Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Popol-Vuh - La création par des dieux ingénieurs - Frank Gordon

Livre-Popol-Vuh-Frank-Gordon-CC'est à notre correspondant Pierre P. que nous devons la suggestion de lecture suivante, avec son commentaire (et la bénédiction de l'auteur - merci à tous les deux !)

‘’Mes petits comptes-rendus de lecture’’

« Popol-Vuh - La Création par des dieux ingénieurs » — Frank Gordon © – http://www.cirac.org - 2017 - 204 (158) pages – ISBN 978-1-54979-207-6 Mon commentaire :

Comme l'écrit lui-même l'auteur à la fin de son ouvrage (p 150) : « Ce livre est le résultat d'une longue quête. Si, vous aussi, vous vous posez cette question : « Sommes-nous seuls dans l'univers ? », vous comprendrez ma démarche en lisant cet essai ». Il s'adresse donc à tous ceux qui s'interrogent réellement sur la naissance de la vie sur notre planète, et surtout sur l'apparition de l'Homme doué (théoriquement) d'intelligence et de conscience.

Le Popol-Vuh, livre sacré des Mayas, nous révélerait le processus de création de la vie sur la Terre, de la même manière que certains scientifiques souhaiteraient le faire prochainement pour la planète Mars. Des "Dieux", simples créatures intelligentes "extraterrestres", auraient terra-formé notre petite planète bleue, d'où l'appellation « Dieux ingénieurs » par Frank Gordon.
Les traces de cette "Création" ont-elles réellement toutes disparu suite aux grands cataclysmes survenus à travers les âges, tels que les déluges contés dans les livres sacrés (Bible, Popol-Vuh,…) ?
Des ooparts, artefacts extrêmement anciens, comme la "pierre" de Dashka dans l'Oural, sorte de carte en relief, composée de 3 couches : de la dolomite, du diopside, le tout recouvert de 2 mm en porcelaine de calcium, posent de réelles questions. Qui l'a fabriqué ? Comment ? À quelle époque ? Et un nombre inimaginable de ces "objets de l'impossible", découverts çà et là sur notre planète (*), remettent sans cesse en question les versions officielles de la Préhistoire... Alors ?…

Bonne réflexion tous.

(*) Frank Gordon est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages, dont « Dendérah. Les mystères de l'Égypte Antique » et « Le Templier d'Amérique »….

Bonnes lectures.

Bien cordialement.
Livre-Popol-Vuh-Frank-Gordon-4eCPierre P.

Petite remarque du CERPI

La présente suggestion de lecture n'est en aucune façon fantaisiste.  Elle est au contraire très sérieuse mais, nous le concédons, le titre pourrait aiguiller les incultes vers de fausses pistes ! 
Non, Popol n'est pas un diminutif douteux !
Popol-Vuh c'est le nom réel d'une sorte de "Bible" maya.  Ce n'est donc pas plus fantaisiste que le lac Titicaca.   Voyez à ce sujet Wikipédia ou, mieux encore, la page réalisée à ce propos par l'auteur et extraite de son excellent site Web, dont nous vous conseillons vivement la visite (et la lecture attentive).

Attention ! (copyright)

La mention "copyright" qui apparaît au survol de la souris sur les images de la couverture et de sa 4è de couverture n'exprime PAS le fait que ces images soient sous NOTRE copyright.  Celui-ci relève toujours de l'auteur et de sa maison d'éditions.  Il s'agit ici simplement d'une mention automatique destinée d'une part à éviter les copies et surtout à lutter contre le hotlinking (vol de bande passante).

En savoir plus sur le hotlinking.

Nous remercions encore Pierre P. et l'auteur du livre, Frank Gordon.