Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

L'héritage des rois

Livre-L'héritage des rois-J-Manierski-CLes triangulations et les alignements révélés dans ce thriller n'auraient pas déplu à notre ami Bruno VH, et le décryptage de la plaque du château de Loury nous rappellera les tables du Moustier… 

Si la finale, totalement imaginaire (quoi que ?), se révélait exacte, nous serions au moins sûrs que nous ne cherchons plus « l'arche d'alliance »… mais toujours le « grand tapis plié », voire même le « Graal » réceptacle (base de la sculpture) de la croix du "Blanc Scourchet".


‘’Mes petits comptes rendus de lecture’’

« L'héritage des rois » — Jérôme Manierski — Éditions " Les Nouveaux Auteurs" – Paris - 2017 - 465 (459) pages – ISBN 978-2- 895-04474.

Mon commentaire :

Étonnant thriller ésotérique, ou roman d'anticipation (?), dont la fin est totalement inattendue, quoi que….
Basée sur les incroyables et géniales "inventions" (*) de Didier COILHAC concernant la Géographie sacrée, mystérieuse, symbolique et bien réelle (Cf. cartes et Google-Earth), reliant de grands châteaux français et une basilique, cette histoire est réellement captivante….
(*) : "Inventions" doit être pris dans son sens initial de découvertes archéologiques… quoi que…son sens moderne de "créations" ne déplairait pas au Livre-L'héritage des rois-J-Manierski-4eCphysicien supra quantique et chercheur au CNRS, Philippe Guillemant. En effet, une hypothèse, fort vraisemblable, pourrait s'appliquer, comme pour le « Parisis code » de Thierry Van de Leur (**), celle des temps concomitants (le temps n'existerait pas, du moins dans notre conception actuelle) et, dès lors, les "inventions" de Didier COILHAC (au XXIe siècle) se seraient imposées aux constructeurs du passé de manière intuitive.

(**) : Éditions LuLu.com

Ce livre est aussi ponctué de petits messages subtils, nous éclairant sur l'état de Conscience de son auteur. J'ai particulièrement apprécié celui rappelant l'importance des savoirs égyptiens (P 119 et 120), celui du blocage des institutions religieuses (P 141), celui sur la source de connaissances passant par l'intuition (P246 et 247), celui de nos capacités dans d'autres plans de conscience (P 418) même au niveau de la guérison (P429), sans oublier le choix de l'un des héros, Géobiologue ;- )….

En résumé : Un bon moment de détente palpitante, et de réflexions symboliques sur notre réalité…. Merci…

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin :
Le Secret de François Ier : le Jeu de Piste décodé avec D. Coilhac & J. Manierski

https://www.youtube.com/watch?v=vuWS3e5PIrY

Bonne lecture..
Bien cordialement.
Pierre P.

François Ier-Didier COILHAC-F à l'envers +NB. : Commander vos livres chez votre libraire le plus proche, ainsi vous éviterez qu'il ne disparaisse. Dès lors, n'achetez plus rien via les grands groupes mondiaux du type Amazon (amas zone)… Merci pour tous les libraires indépendants…


Annexes :
Livre-L'héritage des rois-J-Manierski-C.jpg
Livre-L'héritage des rois-J-Manierski-4eC.jpg
+ photo d'écran de la vidéo ci-dessus
+ élucubrations personnelles sur Google Earth © + Pierre P. ©