Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Tchernobyl

TchernobylA priori, ce documentaire à propos de la catastrophe de Tchernobyl, à présent bien connue de tous, n'a rien à voir avec nos objectifs.  Mais a priori seulement.  On peut en effet se poser mille questions à la suite de ce drame, il n'est pas besoin de les énumérer toutes.  Mais quelques unes sont révélatrices de l'existence du rapport recherché.
Si les OVNIS sont en rapport avec le nucléaire, il serait bien étonnant qu'il n'y ait aucun rapport avec Tchernobyl.  Les effets de "l'incident" (c'est un euphémisme) furent tellement dévastateurs que l'on a vu naître de véritables monstres.  Ceux-ci n'étaient pas seulement horribles et difformes, peut-être disposaient-ils de pouvoirs ou de facultés assez exceptionnelles.  Parmi ces gens (ces animaux et ces végétaux) qui furent aussi des victimes, celles d'un profond traumatisme survenant à plusieurs niveaux, nous connaissons une personne et celle-ci a vu des manifestations de type poltergeist se dérouler chez elle.  Nous étudions ce cas et dès lors il n'était que normal de se documenter sur Tchernobyl, même si le sujet est déjà vieillot.

Après la catastrophe, la nature a-t-elle repris le dessus ?

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl échappait à tous les contrôles avec les conséquences que l'on sait : des retombées radioactives contaminant de très vastes territoires, la création d'une zone d'exclusion de 30 kilomètres de rayon autour de la centrale.  Dans cette zone désormais interdite, la faune et la flore furent laissées à leur sort.  Cette vie sauvage, libérée de la pression humaine, mais plongée dans l'enfer radioactif de Tchernobyl, que lui est-il arrivé ?

Pour les scientifiques, la zone interdite de Tchernobyl est devenue un immense laboratoire à ciel ouvert tragiquement imprévu.

Un no man's land étrange ou géochimistes, zoologues et radioécologues font de troublantes découvertes.


La présente vidéo fait partie d'un lot de documentation que nous avons reçue d'un partenaire et l'étude du sujet poltergeist à laquelle nous faisons allusion vient à peine de commencer.  Après avoir visionné le DVD en question, nous pouvons en conclure que ce dernier est certes intéressant pour les défenseurs de la nature, l'aspect écologique et biologique, génétique, il présente incontestablement de nombreux points scientifiquement étonnants.  Mais, pour le moment, nous n'y avons pas trouvé d'élément conducteur en relation avec l'enquête que nous menons sur notre sujet poltergeist.  Ce qui ne signifie pas qu'il ne s'en trouve point.  Néanmoins, l'orientation nous semble tellement différente que cela nous semble assez peu probable.  L'avenir nous le dira...


Lien vers l'article de Wikipédia sur Tchernobyl : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl