Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Bananophobie

Il y a quelques temps de cela, nous évoquions une phobie généralement considérée comme assez délirante : la coulrophobie, c'est-à-dire la peur des clowns.  Beaucoup ne comprennent pas que l'on puisse avoir peur des clowns et pourtant non seulement cette phobie existe bel et bien mais en plus est-elle plus répandue qu'on le croit et ceux qui en sont atteints, eh bien ça ne les fait pas rigoler du tout.  Pourtant, il y a bien d'autres phobies et parmi celles-ci, certaines sont pour le moins originales !

Ainsi, la chanteuse Louane, dont nous parlions aussi récemment mais à un autre propos, est bananophobe !  Oui, vous avez bien compris : elle a peur des bananes !  Jetez plutôt un oeil sur la vidéo ci-dessous et voyez ensuite nos explications...

La bananophobie est l'une des variantes de la carpophobie (peur des fruits en général et pas seulement des bananes) et il faut savoir qu'existe aussi la, tenez-vous bien : la lachanophobie qui, elle, est la peur des légumes.  D'après les spécialistes, il s'agirait plutôt d'une aversion et celle-ci serait en rapport avec la texture, laquelle provoquerait un dégoût.  Cependant, les carpophobes décrivent aussi d'autres sensations (et notamment l'anxiété) par rapport aux fruits.  En principe, cela pose peu de problèmes sur l'aspect social, mais cela peut avoir des répercussions sur l'aspect diététique.

Imaginez-vous occupé de regarder un film d'épouvante avec des copains.  Vous et quelques autres réagissez à la vue du monstre, de ses horreurs et de ses victimes mais un personnage reste insensible jusqu'à la fin du film.  On allume la lumière et là, à la vue d'un plateau de fruits, l'intrépide s'enfuit en courant et en pleurs : non ! non !  Au secours !  Des fruits !

Faut avouer : il faut vraiment de tout pour faire un monde !