Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

La Révélation des Pyramides

"Exceptionnelle et passionnante" tels sont les mots utilisés par l'un de nos contacts pour décrire cette vidéo sur la Révélation des Pyramides.

Nous l'avons donc visionnée, d'abord superficiellement car cela dure tout de même 1h 48 et puis plus en détails, car, c'est vrai: il y a tout à fait moyen d'être skotché...  Comme le titre l'indique, il y est question des pyramides et plus particulièrement de celle de Gizeh.  Mais le spectateur comprendra rapidement qu'il ne s'agit pas du seul sujet, si ce n'est qu'il existe un lien inattendu.

Peut-on parler ici de désinformation?  Nous ne nous prononçons pas quant au contenu et aux conclusions du document que vous trouverez ci-dessous, nous invitons nos égyptologues en herbe ou chevronnés à se manifester une fois qu'ils en auront pris connaissance. (Cf. rubrique "contacts").  Nous emboiterons cependant les propos de l'enquêteur (trice) de ce documentaire pour dire qu'il se pourrait bien que, en effet, les scientifiques ne nous disent pas que la vérité, toute la vérité, ou qu'ils l'arrangent parfois à leur façon, sans doute afin de masquer leur ignorance.  Une autre approche peut effectivement arriver à des résultats très différents, inattendus, surprenants, voire dérangeants, et ne pas être si absurde qu'elle pourrait paraître.  Nous vous laissons seuls juges et noterons seulement quelques petits commentaires après la vidéo.

Rappelons toutefois avant toute chose que ce document n'est pas de nous, que nous n'en revendiquons donc nullement la paternité, que cela émane de http://www.choix-realite.org/6232/la-revelation-des-pyramides (qui lui-même transmet) et que notre opinion est largement flatteuse car, c'est vrai: on ne s'ennuie pas une seconde dans cette vidéo (et en dépit de certaines répétitions qui ne lassent pas mais permettent au contraire plus de clarté dans les esprits), les images sont superbes, c'est vraiment du beau travail et un excellent moment de détente...  Bien que cela donne aussi à réfléchir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Nos commentaires: pour l'instant, nous n'avons pas encore - faute de temps - pu vérifier grand chose.  ce document vous a donc été livré à l'état brut.  Il ne nous appartient d'ailleurs pas de le modifier, en aucune façon.

Nous avons seulement remarqué l'approximation de π en 3.1416, qui est communément admise mais en réalité de 3.14159.  C'est un détail et sans doute l'enquêtrice l'a-t-elle utilisée par commodité.  Nous disons seulement que, le cas échéant, cela peut faire une belle différence "à l'arrivée" et sur des mesures très précises.  Nous supposons cependant qu'un mathématicien averti aura tenu compte de ce point de détail.

Le zodiaque ne comporterait pas 12 éléments mais 13, ce qui serait gênant dans le cas présent.  Remarquons cependant que les astrologues connaissent ce point de longue date et ne s'en formalisent pas.  12 est d'ailleurs un multiple de 6 qui est un chiffre bien commode dans la rythmique mathématique universelle.

L'exactitude des alignements devrait être vérifiée scrupuleusement, il conviendrait de relire M. Bougard à propos de Nazca, nous relevons l'argument "tabouret", mais aussi les "coïncidences" et puis, bien entendu, la manière de certains de s'exprimer...

Nous vous proposons, en guise de complément, l'interview radiophonique des auteurs de "La révélation des pyramides":

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-revelation-des-pyramides-37108

Autres théories ou compléments