend le moins.  Voici trois histoires pour le moins insolites et pourtant parfaitement authentiques :
Trois manifestations à couper le souffle !
(30/09/19)


Avec 58 nouvelles entrées

La page de nos petites trouvailles bat son record !

Nous vous invtions donc à visiter la "page de nos petites trouvailles"...
(30/09/19)


Nous avons lu pour vous :
carnets noirs - de stephen King

Oui !  Et ce fut pour notre plus grand plaisir !  Un livre très bien contruit, une intrigue policière magistrale, une composante paranormale indubitable, une ambiance à couper le souffle, bref : du grand King !
Carnet Noirs
(25/09/19)


40 nouvelles entrées !
Dans la page de nos petites trouvailles

Au moment où nous écrivons ces lignes, la page de nos petites trouvailles comptait déjà 40 nouvelles entrées pour ce mois de septembre !  Costaud !  Mais au moment où vous cliquerez sur le lien, cette page en comportera probablement quelques unes de plus encore !  Et pourtant... alors que cette "nouvelle" fonctionnalité existe depuis plus d'un an (et bientôt deux), sa fréquentation n'est toujours pas satisfaisante en ce sens que la page en question nécessite plus d'interventions de la part des webmasters qu'elle ne compte de visites.  Un paradoxe qui agace notre Président...
La page de nos petites trouvailles
(23/09/19)


Ranky est de retour !
Alix Le Clerc (Thierry Namur) et un message à tous les amoureux de la langue française...

Après trois longs mois d'absence, Ranky est de retour dans nos pages, avec des publications (2) assez inattendues, mais ô combien savoureuses...
Consultez donc la page de Ranky
(22/09/19)


Stephen King, nous revenons sur :
Mr Mercedes et Dr Sleep

Il ne s'agit pas de derniers sortis du maître du genre.  Les connaisseurs le savent bien.  Mais nous ne pouvons pas tout lire en même temps, ni dans l'ordre de publication ni dans l'ordre chronologique.  Nous revenons sur ces deux bouquins parce que, entre temps, nous les avons lus, et qu'ils vont inspirer de futures publications de notre part, en rapport avec certaines de nos investigations.  Car, une fois de plus, il est stupéfiant de constater à quel point nos lectures s'accomodent très souvent des cas concrets que nous rencontrons sur le terrain...
Mr. Mercedes
Dr Sleep
(22/09/19)


Conférence de François Iskmada
Retour sur l'affaire adamski

Dans le cadre des activités d'OVNI Paris.  Nous vous invitons à consulter :
La page de Patrice Galacteros
(21/09/19)


L'affaire de "v" : les faits
En vidéo

Afin de mieux comprendre la totalité de l'affaire de V, dont le développement est déjà complexe (et encore !  nous n'en sommes qu'à la partie "la plus simple"...), nous vous présentons, sous la forme d'une vidéo, la partie consacrée aux faits.  C'est en fait, le véritable point de départ, du moins sur le plan vidéographique.  Prochianement, nous établirons un shcéma plus clair dans sa suite logique.
L'affaire de V : les faits.

(15/09/19)


Notre réponse à Snégaroff (article + vidéo)
A propos de l'affaire de Roswell

Oui, c'est vrai : peutêtre ne devrions-nous plus perdre notre temps à lutter ou, en tous cas, contre-argumenter les propos sceptiques mais - tout de même - il nous semble utile, de temps en temps, d'ajouter quelque bémol là où il en faut...
Snégaroff et Roswell
(10/09/19)


Retour sur l'affaire de Charleroi
et de son poltergeist, en vidéo...

Voici la deuxième partie du volet consistant à écarter le surnaturel dans l'affaire du poltergeist de Charleroi.
Ecarter le surnaturel dans l'affaire de "V".
(10/09/19)


LE tour d'honneur du CERPI - 7
La fin du GESO

Après les débuts du GESO et sa (quasi) disparition, sa renaissance et son développement, on en arrive, dans ce tour d'honneur du CERPI, à ce qui constituera une étape importante, une première mutation vers "l'achèvement final".
Le tour d'honneur du CERPI - 7 - La fin du GESO
(08/09/12)


Match étonnant : pirates - CERPI !
Comme si c'était un match de foot...

LE CERPI commence (euh... pardon : continue !) à être habitué de faire l'expérience des attaques informatiques pirates.  Nous avons eu l'idée de vous présenter la derni!re en date un peu comme un match de foot.  Du moins pour ce qui est du score !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 0 !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 1 !
Pirates informatiques - CERPI : 1 - 2 !
(08/09/12)


Un grand coup de NUREA TV !
Trilogie sur la pyramide K2019

Si vous êtes fans de pyramides et "de tout ce qui va avec", la trilogie proposée par NUREA TV est sans conteste pour vous.  A ne pas manquer !
La page de NUREA TV : Grande pyramide K2019 : Une nouvelle histoire de l'Humanité ? (3 vidéos !)
(07/09/19)


Conférence avec Gérard LEbat
A Bruxelles le 5 octobre 2019
Attention ! Modification d'horaire : 14h15 -> 17h30

Gérard Lebat est uen grande figure de l'Ufologie et nous vous recommandons chaudement ce rendez-vous qui ne pourra que s'inscrire dans le cadre de la qualité !
Plus de renseignements dans la page de Marianne
(07/09/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Décès de Marcel Ledun (gros nounours)
De l'émission "Bonne nuit les petits"...

Voilà qui ne dira sans doute rien aux jeunes d'aujourd'hui, mais certainement aux personnes d'un certain âge ! "Bonne nuit les petits", c'était le marchand de sable et son gros nounours, Nicolas et Pimprenelle, autant de marionnettes très célèbres, il y a plusieurs décennies.  La voix du gros nounours était assurée par Marcel Ledun et ce dernier est décédé, à l'âge de 90 ans.  Notre Président a voulu lui rendre hommage à sa façon, pour des raisons très personnelles...
Marcel Ledun (le bon gros nounours) est décédé !
(31/08/19)


Visite d'un lieu exceptionnel
Par le grand JD (Urbex)

Disons-le tout de suite : rien de mystérieux en l'occurrence, en dépit de (très) belles images.  Toutefois, ce domaine ouvre des perspectives intéressantes pour le CERPI, ce qui se passera après la cessation de ses activités, et qui en désole plus d'un.  Rappelons-le une fois encore pour rassurer ces derniers : il est question de retraite, mais pas de mort ni d'agonie.  Il s'agirait plutôt d'évolution, de métamorphose, d'adaptation et, peut-être, "queque part", d'opportunisme !
La page du grand JD (suite 1)
(01/09/19)


Page de nos petites trouvailles : 47 entrées
A la fin août.  Enfin : l'égalisation !

Oui, la "page de nos petites trouvailles", si riche en sujets divers, a connu récemment une nette augmentation de fréquentation (vos visites) d'après les statistiques.  C'est (enfin !) encourageant !  Cela signifie en tous cas que le nombre de nos interventions est au moins égal à celui de vos visites.
La page de nos petites trouvailles
(31/08/19)


Le tour d'honneur du CERPI - 6 - LE GESO
Qui ne fut qu'une étape, mais importante

Le tour d'honneur du CERPI se poursuit avec ce 6è opus, à propos du GESO et de sa renaissance...
Le tour d'honneur du CERPI - 6 - Le GESO
(25/08/19)


Rencontres avec des humains d'outre-espace
Conférence d'OVNI PARIS - avec Elisabeth de Caligny

Les talents de la conteuse Elisabeth de Caligny sont à présent bien connus et elle aura une fois de plus l'occasion de les démontrer lors de la conférence d'OVNI Paris, à propos de son livre : "Rencontres avec des humains d'Outre-espace".
Pour plus de renseignements, consultez donc la page de Patrice Galacteros.
(25/08/19)


Des histoires paranormales chez le grand JD !
Et soumises à votre sagacité...

Et... wesh !  P... c'est vrai qu'il y a des trucs plutôt bizarroïdes, voire incoryables, sinon supects.  Allez !  rendez-vous dans la page du grand JD (en troisième position pour ce qui concerne la présente vidéo...)
La page du Grand JD
(25/08/19)


40 entrées dans la page de nos petites trouvailles
Mais relative stagnation de la fréquentation de cette page

Nous sommes toujours en période de vances et il est donc hasardeux de se baser sur les chiffres actuels de fréquentation des pages (statistiques).  Celle "de nos petites trouvailles" a largement dépassé le millier de visites, mais sur près du double d'interventions de notre part.  Le bilan est donc négatif et tend à le rester.

Il s'y trouve pourtant tant de choses intéressantes, pour tout un chacun, pour tous les goûts, que cela nous interpelle toujours.
La page de nos petites trouvailles
(25/08/19


Quelques révélations du "boss"
Sur son état de santé

Nous avons finalement réussi à coincer le Président du CERPI pour lui demander une interview et il s'y est prêté, bon gré mal gré.  On ne sait toujours rien de la ou les pathologies concernée(s) mais il nous en dit plus sur les pénibles événements qu'il a vécus, qui dénotent une fois encore les dysfonctionnements criants du milieu médical en Belgique.
Les révélations du "boss".
(24/09/18)


4 nouvelles entrés nuréennes
Car c'est la période de vacances...

Cela ne signifie pas pour autant que les vidéos que nous relayons dans notre page consacrée à NUREA TV. soient inintéressantes.  Pour ne juger par vous-mêmes :
La page de NUREA
(24/8/19)


LE "Boss" : 2 opérations chirurgicales en 2 semaines !
Questions et inquiétudes, perplexité au CERPI

C'est le "silence radio" total de la part du Président du CERPI qui a subi, lors de ces deux dernières semaines seulement, deux opérations chirurgicales dont la dernière semble l'avoir laissé en piteux état.  On se perd en questions et en suppositions.  Nous vous disons ce que nous savons :
"Le "boss" : deux opérations chirurgicales en deux semaines !
(19/08/19)


Exclusion du surnaturel dans l'affaire de "V"
"V" étant le nom d'emprunt d'une localité de Charleroi

Petite page (pour une fois !) mais bigrement intéressante car donnant accès (réservé à nos membres) à une vidéo (d'environ 40 minutes) quant à une discussion non-protocolaire à propos de l'exclusion du surnaturel dans cette affaire.  Il s'agit ici de la première partie consacrée au domaine démonologique.  Tout un programme !
Exclusion du surnaturel dans l'affaire de "V" - partie 1 : la démonologie
(11/08/19)


3 nouvelles arrivées de notre donateur
Que nous remercions pour sa masse de documents...

Alors, il convient de préciser.  Tout d'abord il s'agit d'un reliquat de la masse de documents que nous avons reçue mais dont nous n'avions pas encore eu le temps de répertorier les éléments en question ci-dessous.  Secundo, il s'agit de livres anciens, nouvellement (récemment) reçus.  Voilà !  C'est plus clair comme ça !

Les enfants de Belial - Dalila et Gérard Lemaire
Inforespace - bulletin semestriel n°0, février 1991 - SOBEPS
La solution du mystère (le triangle des Bermudes) - Lawrence David Kusche


Déjà 16 entrées dans la page de nos petites trouvailles
Qui mérite bien plus d'attention de votre part.  Na !

C'est vrai qu'elle mérite plus d'attention de votre part, cette page de nos petites trouvailles.  Allez !  Faites donc monter le compteur !
La page de nos petites trouvailles
(07/08/19


Nous revenons sur l'affaire de Charleroi
A propos du surnaturel

Dans toute enquête dans le cadre d'une maison prétendument "hantée", (et d'ailleurs d'une manière plus générale aussi), notre première démarche consiste à écarter le surnaturel pour des raisons que nous exposons dans notre article (première partie).  Mais si c'est facile à dire, c'est une autre histoire à mettre en pratique !  Voici encore l'une des facettes de notre enquête de terrain, avec certains conseils pour les enquêteurs en herbe.  Ici, on est encore dans le soft.  Le hard va suivre, ne vous tracassez pas !
Eliminer le surnaturel  (Attention, cet article passera prochainement en zone privée)
Pour ceux ou celles qui prenent le train en marche, n'hésitez pas à consulter la page de sommaire de cette affaire, plutôt costaude !

(07/08/19)


12 entrées Nuréennes
Autrement dit, de NUREA TV.

Et autrement dit, une douzaine de vidéos intéressantes et bien présentées par nos amis de Nuréa, Nora et Guillaume... Savourez des heures de savoir, d'enquêtes, de récits, de mystères...
La page de NUREA
(06/08/19)


Nous ouvrons une page au grand JD
Un processus apparemment paradoxal !

Oui, l'ouverture d'une nouvelle page, si elle ne concerne pas l'une de nos enquêtes ou l'historique du CERPI, son tour d'honneur, semble paradoxale ou contradictoire dans le contexte de suppression progressive évoqué récemment par notre président.  Alors quoi ?  Changement d'avis ?  Voilà qui nous étonnerait.  Une idée derrière la tête ?  P'têt ben !  Une chose est sûre c'est que - jusqu'à preuve du contraire - c'est toujours lui qui commande, dès lors...
Et puis, c'est vrai, le Grand JD fait du très bon travail...
La page du grand JD
(06/08/19


Le tour d'honneur du CERPI - 4 & 5
Bizarreries et transition - le chemin tortueux et étrange d'une aventure fantastique...

Pour suivre l'histoire du CERPI, l'historique déjà présent dans nos pages ne suffit pas !  Il convient notamment de prendre connaissance des bizarreries vécues par son président et nous vous en proposons quelques unes dans l'article :
Le tour d'honneur du CERPI - 4 - bizarreries.
L'un des cheminements les plus tortueux de l'existence du CERPI commence ensuite dans l'article :
Le tour d'honneur du CERPI - 5 - transition
(05/08/19)


L'hommage à Jean Dierkens, complété...
Et avec une vidéo sublime à voir absolument !

Nous avons complété notre hommage à Jean Dierkens, avec l'une ou l'autre remarque additionnelle mais aussi et surtout à l'aide d'une vidéo qui vaut incontestablement le détour.  Nous l'avons trouvée magnifique :
L'hommge au professeur Dierkens complété.
(05/08/19)


Concernant la cessation des activités du CERPI
Quelques petites précisions sont tombées...

Notre Président nous en fait part à la page :
Concernant la cessation des activités du CERPI (cf. notre newsletter précédente - l'article intitulé "Coup de tonnerre au CERPI") mais, dans l'immédiat, il n'y a aucun changement notable.
(03/08/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Consultez donc nos archives !