Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

LES CATACOMBES DE PARIS - Intro

Qui n'a pas entendu parler des Catacombes de Paris ? (Il existe aussi celles de Rome qui feront l'objet d'un prochain article, de même que le Bruxelles souterrain qui sera également traité par le groupement), lieu potentiellement dangereux pour qui s'y hasarde sans précautions adéquates, où se passent paraît-il toutes sortes de choses, lieu en tous cas où règne depuis longtemps une atmosphère étrange, vaguement oppressante, inquiétante même.

Ossements, réunions de quelques fanatiques, messes noires, tout y a été évoqué, mais en plus d'une étude aussi complète que possible, ce sont surtout les légendes ayant trait aux catacombes qui nous intéresseront ici.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les Catacombes et ce qu'elles contiennent, vous n'allez pas tarder à le découvrir. Nous vous invitons donc dans le royaume des ténèbres parisien où trois correspondantes du CERPI semblent avoir disparu corps et (peut-être) âmes, un endroit qui fascine toujours autant écrivains, historiens, enfin un peu tout le monde, vous peut-être !

Mais l'aventure n'est pas sans risques, c'est pourquoi cet article abordera aussi le sujet des précautions à prendre si vous désirez quitter le confort du virtuel et vous y rendre en personne...