Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Le cerpi dévoile deux "black programs"

blackprogramsAvouons-le tout de suite : nous vous avons un peu trompés sur le titre !  Certains appeleront cela (vulgairement) "putaclick".  Mais l'histoire est si touchante et mignonne, basée sur un jeu de mots, que nous n'avons pas résisté !

Les choses se passent durant les dernières vacances (2017).  Comme c'est hélas bien trop souvent le cas, de tristes sires ne trouvent rien de mieux - en cette occasion - que de se débarasser de leurs animaux de compagnie, subitement devenus envahissants...  Cependant, certains le font, en plus, de manière totalement crapuleuse ! Le mot n'est pas trop fort dans le cas présent, vous allez pouvoir en juger.

Or donc, c'est Maylis et son compagnon qui, par hasard (dans la région de Binche) sont tombés sur un bien triste spectacle : des individus inqualifiables jetant par la fenêtre de leur voiture un sac en plastique contenant un jeune chat, tout noir.  Assez miraculeusement, le chaton n'était pas blessé et Maylis l'a recueilli.  Non sans avertir toutefois la police, laquelle ne s'en est pas préoccupée dans un premier temps.  Pas que ça à faire, probablement.  Mais nos individus sans scrupules et sans coeur n'allaient pas en rester là !  

En effet, il leur restait des chats à "liquider".  Quelle idée "géniale" (?!), surtout en période de canicule, que de les abandonner dans un container à bulles, où les petits risquaient fort de se blesser et puis de "cuire" pour mourir ensuite d'une manière atroce, de soif sans doute !  
Là encore, Maylis et son copain sont intervenus et ont récupéré les chatons et rappelé la police, indignés par ces agissements horribles.

Nous le signalons parce que cela fait un bien fou : la police a réussi à mettre la main sur les malfaiteurs et les a embarqués (nous ne savons pas quelles en ont été les suites, malheureusement.  Mais nous espérons une sanction sévère !)

Cette fois, c'est le CERPI lui-même qui a recueilli les deux chatons tous noirs, effrayés mais adorables, qui se sont très vite révélés de merveilleux compagnons.  Ils étaient tous deux indemnes, sains et saufs, et sont maintenant bien soignés.  Ils s'amusent comme de petits fous !  Le Président du CERPI s'est amusé, lui aussi.  Alors que son épouse avait déjà baptisé les nouveaux venus Starsky et Hutch, il les a renommés : "Les black programs".  Il est vrai qu'il est presque impossible de distinguer l'un de l'autre.  Qui est donc Starsky ?  Qui est Hutch ?  Voilà qui est résolu : ce sont les black programs !

Pardon à ceux qui se seront sentis trompés.  C'était pour la bonne cause et nous ne sommes pas méchants, la preuve !
C'était aussi de l'humour.  Nous sommes sûrs que vous l'aviez compris...

Bravo à Maylis et à son copain.  Merci à la police de Binche !