Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

La page de nos petites trouvailles.

Attention : nous ne cautionnons pas forcément les propos des intéressés.



Les articles sont présentés dans leur ordre chronologique (le plus récent dans la dernière newsletter se trouve en haut de page.  Celui que vous cherchez se trouve donc peut-être plus bas dans cette page !)



 (aller au fichier plus ancien - en archives = 2018)


18/02/19

Mythes et complots : Popper, le poltergeist de Seaford

Mythes et complots : l'étrange affaire de Carp - sur lequel on n'est pas resté muet.

Roswell : le site du crash change de propriétaire - mais le mystère demeure

7 raisons de redouter la fin du ROCK !  - Oui, bien sûr, cela dénote du genre, mais nous sommes persuadés que vous ferez des découvertes dans cet article, en commentaires, en vidéos, en... ben, cliquez plutôt !  Vous verrez bien !  Euh ;;; Oui, on parle de musique là.  Mais dans le cas présent, cela fait aussi un peu au-delà, ou TCI, sinon EMI..  Hé hé, presque un jeu de mots !  Et puis aussi : la fin du rock ne serait-elle pas aussi la fin du monde ?

D'ici cent ans, les insectes pourraient avoir disparu : un vrai signe de la fin du monde ! - réellement inquiétant et tristement vrai !

Rennes : l'artiste fait entendre le monde invisible du stockage de données - inattendu !

Pierre-André Taguieff : il faut distinguer le complotisme banal du complotisme intellectualisé - lire aussi les commentaires...


16/02/19

L'affaire de Pont-Saint-Esprit : toujours pas résolu ! - un nom (peut-être) de circonstance, une affaire sinon mystérieuse, au moins intéressante et qui, malgré son âge (l'affaire remonte à 1951) cadre bien avec l'ambiance actuelle !


13/02/19

Environnement : ils croient dur comme fer à la fin du monde - et ils ont bien raison, selon nous.  Parce que, pour une fois, aucune date précise n'a été formulée : il y a donc de fortes chances pour que cela se passe, de toute façon !  On peut en rire, mais les perspectives qui se dessinent ne sont pas du tout réjouissantes.  Elles sont même très inquiétantes.

Un Jamaïcain tente d'escroquer un homme qui est en fait un ancien directeur du FBI et de la CIA - Ah !  Mauvaise pioche, c'est sûr !

Premier vol réussi pour le taxi volant airbus Vahana - Bon !  On a déjà vu bien plus spectaculaire et convaincant comme démo !

Nucléaire : la fin de l'après guerre froide - pour illustrer nos propos (voir un peu plus haut...)

OTAN : les européens et les canadiens mettent 100 milliards de plus pour la défense - serait-ce donc pour entretenir ou pour éviter une troisième guerre mondiale ?

L'OTAN prépare des mesures dissuasives pour contrer les missiles russes 9M729 - Et pourquoi faire, s'il devait être si évident qu'il n'y aura pas de fin du monde (par armes nucélaires, par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !)


12/02/19

Billie Eilish et la sous-culture - où il est (beaucoup) question de contrôle mental (MK pour mind kontrol)

Une photo d'OVNIS censurée sur Internet ?  C'est un canular daté de 2015 - visible à l'oeil nu, avec seulement un peu de jugeotte !

Robots tueurs : la Chine vend des drones IA armés d'AK-47 - l'Homme est particulièrement inventif lorsqu'il s'agit de tuer son prochain... Pour le reste...

 Comment améliorer la reproductibilité de la recherche scientifique ? - qui l'eut cru ?

En chauffant, une étoile dévoile des briques de vie


11/02/19

Cet ingénieur de la NASA a inventé une douche autosuffisante qui économise 90% d'eau ! petite info mais grandes perspectives éventuelles !

Ultima Thulé : nous n'avons jamais rien vu de pareil en orbite autour du soleil

L'état profond et la para-politique - c'est Agoravox qui le dit...


10/02/19

Une enquête ouverte dans les Landes après des phénomènes inexpliqués à l'hôpital de Dax - peut-être un poltergeist ?

 La réponse magistrale à une musulmane "modérée"Voilà qui est envoyé...et à méditer !

Quand la vérité est un mensonge ! - Ne trouvez-vous pas qu'il y a actuellement un foisonnement de dénonciations quant à la tendance complotiste ?  Serait-ce vraiment innocent ?  A propos du 11 septembre, proposons quand même la vidéo d'Eric Laurent chez Ardisson : 

https://www.youtube.com/watch?v=Y4tOnQy7byI   Terminons simplement en signalant que lors de la guerre en Irak, les Américains ont été "stupéfaits de trouver autant d'armes de destruction massive", exactement comme prévu, quoi... Quant à la conquête de la lune, bien sûr que les Américains y sont allés, plusieurs fois d'ailleurs, avec les missions Apollo.  N'empêche qu'il existait bel et bien un plan B pour le cas où et qu'une partie de la retransmission "en direct" des premiers pas sur notre satellite a aussi été une falsification partielle.  Ce qui ne change rien à l'exploit réalisé, mais corrige quelque peu le tir... L'humour et l'ironie sont à la portée de tout le monde.  Le faire avec art est une autre histoire.  Mais il n'y a jamais de fumée sans feu, sauf si l'on considère comme telle l'évaporation de la glace.  Ce qui expliquerait que l'on puisse se brûler par le froid.

Société d'illuminés - "car faire de l'anticomplotisme peut aussi être considéré comme un complot".  En fait, voir des complots partout est probablement imbécile.  Mais n'en voir nulle part serait très naïf !  Partons du postulat selon lequel sur 10 complots possibles, un seul serait avéré.  Gageons qu'il y aurait des personnes pour affirmer fermement que ce n'est pas vrai.  Ce serait normal vu qu'ils défendraient le déroulement du complot en prétendant sa non-existence, dans leur propre intérêt.  Cet anticomplotisme serait donc bien une participation à un complot et donc du complotisme.  CQFD.
De nos jours, dans notre société corrompue jusqu'à la moëlle, qui aurait encore le front de prétendre qu'il n'existerait AUCUN complot, alors qu'il en existe probablement des dizaines, voire plus.

Qu'est-ce que c'est que ce truc bizarre partout dans Uranus ? - oui, c'est quoi, en définitive ?


09/02/19

Pour la première fois, le cerveau humain contrôle par la pensée le cerveau d'un rat - et dire que l'on nous traiterait bien de naïfs lorsque nous évoquons un futur contrôle total de l'être humain à distance !  Sans compter que cette expérience n'est pas réellement une première... ni une dernière !

Arnaque à la Webcam : faut-il croire aux messages que l'on reçoit ? - bien sûr que non.  En tous cas, pas systématiquement : ce n'est pas si facile et puis il est plutôt simple de s'en protéger.  Par contre, on oublie parfois que d'autres biais sont possibles.

Christophe André : notre cerveau est mal équipé pour écouter les collapsologues - le tout réside dans l'immédiateté du danger ou sa postposition et le symbolisme abstrait des chiffres

Pourquoi la NASA s'intéresse à cette île sortie des eaux ? - la réponse : Mars ! (Bien que nous soyons en février...)

Ce service de sécurité prévient : il y a des centaines d'espions russes et chinois à Bruxelles - nous voilà prévenus !

Gilets jaunes : pourquoi les services secrets s'intéressent-ils aux manifestants ? - On parle ici de "risques de déstabilisation des institutions".  D'accord.  Mais que dire des institutions dont se plaignent précisément les gilets jaunes ?


08/02/19

Oumuamua continue de diviser les scientifiques (et la théorie extraterrestre subsiste !) -

Espèces rares d'astéroïdes repérés dans notre système solaire -

Une collision géante dans le système Kepler 107 a créé une exoplanète inhabituelle - comme quoi : plus on en sait, plus on sait que l'on ne sait pas grand chose...

Le Temps Présent : à la recherche de l'Homme immortel - très beau reportage !

COBRA : mise à jour des "bulles du ciel" - pour ceux qui y comprennent quelque chose...

Big data, intelligence artificielle, la prochaine révolution contre le cancer - sans perdre de vue ou pour illustrer (entre les lignes) certains de nos propos.

"Peur à la Maison Blanche" - un portrait saisissant de Donald Trump signé Bob Woodward ! (une suggestion de lecture)

 Les scientifiques de la NASA se passionnent pour cette île apparue au beau milieu du Pacifique il y a quatre ans - et qui ne manque pas de particularités.


05/02/19

Forte explosion et chute de pierres : une météorite est tombée sur Cuba (photos et vidéo) - un article du journal "Le Soir" (sérieux)

La boule de feu sur Cuba a explosé avec plus d'énergie qu'une tonne de TNT !

L'énergie noire devient encore plus étrange que prévu - et ce n'est pas peu dire !

Comment cette ampoule intelligente divulguait votre mot de passe Wi-Fi (entre autres) - un article pour les connaisseurs mais dans lequel n'importe qui comprend que la personne lambda est bien vulnérable de partout, de nos jours !


02/02/19

Comment une roche d'origine terrestre, découverte par la mission Apollo, 14 s'est-elle retrouvée sur la lune ? - n'est-ce pas qu'il s'agit d'une bonne question ?

 Le FBI peut avoir accès à certains résultats ADN réalisés à la maison - no comment.

 Une IA capable de reetranscrire les pensées en paroles - quand on vous disait que, bientôt (si pas déjà !) le contrôle total de la pensée sera possible...

Une incroyable cité du passé ressurgit en Afrique du Sud - pour les amateurs d'archéologie et d'histoire

Russie : 60 ans après la tragédie la plus mystérieuse du pays, l'enquête est rouverte - et sans doute est-ce une bonne chose.  Néanmoins, on aurait aimé disposer grâce à cet article, d'éléments nouveaux.  Or, il faudra attendre les résultats de ladite enquête.  Il n'empêche que cet article vaut quand même pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

Les rapports sexuels sont-ils possibles dans l'espace ? - Un titre mal présenté car, lorsque l'on y réfléchit bien, nous sommes tous dans "l'espace".  On parle évidemment ici des astronautes qui se trouvent en état d'apesanteur et là, bien sûr, les choses sont (très) différentes !


01/02/19

Envoyer une sonde vers Alpha du Centaure, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? - Peut-être que la question ne se posera même plus d'ici peu, mais en attendant - en essayant d'y répondre - cela nous permet d'apprendre certaines choses...



30/01/19

J'ai tué la princesse Diana sur ordre du prince Philipp, déclare un agent du MI5 sur son lit de mort - c'est du moins ce que dénonce l'Exportail.  Et si c'était vrai ?


29/01/19

Serial killer de lapins ! - une chose est sûre : nous n'y sommes pour rien !

Le drone "invisible" russe S-70 Okhotnik, en tandem avec l'avion "invisible" SU-57 - ben voyons !

Applications, objets connectés,... ces innovations qui transforment la médecine - oui, mais à surveiller de près !

En finir avec les théories du complot - introduction au nouveau livre Les 100 pires citations - nous aurions pu mettre cela dans nos "suggestions de lecture" dans la rubrique "bibliothèque du CERPI" mais ce sera à vous de juger, pour une fois.


27/01/19

Terre plate, 11 septembre, Youtube va enfin cesser de recommander les vidéos conspirationnistes - voilà qui semble une bonne chose.  Mais un danger peut en cacher un autre : sur quelles bases se reposera-t-on pour déterminer objectivement qu'il s'agit de conspirationnisme ou d'informations fumeuses ?  En développant une telle forme de censure, ne se baserait-on pas sur la certitude d'un savoir majoritairement avéré, lequel ne correspondrait pas forcément à la réalité factuelle ?  Sous cette apparente bonne volonté anti-conspirationniste est-ce qu'une autre forme de conspirationnisme ne pourrait pas germer ?  Comment et sur base de quelle omniscience fonctionneront donc les humains qui (dé?)formeront peut-être les algorithmes en question ?

En Pologne, des bunkers secrets de la guerre froide - intéressant.
Pourquoi la science se déchire sur l'affaire Jeanne Calment ? - A n'en pas douter, de nos jours, on peut douter de tout !
Plus de 80 hélicoptères américains transiteront par la Belgique la semaine prochaine -  et voilà le cirque qui recommence !  Mais procèdera-t-il à la même "expérience" que précédemment, avec ses mêmes bizarreries ?

Les bombardiers russes bourdonnent le littoral nord-américain - curieuse expression que "bourdonner quelque chose". Mais ce n'est pas ça qui arrangera l'ambiance tendue actuelle... 

Drôle de tech : la formule 1 du futur, la webcam qui annonce la fin du monde, et le tueur à gages trahi par sa montre connectée - Orwell est dépassé, seul Asimov surnage encore... 

AVC, accidents cardiovasculaires sur ordonnances et cardiologie - Ou de quoi raviver le débat conspirationnisme sur les manipulations de l'industrie pharmaceutique, etc.  Un long (et intéressant) article, avec vidéos (et notamment le Dr Cymes entre autres), des spécialistes sur la question, etc.  Attention toutefois que, conformément à notre avis en début de page, les propos de cet article n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.  Nous ne cautionnons rien, nous ne faisons que proposer un article.  Vu la caractère médical de ce dernier nous conseillons toujours la prudence !

Mode : la magie noire de la collection automne-hiver 2019 - Bien sûr, certains diront qu'il s'agit là d'une manière assez inhabituelle de traiter la question.  Un peu d'originalité dans ce monde de brutes... N'empêche que ce n'est pas cette "prestation" qui nous réconciliera avec la mode !

Avancée inouïe pour la médecine : l'origine de la maladie d'Alzheimer a peut-être été identifiée - avec, peut-être, le moyen d'en guérir (ou de s'en prémunir) !

Documentaire : les mondes hantés du gendarme Tizané - le 28 sur france 3 à 23h45 - à ne pas manquer !

Podcast "in tenebris" - des histoires à ne plus dorir du tout ! - et que nous connaissons bien...


25/01/19

Il est minuit moins deux avant l'apocalypse ! - on n'arrête pas de le dire !
5 choses que vous pouvez obtenir sur le Darknet ou Darkweb - pour info quant à "une certaine situation mondiale"...


24/01/19

Peut-on voir si on est invisible ? - une intéressante question dont la réponse nous avait déjà été fournie par l'un des nôtres.  C'est logique.  Il existe toutefois peut-être une manière de contourner le problème, lequel nous a été suggéré par un article récent mettant en scène une remorque rendue invisible par le truchement d'un système de caméras.  En fait, pour schématiser, la personne qui aperçoit ce qui serait supposé "invisible" verait en fait la projection cinématographique de ce qui se trouve derrière.  Il ne s'agirait donc pas à proprement parler d'une véritable invisibilité, mais le résultat pourrait être bluffant !

Le paranormal est normal - article suisse.

Données personnelles : Google, premier géant Internet à être épinglé dans l'UE

Bébé génétiquement modifié : la Chine confirme une deuxième expérience - des modifications génétiques sur l'être humain, une première ?

Un service de renseignements aurait été chargé de ficher les meneurs des Gilets Jaunes - dixit l'Exportail

Les jets d'un trou noir supermassif pointeraient presque directement sur la terre - mais sans danger.  Seulement peut-être de quoi relativiser certaines choses.

Des sondes spatiales ont peut-être trouvé de nouvelles preuves d'un "mur spatial" à la périphérie du système solaire

Les dessous de la cyberdéfense en France - or donc, oui : la guerre cybernétique est déclarée.


22/01/19

Cobra : bulles du ciel - pour ceux qui y comprennent quelque chose... apparemment, nous aurions été sauvés via la lumière et la méditation...  Euh ?

Données personnelles : la Russie fait pression sur Twitter et Facebook - sans doute est-ce la réponse du loup à la bergère...

Tout savoir sur Teorem, le téléphone crypté de l'Elysée - apparemment plus développé que le système utilisé au CERPI !  On s'en serait doutés, non ?

Mon métier, psychologue du crime - sans rapport direct avec nos objectifs, ce témoignage donnera simplement une idée d'une fonction qui fut celle de l'un des nôtres, lequel en vint à mettre ses connaissances en matière de techniques d'enquête au service de la recherche paranormale.


21/01/19

Cette île isolée est l'endroit le plus extraterrestre de la planète terre ! - c'est là que nous passons parfois nos vacances (ben non, c'est une blague !)

Le SETI va rendre publiques ses recherches en matière de vie extraterrestre

Bernard b serait en mesure de soutenir une vie extraterrestre - sans commentaire

La Défense française va découvrir la cyberguerre - et elle n'est pas la seule !

5 histoires de voyageurs dans le temps que vous devez savoir

Huawei apparaît de plus en plus comme le paria des télécoms - (Courrier international)


20/01/19

Culture de mort, satanisme et symbolisme occulte dans la musique - à discuter

Oumuamua : "Si j'ai raison, c'est l'une des plus grandes découvertes de l'histoire - l'avenir nous le dira donc...

Le ten-years challenge, une arnaque pour piller vos données personnelles ? - c'est nous qui avons ajouté le point d'interrogation.  Mais c'est possible...

La nuit de dimanche à lundi (celle-ci, oui !) nous pourrons observer une éclipse totale de lune, la dernière avant 2022. - sans compter l'apparence de "lune de sang"...

 Comment les fake news menacent les démocraties - moi, j'aime pas les fake news (schtroumpf grognon).

Italie : un jugement historique condamne l'Etat à informer la population des risques pour la santé dus aux téléphones portables - du moins à en croire l'Exportail.  Le cas échéant, voillà qui devrait mettre un terme à bien des discussions...


19/01/19

Les données GPS de sa montre trahissent l'auteur d'un double meurtre - comme quoi, il vaudrait parfois mieux prêter sa montre à quelqu'un quelques instants ou... éviter les objets connectés !  Evidemment, le mieux étant de n'avoir rien à se reprocher.  Cela va sans dite !

Facebook démantèle un réseau de fausses pages pilotées par Sputnik - Bon !  Le panier de crabes, si nous comprenons bien ?  Donc : nous n'étions déjà pas sur Facebook, nous n'accepterons plus non plus les pages de SPputnik.  Point.


18/01/19

Emmanuel Macron pourrait avoir communiqué des renseignements aux agences américaines - c'est en tous ca ce que prétend Sputnik

Télécoms : la guerre froide technologique est déclarée - ne s'y attendait-on pas ?

La reconnaissance facile d'Amazon, Google et Microsoft dans le collimateur de 90 associations - et ce n'est qu'un début, qu'est-ce que vous croyez ?

Habiter dans une maison hantée, c'est comment ?

Surprise pour les astronomes : de plus en plus d'astéroïdes atteignent la terre à cause de "grands accidents cosmiques" - oui.  Et il pourrait bien ne pas y avoir que cela...

Les biblios peuvent-elles promouvoir l'existence des OVNIS ?

Voyageurs d'affaires : faut-il accepter les cadeaux des entreprises chinoises ? - voilà qui, une fois de plus, donne froid dans le dos !


15/01/19

Sa famille organise ses funérailles, mais Scott de réveille après avoir été débranché - un cas bien bien moins rare qu'on le dit...

Collapsologie : la tendance de l'année fait flipper et c'est une bonne nouvelle - un bon article !

Une île masquée sur Google Earth et personne ne sait pourquoi ! - Comment ça : personne ?

Pour la presse UK, Poutine mobilise des soldats contre un OVNI en Sibérie - Même si cela devait être complètement faux, ce que l'on relève en toile de fond est très révélateur !

Révélation sur la nature de l'humanité - waouh !


14/01/19

Technologie extraterrestre : Maria Orsic et la société du Vril - Nous avons beaucoup hésité avant de vous proposer ce document, plus que vraisemblablement truffé d'invraisemblances et de (au moins) une erreur grossière.  Nous avons finalement décidé de vous y donner accès, mais sous toutes réserves (et c'est le moins que l'on puisse dire) parce que, qnad même, dans tout cela, en cherchant bien, on trouve une infime part de vérité.

Le tourisme de l'espace, ce nouveau jouet - pour des jeux auxquels ne participeront probablement que quelques riches privilégiés...

Une nouvelle interview de Cobra, janvier 2019 - OK.  Pour ceux qui y croient, qui comprennent ou qui voient beaucoup plus loin.  Nous sommes plus réservés.

Le 21 janvier, l'éclipse  (de lune) sera totale

Si les FRB donnent vie à des théories sur les extraterrestres, c'est normal. - On ne peut en effet pas exclure complètement l'hypothèse sceptique, l'invraisemblable n'est pas toujours faux (Loibeau).

Project Blue Book : le projet top-secret consacré aux OVNIS révélé dans un documentaire - Oui, mais peut-être est-ce beaucoup dire, pour finalement ne rien dire de très nouveau (du moins pour les ufologues)

Il existe, sur Google Maps, un easter egg en l'honneur de la zone 51 - c'est amusant.  Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !


13/01/19

Les USA envisagent d'envoyer des navires de guerre en Arctique - no comment

La NSA a identifié une possible taupe grâce à Kaspersky et un site de BDSM - commencerait-t-on donc à comprendre l'intérêt particulier de ces "agences" pour l'industrie du sexe ?

Cas présumés de pédopornographie transmis par le FBI en hausse - le FBI suit vraiment de près le problème de la pédopornographie depuis tout un temps.  Mais qui lui en voudrait de combattre ce fléau ? 

Deux nouveaux projets de lois soumis au Congrès demandent au audit complet de la FED et l'abolition de l'impôt sur le revenu. - voir aussi ci-dessous.

La banque J.P.Morgan a fait sombrer le Titanic pour constituer la réserve fédérale - c'est du moins ce qu'affirme l'Exoportail.  Mais voyons la suite (qui se trouve ci-avant...)

Un document dévoilé sur Wikileaks confirme l'existence de la vie sur d'autres planètes

Un journal turc affirme que l'énigme de l'arche de Noë découvert en 1949 par un pilote américain fut gardée secrète pendant 50 ans

Espionnage Etats-Unis-Russie : la guerre des espions qui fait son grand retour ne s'est en fait jamais arrêtée - voici au moins un bon résumé de la question, pour les amateurs du genre


12/01/19

De nouveaux flashes radios venus de l'espace prouveraient l'existence d'une vie extraterrestre - en fait, nous sommes probablement loin du compte.  Mais ce qui rendrait cette hypothèse très crédible c'est l'énorme probabilité de trouver une, voire des millions de planètes tout à fait habitables.   A un point tel que c'est notre anthropocentrisme qui en devient ridicule !

Les astronomes essaient de comprendre une "vache cosmique" avec l'intrigant signal "cow"

Fin du monde : Où sont les bunkers des plus riches de la planète ? - en voilà des optimistes !


11/01/19

Zerodium achètera des failles à 2 millions de dollars - les vulnérabilités zéro days ont plus que jamais la cote - Dans quel monde vivons-nous donc ?

La collapsologie, une théorie sur la fin de notre société qui a la cote - et à laquelle nous adhérons, pas forcément exactement pour les mêmes raisons, mais cela en fait partie... Remarquez aussi la proximité de l'échéance : selon celle-ci, nous n'irions pas plus loin que 2030 (c'est aussi conforme aux prédictions de la NASA et à d'autres...)

Affaire Huawei : le président Zeman remet de l'huile sur le feu.

Toujours plus d'Européens achètent des armes à feu, les Belges aussi ! - certains articles, tels que celui-ci, alimentent nos craintes relatives à une WW3...  Celle-ci se trouve aisément dans la tête de beaucoup de particuliers, mais nos médiums en parlent aussi.  A courte échéance...

Technologie mobile : face à Huawei, l'Europe avance en ordre dispersé

Hubble nous offre une image saisissante de la galaxie du triangle (M33)

Le 21 janvier, la lune va s'éclipser (et ce sera superbe !)

Des chasseurs de fantômes au domaine Howard

Un quasar 600 milliars de fois plus brillant que le soleil ! - une découverte qui pourrait changer beaucoup de choses sur le plan astronomique, clairement en rapport avec la lumière et donc éventuellement en rappport avec le dernier message d'origine médiumnique que nous avons reçu.

De mystérieux signaux radio atteignent la terre depuis une galaxie située à 1.5 milliards d'années-lumière - et il pourrait bien être question d'extraterrestres !

Dès l'année prochaine : la fin du règne économique des Etats-Unis ? - Très possible et conforme à nos prévisions...

Peut-on voyager dans le temps ?  Les réponses d'Albert Einstein et Hawking

Le Temps présent : le smartphone, une arme d'addiction massive - triste constatation, mais constatations réelles et situation catastrophique !  Cela en dit long quant à certains de nos propos que nous déonçons ailleurs dans ce site.  (Vous trouverez facilement, sauf bien sûr si vous êtes trop occupé sur votre smartphone...)


10/01/19

Fake new ?  Gilets jaunes : des CRS ont-ils tiré sur la Croix-Rouge ? - ce serait une honte si c'était vrai.  Seulement voilà, à en croire cet article il y aurait eu confusion entre La Croix-Rouge et des street medics, des manifestants portant un casque portant une Croix-Rouge mais sans plus.  Ils sont là pour soigner les manifestans blessés.  Bon.  Et alors ?  Qu'est-ce que cela change ?  Depuis quand tire-t-on sur l'ambulance ?  Depuis quand tire-t-on sur les gens qui portent secours (médical) aux autres ?  Que fait-on de la "non assistance à personne en danger ?"  Comment se fait-il d'ailleurs que des gens tirent sur d'autres, peu importe lesquels, à moins d'être en guerre ou à moins que les balles soient en caoutchouc, par exemple ?  Nous sommes en droit, comme tout le monde, d'exprimer notre opinion.  En l'occurrence, celle-ci est que l'information a été exagérée et n'est effectivement pas exacte, à la rigueur elle pourrait servir de propagande en faveur des gilets jaunes (mais à leur charge), à charge toutefois aux autorités d'expliquer leur comportement.  Car une stratégie de guerre consiste bien à tuer des adversaires mais aussi à générer de nombreux blessés car cette même stratégie sous-entend que les forces adverses vont alors devoir mobiliser du personnel, du matériel et du temps à les soigner, ce qui est tout à l'avantage de ceux qui pratiquent ce système.  Nous allons poser une simple question : s'il est hélas devenu courant de voir les pompiers ou ambulanciers se faire caillasser par des racailles (un comportement complètement aberrant et irresponsable) a-t-on vu au cours de l'un des engagements des gilets jaunes l'un de ceux-ci agresser des gens qui portaient des soins aux policiers, CRS, etc ?  Nous avouons ne pas avoir la réponse, mais nous aimerions la connaître.

Météo : le fort mistral a offert un beau spectacle en Provence avec des nuages en forme de soucoupes volantes - un phénomène naturel appelé "nuages lenticualires".  C'est tout.

 TESS découvre sa troisième exoplanète, un monde situé à 53 années-lumière : mais la déouverte des exoplanètes, habitables ou pas, devient une routine.  Tout comme il était évident que nous soyons les seuls au monde...


08/01/19

Par sympathie avec les gilets jaunes - parce que c'est notre droit, tout simplement.  Et parce que nous non plus nous n'aimons pas la désinformation...

Les services secrets cherchent un espion pour pirater le jeu Fornite - Nous ne savons pas en quoi consiste ce jeu.  Nous n'avons pas le temps de jouer.   Nous savons par contre que certains jeux ne sont pas innocents et communiquent, à l'insu de tout le monde (ou de beaucoup) avec le Dark Web.  Des échanges douteux ou illégaux peuvent donc êtres transmis.  Or donc, vu comme ça, la démarche a quelque chose de légitime.  En même temps, on comprend que les services secrets "râlent" parce que certains parviennent à trouver des moyens d'échanger en dehors de leurs capacités d'écoutes généralisées.  Et ça, c'est moins normal...

Isaac Asimov, "Blade Runner", "Akira", voici à quoi aurait pu (dû ?) ressembler 2019 ? - on en est pas loin...

A suivre en 2019, l'évolution de la lutte à la désinformation - Bien !  Très bien !  Mais qui donc vérifiera les vérificateurs de la désinformation ?  Car même dans la presse mainstream (et peut-être surtout...) ?

Kepler a trouvé une nouvelle exoplanète aux dimensions rares dans la zone habitable - une nouvelle candidate !

Comment Valéo veut rendre une caravane invisible - ah oui !  Tout de même...


07/01/19

Des chercheurs créent un appareil pouvant contrôler les neurones avec... de la lumière ! - et vlan !  Voilà ça en plus à se mettre sous le scalp !  Et si nous couplions le système avec une petite puce RFID, tant qu'on y est ?

Des chercheurs ont réussi à  "lire dans les pensées d'un rat" - en seulement quelques jours, au cours de petites recherches, toutes les pires prévisions que nous avions pu enregistrer récemment (notamment au terme de l'affaire des voyants rouges du CERPI) se confirment pleinement, avec une terrible récurrence.  Tout, vraiment tout est là, qui se complète magistralement (ou de la manière la plus horrible que l'on puisse imaginer !)

 Retour sur l'histoire mystérieuse du Bitcoin - cette fois, on est bien dans le mystère !  Ouf !

La NSA va offrir gratuitement un outil d'ingénierie à rebours - Etrange !  D'habitude, ce n'est pas trop le genre de la maison.  L'explication proposée nous semble un peu tirée par les cheveux et peut-être une arme à double tranchant...

Fake-news : une Gilet jaune belge morte à Paris - le gouvernement belge dément - Nous n'étions pas sur place et ne pouvons pas nous prononcer.  D'autre part, ce type d'information déborde de nos sujets.  Apparemment, il s'agirait bien d'une fausse information dont l'auteur se serait excusé et risquerait gros.  Apparemment aussi la personne existe, la Gilet Jaune n'a pas été inventée (Coralie Thoreau) et elle a bien été blessée et - encore apparemment - par un flashball.  Nous ne savons pas ce que vous en pensez, mais le chagrin de l'homme visible dans la vidéo présente dans l'article semble assez convaincant (quoi que...)  Ce qui semble sûr c'est qu'il y a au moins une part de vérité dans cette fausse information.  Nous, nous poserons une simple question et rien de plus : la guerre de l'information irait-elle jusqu'à propager de fausses fausses informations afin de discréditer un mouvement par tous les moyens ?  (Voir aussi plus bas dans cette page, l'article sur la grenade GLI-F4)

Nouvelle étude : les produits chimiques contenus dans le shampooing et le dentifrice modifient les hormones sexuelles chez les adolescents - encore une info bizarre dans notre site et à la seule charge de l'Exportail.  Nous ne garantissons donc pas l'exactitude ou l'authenticité de cet article.  mais le cas échéant, nous posons la question : pourquoi  donc ?  Est-ce simplement de l'inconscience dictée par la bêtise humaine, l'un des principes du consumérisme, à savoir : "n'importe quoi du moment que ça se vend et donc que ça fait du fric" ou bien est-ce dicté par une politique située en haut lieu qui viserait à de curieuses finalités...

Ma première manif et la grenade GLI-F4 : Dans ses études, le CERPI n'a rien à voir avec les manifestations des gilets jaunes et nous ne pouvons pas cautionner le comportement des casseurs.  C'est certain.  Nos éléments sont pourtant, comme tout le monde, aussi victimes des raisons pour lesquelles les gilets jaunes manifestent et revendiquent.  Nous avons été profondément émus en écoutant l'enregistrement audio que vous trouverez sur la page ciblée, près du titre et auquel on peut accéder en cliquant sur la petite flèche située dans un cercle mauve.  Tout cela relève du comportement des hommes, d'un côté des manifestants pacifiques, de l'autre des gens bien plus turbulents et virulents et, de l'autrre encore, les forces de l'ordre, qui tentent de le faire respecter comme c'est leur travail.  Bon.  Mais était-ce encore vraiment leur travail de procéder à des agissements tels que ceux qui ont été décrits là ?  Ces policiers, CRS etc. ne sont-ils pas eux aussi concernés par le système dont souffrent ceux d'en face ?  Est-ce qu'il n'arrive pas un moment où le fait d'obéir aux ordres ne devient pas aberrant ?  Globalement, est-ce que tout ceci est encore représentatif de la démocratie dans laquelle nous sommes supposés nous trouver ?  On a beaucoup parlé de la fake-new de la femme gilet jaune qui serait morte à Paris.  Fausse information, donc.  Mais à côté de celle-là, bien d'autres auraient pu être vraies, non ?  On reproche l'existence des fake-news, OK.  Mais que fait-on de la désinformation en général, celle qui est pratiquée par les médias officiels et qui mentent parfois sciemment en matière de parapsychologie, d'ufologie, etc ?  Et pourquoi ces mensonges là où l'un des droits fondamentaux des individus est de savoir ce qui se passe, en toute objectivité sans risquer de recevoir une information tronquée, biaisée, carrément fausse ?  N'est-ce pas de la manipulation des foules ?  N'est-ce pas un procédé semblable à celui que l'on rencontre durant les guerres ?  Serions-nous en guerre(s) ?  Devinez l'utilité du pluriel entre parenthèses...

Ce que nous avons suggéré récemment s'est avéré absolument exact, à savoir que :
Dans le coma depuis 10 ans, une dame a donné naissance à un enfant !
- C'est évidemment terrible !  Pas vraiment incompréhensible : une personne indélicate (c'est bien le moins que l'on puisse dire !), connaissant la vulnérabilité extrême de la patiente, en a profité pour assouvir ses pulsions plus que douteuses et même franchement inavouables.  Le coupable est à chercher prioritairement parmi le personnel masculin, par exemple sur base de l'ADN.  L'hôpital n'en serait toutefois pas à son coup d'essai en la matière puisqu'il y aurait eu des précédents, peut-être moins graves mais tout de même préoccupants.  Il y a donc toutes les chances pour que l'on puisse parler ici de dérive d'origine humaine.  Il n'y a pas trop de doute à ce sujet, l'Homme n'a finalement guère besoin de monstres du cinéma pour produire des horreurs abominables : il se débrouille déjà très "bien" tout seul !
Reste malgré tout une infime possibilité pour une autre hypothèse, à lquelle nous croyons peu nous-mêmes, nous n'avons aucun mal à l'avouer.  Ce serait qu'une "intelligence exotique quelconque" ait profité de la situation pour inclure l'un de ses éléments dans notre population.  Difficile à soutenir, bien entendu !  Mais nous rappelerons quand même le témoignage de cette dame, dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" (si nos souvenirs sont bons !), qui affirmait dur comme fer avoir enfanté par l'opération non du saint-esprit mais bien des oeuvres d'extraterrestres !
A ce propos, nous avons lu d'autres choses, communément admises, qui décoiffent ou devraient en décoiffer plus d'un : un "ange" (lire à ce propos les livres de Mauro Biglino) annonce à une vierge qu'elle va enfanter d'un enfant "pas vraiment comme les autres" (et pour cause !)  Tandis qu'une "étoile" plus brillante que les autres dirige les rois mages vers Bethléem (qui ne se serait pas appelé comme ça à l'époque - les rois qui n'auraient pas été rois et les mages qui n'auraient pas été mages, les trois qui n'auraient d'ailleurs pas été trois non plus...), l'enfant naît effectivement, devant le regard médusé que l'on imagine de Joseph, surnommé depuis : "le patron des cocus"...  Faut avouer que ce n'est pas mal non plus, non ?


06/01/19

Général US: la Chine peut transformer les villes en armes via un réseau 5G global - Mon Dieu !  Mais... pour autant que ce que nous lisons dans les articles présents sur cette page disent la vérité, il ne semble plus faire le moindre doute que nous soyons effectivement partis pour une fin cataclysmique des temps avec disparition totale (ou presque totale) de la population à plus ou moins brève échéance (maximum quelques décennies !)  C'est hallucinant !  Ahurissant !  Epouvantable !
Il faut noter, en toute logique, que - pour les mêmes raisons - si les USA devaient développer un réseau 5G mondial, ils pourraient eux aussi trasnformer les villes en "armes".  Là-dedans, nous ne serions que de vulgaires petits pions, voués à l'abattoir dans le meilleur des cas, à l'exploitation surintensive ou à la plus minable des marginalisations dans d'autres cas.
Allez !  Tout va bien !  Dormez, bonnes gens !

Médecine le wearable devient crucial pour rester en vie - Alors que l'Académie française semble en être encore à discuter sur la signification exacte du terme wearable (technologie portable, voilà c'est fait !) on est déjà occupés de nous expliquer que ces dispositifs (qui peuvent se présenter sous la forme de vêtements, de gants, d'uniformes, ou d'accessoires tels que le bracelet, les lunettes connectées, etc.) vont finir par devenir absolument indispensables à notre santé physique et mentale (bon sang !  chaque mot prend ici une importance capitale !)  Ce n'est pas dit dans l'article, mais nous serions prêts à parier que l'on va réussir à miniaturiser tout cela (ou quasiment tout ça) dans une toute petite puce RFID, voyez-vous ?
Vous ne pourrez pas dire le contraire : nous vous aurons prévenus ! (lire notre article sur le sujet)

 Trump limoge Mattis, le système en crise ouverte - un article dont les objectifs ne correspondent encore une fois en aucune façon à ceux du CERPI, sauf de manière très indirecte.  Mais nous sommes parfois obligés d'avoir recours à ce procédé afin d'éclairer la lanterne de nos lecteurs quant à certaines de nos recherches dont on ne voit pas toujours la finalité, surtout si elle est d'ortigine médiumnique, par exemple. (cf : l'affaire des voyants rouges du CERPI)  Parfois, même nos enquêteurs doivent en prendre connaissance, victimes "comme tout le monde" des informations officielles.  Beaucoup de points se recoupent en effet, "miraculeusement", quant à certains propos et nous offrent autant de confirmations...

Le chef d'Etat-Major du Pentagone démissionne.  Une autre purge de la cabale ? - Remarquez, évidemment, le point d'interrogation qui n'est pas sans importance.  Une chose est sûre dans l'histoire c'est que Mattis est bien "out" et remplacé par Shanahan, un grand spécialiste des OVNIS.  Mais peut-être n'est-ce qu'un hasard (de plus !)  Mais, tout de même, est-ce que la densité des hasards ne vous fait pas vaguement penser aux heures de pointe à Bruxelles ou à Paris, non ?

 Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom annonce une prochaine série de divulgations, les criminels qui dirigent le deep state seront exposés - si jamais cela s'avère vrai, cela promet effectivement bien du plaisir.  Ce sera du "lourd" !

A l'observatoire du Vatican, les Jésuites ont la tête dans les étoiles - le titre est peut-être un peu arnaqueur mais c'est peu grave.  La question c'est, pourquoi ?  Notre constatation, c'est que, aujourd'hui, 6 janvier 2019, nous avons rencontré au moins trois fois l'année 1993 dans ces articles.  Un hasard, sas doute...

Station lunaire, exploration de Mars, que va-t-il se passer dans l'espace en 2019 ? - un fameux programme, dans lequel nous notons : "Gateway" (que l'on pourrait traduire par "passerelle"; "porte loitaine" si on l'écrit plutôt gate away; autre interprétation avec une autre orthographe possible par jeu de mots (très "improbable", bien évidemment, vu que les Américains n'en font jamais et que leur anglais est d'une pureté limpide !) c'est : "get away", autrement dit "fous le camp !" ou, plus poliment : "vas-t-en !"  On nous traitera de paranos et de complotistes, mais bah ! Ca nous fait tout de même penser à l'idée de l'organisation très active d'une migration de l'Homme vers l'espace, non ?  Nous l'avons déjà dit ?  Ah bon...  Tiens !

Les aéronefs de l'aviation russe pourraient tous devenir "invisibles" - source : réseau Voltaire !

Bientôt un premier bébé "extraterrestre" : une startup dit vouloir faire accoucher une femme dans l'espace - Oufti ! A partir d'une telle expérience, pour autant qu'elle aboutisse - l'existence des extraterrestres sera automatiquement démontrée.  Il y aura seulement les vrais et les faux :c'est-à-dire que les vrais seront seulement vrais de nature tandis que les autres vrais seront de vrais faux.  Un nouveau sujet de racisme ?  Le projet serait pour 2024 et scientifiquement, il est loin d'être gagné !  Il n'empêche qu'au vu de l'information générale, l'idée d'une migration humaine vers l'espace se fait de plus en plus précise, non ?

 (Exploration 2025) : une nouvelle mission vers Tchouri ou Titan ? - comme d'autres se demandent s'ils iront en Espagne ou en Italie ?

La première mission de défense planétaire de la NASA enverra un engin spatial s'écraser contre un astéroïde - Ah bon !  Ce n'était pas déjà effectif il y a cinquante ans au moins, ça ?

Trump : le côté obscur de la Space Force - no comment.

 Nazis, nanars et Nasa, quand le cinéma explore la face cachée de la lune - il faut le prendre comme un divertissement, rien de plus !

Le système d'exploitation Fuchsia de Google fera tourner des applications Androïd - éh bien, vous voilà avertis.  Vous suffit-il maintenant de dire "amen" ?

L'épiphanie a encore des secrets - sauf que l'on nous dit ici à peu près la même chose que ci-dessous...

Ni trois, ni rois, la véritable histoire des rois mages - Ah !  Il était évidemment prévisible que nous en parlions puisque nous voici justement à l'épiphanie.  Cet article nous révèle quelques invraisemblances bibliques (de plus, serions-nous tentés d'écrire, car les précédents ne manquent pas et là aussi on pourrait faire référence au livre de notre Président)

Où sont-ils ?  Les extraterrestres et le paradoxe de Fermi - Ce paradoxe de Fermi, que les sceptiques et les médias mainstream ne cessent de remettre au plat du jour, il commence à bien faire !  D'autant que nous y avons déjà répondu maintes fois, soit dans nos pages, soit en conférences, soit encore par d'autres biais, pour stipuler-faut-il encore le redire ? - que la question ne se pose même plus !  Cependant, l'article que nous vous proposons ici à ceci d'intéressant qu'il aborde parfois d'autres pistes dont certaines sont intelligentes.

 Espace : le succès chinois stimule le projet de station orbitale lunaire - Ben voyons !  Encore un secret de polichinelle !  Sauf qu'en réalité le projet va beaucoup plus loin (et pas forcément en matière de distance dans l'espace) mais présente aussi quelques "imprévus", sur terre - et dans l'espace !  Voilà !

Ultima Thulé, une référence aux nazis qui embarasse la NASA - laquelle n'avait soi-disant pas vu le coup venir !  Allons bon !  Nous l'avons vu venir dès la première pubication à ce sujet (notre Président parle de Thulé dans son premier livre : "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique") Nous ne discuterons pas de l'épilogue ni de l'opportunité du nom choisi mais il était prévisible, non : hautement prévisible", que cela suscite des réactions.  C'était l'évidence même pour tout ufologue sérieux, devant très bien connaître la récupération réalisée par des idéologistes aux goûts douteux et la reproduction ad nauseam de sites Web discutant des OVNIS nazis (dont parle aussi Tom DeLonge de la TTSA).  Donc, prétendre que la NASA ne l'a pas vu venir, c'est un peu comme si l'on disait que la NASA n'était pas au courant de l'existence de la lune.  De là à dire que lorsque la NASA s'exprime à propos des OVNIS elle dise n'importe quoi, il n'y a qu'un pas, facile à franchir.  Non mais ?  Prendrait-on TOUS les gens pour des ignares sous prétexte qu'il y en ait beaucoup ?

Le FBI a une unité d'enquête pour les fuites dans les médias - Oui mais, bon !  A la fin, il faudrait savoir : le FBI exécute théoriquement des enquêtes légitimes dont le contenu peut nécessiter la confidentialité.  De l'autre la presse dispose théoriquement de son droit à l'information, liberté de la presse, etc.  Sauf, bien entendu, si les nécessités de l'enquête viennent à impliquer le contraire.  Or, si fuite il y a, elles ne peuvent normalement provenir que du FBI (qui ne devrait donc s'en prendre qu'à lui-même) ou de tiers impliqués qui jouent alors un jeu dangereux.  Mais qu'en est-il du rôle de fake-newers que l'on voue à la presse officielle et, en définitive, qui espionne qui ? L'unité du FBI consacrée à cet usage enquêtrait-elle donc sur ses propres services ?  Dans ce cas, si l'ensemble comporte des taupes, sur quels critères se base-t-on pour constituer une équipe dont le but est de veiller à ce qu'il n'y en ait plus puisque l'unité elle-même est supposée en souffrir ?


05/01/19

HAARP, activités "annexes" de l'armée - à prendre avec (beaucoup) de pincettes !  L'ensemble présente plusieurs "défauts" en ce sens que la présentation globale fait peu sérieux (mais cela ne veut pas forcément dire que ce soit à rejeter pour autant) sur un sujet controversable et déjà controversé, qui se termine aussi par la déception d'un arrêt brutal inopportun.  Pour le reste, il semble que l'on nous présente, ici aussi, le ressenti de sensitifs, avec des conclusions finalement plutôt négatives qui rejoignent celles que nous avons reçues.  Nous ne pouvons cependant rien garantir au niveau de l'authentcité de ce qui est avancé dans ce document.

Un mois après les Implants files, quelles conséquences ? - Nous évoquions récemment le sujet et apparemment entre temps les choses auraient commencé à bouger. Bonne nouvelle donc.  Oui, en apparence tout du moins car on remarue encore de très nombreuses lacunes.  D'abord elles ne feraient que "commencer" à bouger et donc, avant d'avoir de réels résultats et pour autant qu'il y en ait, il faudra du temps.  Ensuite il semble que soient surtout concernés les implantrs mammaires.  Certes, ceux-ci ne sont pas sans importance, mais il faut envisager la totalité des autres et de la manière la plus ferme qui soit.  Or, là où l'on rencontre une nouvelle fois un problème de taille c'est en Belgique, à Bruxelles.  Rien de nouveau à l'Ouest ! Nous aurions tendance à ajouter que maintenant que le mouvement a été lancé (celui des implants intempestifs), que se sont ouverts des marchés et présentées des opportunités, sans compter tout ce que nous ne pouvons pas savoir, il risque de toujours se maintenir des filons qui pourront, comme de fait, toujours être utilisés, par exemple pour des raisons d'Etat, de sécurité publique (déguisée), sous des prétextes fallacieux.  Voilà au moins un point à propos duquel on peut faire confiance à nos dirigeants !

Pourquoi utiliser un pointeur laser en astronomie ? - juste pour l'édification générale (c'est notre commentaire, pas notre réponse !)

Renucléarisation en Europe : l'OTAN resserre les rangs - Bon !  Décidémment, depuis le début de l'année, les "bonnes" nouvelles abondent, les menaces de guerre fleurissent, on parle de fin du onde imminante sous différentes formes possibles, on nous prépare un esclavagisme forcéné et absolu, bref : le meilleur des mondes !  Alors pour suivre la logique de cette information, on pourrait supposer aussi une intervention imminente des OVNIS au vu de leurs dernières interventions en matière de missiles nucléaires (rappelez-vous ce rapport-conférence de militaires hauts gradés qui faisaient publiquement état d'interventions ufologiques absolument hallucinantes que, bien sûr, on avait gardé bien au chaud plutôt que d'en avertir la population)  Peut-être serait-ce une bonne chose, si cela devait être afin d'empêcher une troisième guerre mondiale.  Mais dans le contexte des "voyants rouges du CERPI", il devient difficile de présumer de la suite des opérations !

Peut-on hacker un hôpital ? - un article qui donne froid dans le dos !  Et malheureusement basé sur des réalités qui, en plus, coexistent avec des sujets que nous avons évoqué précédemment dans cette même page.  Bref : en gros, non seulement dans beaucoup d'hôpitaux on se fait raketter, cambrioler, sinon pis encore (un ouï dire nous a signalé qu'une personne dans le coma depuis une dizaine d'années aurait accouché par césarienne !  Si vous imaginez un peu tout ce que cela sous-entend dans le cas où cela s'avérerait vrai ?) (Cette information a été vérifiée depuis : c'est vrai !), bien sûr on se fait charcuter (mais là, c'était en principe le but, sauf qu'il ne faut pas se tromper d'organe ni oublier son matériel dans le corps humain, lequel n'a pas vraiment besoin d'une paire de ciseaux dans les intestins, par exemple !), on peut aussi recevoir des implants dont on ne sait rien, que l'on n'a pas demandé, qui proviennent parfois (par exemple) de porcs ou de babouins, dont on ne sait rien de l'usage que l'on en fera mais qu'importe : ça n'inspire pas confiance.  On a l'immense honneur ainsi que le privilège de devoir payer (souvent très cher) pour toutes ces joyeusetés et, en plus, pour couronner le tout, l'hôpital lui-même peut se trouver en détresse (et avec lui ses patients) parce qu'un hôpital peut tout à fait se faire hacker.  Il y a vraiment des trucs qui ne tournent pas rond sur cette terre, qui pourtant n'est pas plate !


04/01/19

Les données personnelles d'Angela Merkel ont été piratées - en fait, ce qui ressort de l'actualité, c'est que tout le monde espionne tout le monde.  Dans le contexte de l'affaire des voyants rouges du CERPI cela démontre à tout le moins que cette sombre énergie très négative qui se dégage de leur perceptions correspondent bien à une (triste) réalité.  Nous serions bien tentés de conclure, peut-être hâtivement, que nous sommes déjà en état de guerre.  Pour le moment, à certaines exceptions près où la guerre est tout simplement effective, il s'agit au moins d'une guerre de l'information (et de l'informatique).  Cela signifierait que de nombreuses puissances cherchent à savoir car le savoir c'est le pouvoir.  Or, quand trop de gens cherchent le pouvoir, cela a souvent tendance à très mal se terminer...

Snowden, l'homme qui en savait trop ! (vidéo) - une histoire qui mérite d'être connue, ne serait-e que pour l'édification générale, mais aussi parce que certains détails nous touchent beaucoup.

 Le troisième temple (vidéo) - A en croire ce document qui vaut le détour (pour sa clarté, la qualité des images, de l'exposé lui-même et de ses arguments ainsi que leur importance potentiellement phénoménale !) - document que vous pouvez paramétrer de manière à disposer des commentaires en français ou dans la langue de votre choix - nous aurions une assez évidente possibilité d'imminence d'une troisième guerre mondiale et probablement d'une fin des temps.  Nous n'allons pas refaire ici le développement religieux et rappeler que le CERPI ne dépend d'aucune obédience religieuse.  Il convient simplement de comprendre qu'il semble y avoir une très grosse erreur quelque part (c'et expliqué dans la vidéo), laquelle ne devrait pas manquer d'entraîner une réaction en chaîne (c'est aussi un jeu de mots..."explosif") ou, sur le mode humoristique : "une petite rixe entre seulement quelques milliards de personnes".  Et lorsque l'on pense à certaines affinités militaires, ela fait tout simplement très froid dans le dos !

Le Conseil Constitutionnel interdit la vente de semences paysannes - et paf !  Qu'est-ce qu'un tel sujet vient faire dans nos pages ?  Disons que, dans le cas présent et le contexte actuel cela pourrait servir d'argument (ou d'illustration) de l'un des principes du Nouvel Ordre Mondial - du moins pour ceux qui y croient.  Ce n'est pas notre cas.  Du moins pas comme il est présenté habituellement.  Toutefois, cela ne change finalement pas grand chose...

Paranormal (ou surnaturel ?) Les filles du diable de la vallée de l'Aubépin - une histoire intéressante pour les amateurs de possessions démoniaques, de poltergeisters, de sorcellerie ou de supercheries...

Des messages à l'encre invisible cachés dans une oeuvre de Basquiat - les détectives privés connaissent bien les procédés de cryptage et (entre utres) les encres invisibles.  Le jus de citron, tout simplement, peut déjà servir à cet usage : vous écrivez avec une plume et du jus de citron en guise d'encre, vous laissez sécher et ce que vous avez écrit est parfaitement invisible.  Mais si 'lon fait chauffer le document, l'écriture apparaîtra, lisible, avec une couleur brunâtre.  Des amoureux s'en servaient jadis pour s'écrire des mots doux, qu'il valait mieux que les parents ne voient pas !  Mais d'autres personnages ont trouvé d'autres usages, d'autres encres et d'autres moyens qu'ils ont combinés (encre invisible + code, par exemple) avec d'autres desseins, dignes de louanges ou inavouables...  Il est rare que des messages invisibles soient écrits sans but précis, bien que cela puisse arriver malgré tout : pour le "fun", le malin plaisir de mystifier ou - peut-être comme ici - par stratégie publicitaire ou promotionnelle.  Il est de toute façon certain que "l'encre invisible cache quelque chose".  Serait-ce un pléonasme, un sous-entendu, une énigme ?)


03/01/19

Huawei et la création de l'Etat de surveillance orwellien de la Chine - il ne faudrait toutefois pas s'imaginer que la Chine dispose du monopole en la matière ni que seul Huawei soit aussi le seul outil.

 De plus en plus de pays commencent à boycotter Huawei - peut-être faudrait-il envisager d'aller plus loin, beaucoup plus loin !

Moscou accuse la France de contrôler Mayotte de manière illégitime - voilà, selon nous, un discours à entendre sur plusieurs niveaux.  C'est un texte à moitié codé dont il faut saisir l'ambiguité.  Ceux qui nous suivent avec assiduité devraient comprendre...

 Un ancien scientifique de la NASA prétend que les OVNIS sont réels - en revanche, il prétend qu'il n'existe aucune preuve de l'existence des extraterrestres.  Nous avons déjà osé et osons encore prétendre le contraire.

Les Belges ont signalé 255 OVNIS en 2018, le Nord en voit plus que le Sud en l'occurrence, nous n'avons pas été contactés à ce sujet comme par le passé.  Mais voilà qui nous arrange bien car nous n'avons plus la même approche que nos confrères : nous explorons d'autres voies.

Après les fake news, la menace du "deep fake" prend de l'ampleur sur le Web - bon à savoir et... pouvoir repérer !

La Chine atterrit sur la face cachée de la lune (une première) - mais attendez la suite !  Sur le plan scientifique, une seule chose à dire : bravo !  C'est formidable !  Nous étions plus habitués de voir ce genre d'exploits réalisé par les Américains, mais peu importe, la science se doit de rester neutre est n'est donc pas question de nationaité.  Cependant, lisez donc l'article et vous comprendrez mieux certaines choses.  C'est que, oui, il y a volonté sous-jacente de ne pas se contenter d'atteindre la lune et sa face cachée y compris, mais bien de s'y établir (nous, au CERPI, nous sous-entendons qu'il s'agirait là de l'exploitation potentielle de l'une des pistes envisagées par l'Humanité pour survivre car cela finira par ne plus être possible sur notre planète.  Compte tenu des coûts (entre autres) des opérations, on voit mal comment l'achèvement de ce projet pourrait concerner la totalité de la population terrestre (et l'argent est loin d'être le seul problème, à ce propos !).  Par conséquent, aussi triste cela puisse paraître, cela suppose le passage préalable à une forte dépopulation mondiale (par quels moyens, that's another question !) et à "l'émergence" d'une forme d'élite plus ou moins arbitraire.  Constat absolument terrible, à plus ou moins court terme (quelques décennies tout au plus en suivant les calculs de la NASA) mais probablement inéluctable (à moins que... mais à moins que quoi ?)
Il faut noter, par ailleurs, que cela correspond parfaitement aux sombres prévisions qui ressortaient de la fameuse soirée des voyants rouges du CERPI dont nous avons abondamment palré récemment, que cela entre magnifiquement en concordance de phase avec la menace d'une troisième guerre mondiale dont la Chine serait à l'origine (l'instigatrice ?), que ce n'est sans doute pas étranger aux questions d'espionnage intensif réalisé par les Chinois au niveau mondial, que dans tout cela on peut inclure le "problème Huawei".  Bref : la Chine prend actuellement une importance démesurée et bon nombre de points dont nous redoutions les conséquences s'annoncent non seulement (vraisemblablement) factuels, bien que nous pensions - une fois de plus - plutôt au côté américain.


02/01/19

Scientifique de la NASA : le char divin révélé au prophète Ezéchiel était-il en réalité un vaisseau spatial ? - Dans cette info, il faut remarquer au moins deux choses : d'une part son origine (celle du site), d'autre part (et c'est ce qui nous étonne) c'est qu'il soit question d'un prétendu scientifique de la NASA qui (re)vienne sur ce pint déjà mille fois ressassé.

Ca reste à prouver : E.T.  pourrait nous contacter à la faveur d'une collision - il faut préciser "céleste", une collision se déroulant dans l'espace.  Sinon, le Borinage serait depuis longtemps déjà saturé de contacts.  Bon !  C'est de l'humour !  (Quoi que...)

 Incroyable centrale solaire chinoise - on parle beaucoup de la Chine, ces derniers temps, vous ne trouvez pas ?

"Puce d'ordinateur pour les Bagages : compagnies aériennes veulent moins Valises perdre !" - Qui donc nous a flanqué pareille traduction ?  Avec un peu de bonne volonté, on comprend néanmoins l'idée de l'article dont nous vous ferons grâce de la lecture, à moins complications que absolument vouliez prendre vous... Ce que nous comprenons très bien, en revanche, c'est qu'il est une fois de plus question de puce RFID !  Quand nous vous disions que nous pourrions remplir des pages avec ce seul sujet, vous voyez que ce n'était vraiment pas de la blague !

Chine : des uniformes "connectés" pour étudiants - l'idée en elle-même peut avoir quelque chose de séduisant si l'on ne pense qu'à l'assiduité aux cours et donc à éviter l'école buissonière.  Seulement voilà, avec GPS et (de nouveau) une puce RFID intégrés, on se demande où s'arrêtera le massacre de notre vie privée et l'on voit de plus en plus clairement quel sera notre (très) triste avenir à tous !  Très peu pour nous !

Des pirates créent une fausse main qui permet de contourner la détection des veines - alors, pour faire les pitres (mais aussi avec un certain sérieux) nous ne résistons pas à la tentation de mettre cela en parallèle avec l'obligation future de l'mplantation (dans la main) de la puce RFID, dans laquelle certains semblent oublier que des personnes sans scrupules, qui ont déjà largement démontré par le passé que c'était possible, pourraient tout simplement couper la main des intéressés pour se faire passer pour eux et obtenir, par exemple, des accès qui leurs seraient habituellement refusés.  On n'arrête pas le progrès de la folie ou la folie du progrès, c'est comme on veut !

Valenciennois, Bertrand Bosio piste les traces surnaturelles du Nord - pour nos amis Ch'tis... et tous les autres.

D'après nos correspondants côté russe, une troisième guerre mondiale serait en cours de préparation à partir de la Chine. (renseignements internes) - il y en a évidemment des signes...

Hubble a-t-il vu la matière noire invisible et mystérieuse ?  - Article intéressant


01/01/19

Voici 6 raisons pour lesquelles Huawei donne aux Etats-Unis et à ses alliés des cacuhemars - rien de rassurant, de toute façon...

La force invisible des yeux existerait selon une nouvelle étude - voilà uune info à tenir à l'oeil

Les réglementations sur les implants médicaux sont insuffisants - "petite info" anodine en apparence et pourtant extrêmement porteuse de sens en regard de nos enquêtes 5et n'allre surtout pas croire que cela ne soit le cas que pour la Suisse !).  C'est lourd de conséquences pour le patient en général et cela en dit long quant à nos craintes, par exemple, en matière de puce RFID.  Certains pami nous en possèdent peut-être déjà sans le savoir !  D'autres personnes sont peut-être porteuses d'implants à l'utilité inconnue... Et dans tout cela, on ne parle même pas d'éventuels implants "exotiques"...

C'est le monde à l'envers : L'OTAN préparerait une vague d'attentats en Europe du moins : à en croire le réseau Voltaire qui, d'après ce que nous croyons savoir, ne serait pas la source la plus fiable et objective d'informations qui soit.


(aller au fichier plus ancien - en archives = 2018)