Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Ca va daller !

Phénomène à la limite du paranormal, Freddy Tougaux en a conquis plus d'un sur les planches et sur les ondes avec ce qui est désormais devenu "un tube" (très inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire!) qui s'intitule "Ca va daller" ! Paroles simplistes, chorégraphie au ras des pâquerettes, un culot monstre, et ça marche!

Un accent wallon à couper au couteau, humour et autodérision a fleur de peau, Freddy Tougaux a apparemment trouvé la recette miracle du moment.  Il a surpris le jury de l'émission "Incroyable talent" dont un membre a d'ailleurs été envoûté, le mot ne semble pas trop fort.  Le spectacle vaut le détour!

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Freddy est belge et wallon de surcroît.  Originaire de La Louvière, à deux pas de Soignies et de son CERPI, il est devenu une sorte de fierté pour les Wallons (et pour les belges, qu'ils le veuillent ou non!)  D'autant que son parcours ne s'est pas arrêté là, il a poursuivi son périple dans l'émission et atteint la demi-finale dans laquelle il a proposé un spectacle d'enfer qui, manifestement, a plu au public!

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Plutôt que de nous moquer de cet incroyable talent, très imprévu donc, nous aurons nous aussi le toupet de le prendre comme "chanson fétiche", dans l'esprit humoristique et humble des origines du CERPI.  Ca va daller (que l'on peut facilement traduire par "Ca va aller! - on ne s'en serait presque pas doutés!).  CA VA DALLER!

Hé oui!  Allez la Belgique, allez la Wallonie, allez le CERPI: CA VA DALLER !


Le CERPI, pour "Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués", ne se contente évidemment pas de ces amusettes. Son dynamisme, mais également ses enquêtes, sérieuses et objectives - n'en déplaise à certains troublions - font référence en la matière. Dernièrement, certaines avancées du CERPI ou de l'un de ses partenaires et/ou sympathisants, se sont vues confirmées tout à fait scientifiquement.