Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

LES CATACOMBES ONT TANT DE CHOSES A DIRE !

Ainsi des étudiants en pharmacie, médecine, pour se détendre le soir se réunissent dans les Catacombes pour écouter de la musique. On peut sans difficulté y amener alors tout ce qui est nécessaire pour faire de ces lieux des salles de spectacle, ou l'on amène des groupes électrogènes pour s'éclairer.

Comme tout le monde a compris que l'on peut être tranquille dans les Catacombes, hé bien les pompiers, la police aussi s'y entraînent.

Les Catacombes n'étant pas dénuées d'intérêt, maintenant chacun de nous peut y aller pour les visiter, circuits touristiques incroyables ou chacun s'exclame avec des oh, des ah, dis donc tu as vu ? Un vrai dépaysement !

On y trouve des os bien sûr, mais aussi des fresques incroyables dessinées par les cataphiles, avec une bombe de peinture ou un pochoir.

Il y a plusieurs entrées pour accéder aux catacombes, et cela entraîne inévitablement au bout d'un certain temps des plaintes des riverains, il fut alors entrepris des travaux pour empêcher l'accès de ces antres. Mais plus on empêcha l'accès, et plus les cataphiles s'acharnèrent alors à détruire les travaux déjà faits, alors tout vira à l'espionnage, des informateurs de la police commencèrent à hanter les Catacombes pour se mêler aux cataphiles, ce qui n'est pas plus mal car des groupes extrémistes, par exemple, furent repérés et fichés.

A défaut de réellement pouvoir empêcher le mouvement cataphile, le fichage par l'I.G.S. est considéré comme une grande victoire. Les injections finiront probablement par venir à bout des promeneurs sauvages mais c'est l'influence indirecte de ces injections qui aura sans doute finalement raison si bien des cataphiles que des catacombes elles-mêmes. En effet, l'humidité augmente en fonction de ces interventions, les inondations deviennent plus importantes et le travail des eaux aboutira tôt ou tard à l'effondrement de plus en plus généralisé de ces mémorables vestiges ô combien intéressants.

 

Cliquez sur l'image ci-contre pour l'ouvrir en agrandissement dans une nouvelle fenêtre.