Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Disparitions mystérieuses

disparitions-mysterieusesVoici encore l'un des livres qui nous sont parvenus grâce à l'intervention d'un généreux donateur.  Que nous remercions...

"Vous disparaîtrez peut-être demain à bord d'un avion de ligne, d'un navire de plaisance, de votre yacht ou, tout simplement, à bord de votre voiture.  Nulle part, vous n'êtes à l'abri du mystérieux phénomène qui enlève depuis des décennies plusieurs milliers de personnes sans que l'on sache ce qui a bien pu se produire."

On pourrait croire qu'il s'agit là de drames de la vie quotidienne, de fugues, de crimes demeurés dans l'ombre, de traite des blanches.  Il n'en est rien.  Ce qui se déroule à notre insu, sous toutes les latitudes et n'importe quand, et dont il est question dans cet ouvrage, n'appartient pas à l'univers des hommes.  Il les dépasse au contraire, fait évoluer l'esprit et l'imagination vers des sphères interdites... Malgré le caractère à sensation d'une telle enquête, cet ouvrage ne fait mention d'aucun événement fictif.  Les faits qui y sont exposés ont été étudiés par des enquêteurs compétents, sans qu'une réponse soit apportée à l'énigme qu'ils posèrent.

L'avis du CERPI

Nous n'avons pas besoin d'avoir lu ce livre pour savoir que le phénomène est bien réel et mérite notre attention.  Nous recevons systématiquement toutes les communications de la police fédérale à propos des disparitions (e.a) et si l'on constate naturellement que certains cas s'expliquent facilement, parce que des personnes âgées et "désorientées" échappent à la vigilance des préposés de maisons de repos, par des fugues ou des disparitions liées aux milieux glauques de la prostitution, de réglements de comptes, etc. en revanche, certaines disparitions, pas si rares que ça, restent inexpliquées.  Il est d'ailleurs relativement rare que l'on signale que telle ou telle personne disparue ait été retrouvée.

Cela ne signifie évidemment pas ipso facto qu'elles aient été enlevées par des extraterrestres, dans le cadre d'expériences militaires secrètes, ou par le biais de quelque action malfaisante en rapport avec le surnaturel ou le paranormal, ou encore l'ufologie.  Mais nul doute que ce genre de choses se produise "from time to time".

Nous vous suggérons d'ailleurs à ce propos de consulter certaines vidéos spécialisées de la chaîne NUREA, qui en parle de temps en temps...