Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

La page de l'IMI - Institut Métapsychique International

Rappel : afin de nous conformer aux nouveaux impératifs en matière d'envois de masse (newsletters), nous avons créé également cette page en ce qui concerne les communications que nous recevons de la part de l'IMI, de cette manière les liens vers des pages externes qui s'y trouvent ont eux-mêmes leurs origines dans une page interne de notre site. (Désolés pour ces complications, mais ce n'est pas nous qui inventons ces règles !)


Dernière mise à jour : 15/05/18


Le lundi 4 juin 2018 au Forum 104, de 19h30 à 21h30

 

Présentation

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence (en français) par Pascal et Anju Chazot, fondateurs et dirigeants d’une école qui intègre les états de conscience élargis, des formes intuitives du savoir et les découvertes les plus récentes en sciences humaines et en sciences dures.

Classée parmi les 20 meilleures écoles de l’Inde (sur un total approximatif de 1.5 millions), Mahatma Gandhi International School (MGIS) est exceptionnelle à plusieurs titres : sa volonté, il y a 20 ans de briser l’apartheid dans l’éducation et de s’ouvrir à toutes les castes sociales ; sa pédagogie créative, expérientielle, transdisciplinaire, pleinement centrée sur l’individualité de chaque enfant ; enfin, son ouverture explicite à l’intuition, la perception extrasensorielle et l'influence de l'esprit sur la matière.

C’est dans cette optique que nous vous invitons à découvrir l’aventure de cette école unique, dont les valeurs et les pratiques montrent la voie vers une véritable éducation holistique comme on pourrait souhaiter la voir se développer davantage.

 

Les conférenciers :

 

Pascal Chazot, Ph.D. en psychologie de l’éducation et diplômé en Sanskrit, est aussi titulaire d’un Doctorat d’honneur de l’Université de Paris pour la meilleure recherche en Sciences de l’éducation. Représentant de la communauté française en Asie du sud en tant qu’élu Conseiller consulaire, il a reçu la Médaille d’honneur des Affaires Etrangères pour actes de courage durant les attaques terroristes de 2008 à Bombay.

Anju Kauwr-Chazot a été honorée par de nombreuses distinctions, notamment la ‘BharatRatna Abdul Kalam’ pour ses innovations en éducation (2017), ‘Best Citizen of IndiaAward’ (2015) et la médaille d’or ‘Gloire de l’Inde’ (2014). Auteure de deux livres et de nombreux articles, elle est enseignante en littérature et théâtre au MGIS ainsi que formatrice de formateurs et conseillère parentale. Parlant cinq langues, Anju finit actuellement son doctorat en Sciences de l’éducation au King’sCollege de Londres.



 

Informations pratiques : 

Lieu : Forum 104, 104 rue Vaugirard,  (métro Falguière ou Saint Placide)
Tarifs :   15 € (12 € pour les membres AIMI ou les étudiants sur présentation de la carte).
Pour réserver (uniquement avec prépaiement) : Cliquez ici
ou envoyez un chèque en spécifiant vos noms, prénoms, nombre de places (au minimum 1 semaine à l’avance)

 

* toute réservation payée et non annulée 24 H au moins avant est due

* Toute réservation non préréglée et non honorée au moins un quart d'heure avant le début d'une conférence, soit ici 19H15 libérera la place
*Les personnes n'ayant pas réservé ne pourront être accueillie que si après ce délai, il reste des places disponibles dans la salle.