Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Les étrangers de l'espace (E. Keyhoe)

Nous devons ce livre à un généreux donateur que nous remercions.


les-etrangers-de-lespaceIl y a trente ans, on les appelait des "soucoupes volantes".  Aujourd'hui ces mystérieux engins qui sillonnent le ciel ont reçu la dénomination officielle d'"objets volants non identifiés", c'est-à-dire OVNI pour la France et UFO pour les Etats-Unis et le reste du monde.  Ainsi est née également une science nouvelle, l'Ufologie qui, tenant compte de la précarité et de l'incertitude de nos éléments de connaissance, s'efforce d'analyser prudemment, méthodiquement et minutieusement tous les indices recueillis sur les manifestations extra-terrestres.  Parmi les organismes qui procèdent à ce contrôle systématique, le plus important, à la fois par le nombre et la qualité de ses membres, est le N.I.C.A.P. (Comité National Américain d'Enquêtes sur les Phénomènes Aériens).

Ce sont les conclusions de quinze années de travaux réalisés par cette institution que le major Donald E. Keyhoe, qui fut directeur du NICAP de 1957 à 1972, nous livre dans ce surprenant ouvrage intitulé "Etrangers de l'espace".

Pour le major Keyhoe, la réalité des UFO ne fait pas de doute.  Ce qui l'inquiète davantage est l'inadmissible silence observé à ce propos dans les sphères gouvernementales, et en particulier aux Etats-Unis où l'état-major des forces aériennes et la CIA refusent, d'un accord tacite, sous prétexte de sécurité militaire ou en vertu du secret d'état, de fournir une information objective à l'opinion publique.  Donald E. Keyhoe réprouve cette attitude parce qu'il la juge dangereuse.  Plus encore que les méprises, il redoute les terribles répercussions que pourrait avoir une ample manifestation des UFO sur une population non préparée à cette éventualité.  C'est pourquoi il a décidé d'ouvrir tout grands ses dossiers, quitte à révéler un certain nombre de manoeuvres entreprises pour falsifier délibérément des enquêtes en faisant pression sur les témoins ou en imposant le silence à de hauts fonctionnaires. (c'est nous qui avons mis en gras. NDLR)

On comprend dès lors que "LES ETRANGERS DE L'ESPACE" constitue un document d'un intérêt capital et même exceptionnel.  Loyal et courageux, son auteur est, de surcroît, un narrateur précis, dont les affirmations reposent sur une documentation rigoureuse puisée aux sources du NICAP avec la collaboration de savants émérites et de chefs militaires prestigieux, tels que le colonel Charles Lindbergh et l'amiral Hillenkoeter, ancien directeur de la CIA.

L'avis du CERPI

Voici encore une 4è de couverture qui dispense de tout commentaire.