Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Bulle de protection

Dans certains cas, des médiums reconnux ou improvisés, peuvent rencontrer des problèmes.  Il peut s'agir par exemple d'empathie envahissante (l'exemple de cette dame, connue du CERPI, qui ressentait le calvaire des victimes d'un accident d'avion) ou de "mauvaises rencontres" comme dans certains cas de "bidouillages" de l'étrange, lorsque des individus jouent avec une planche ouija ou procèdent à des visites d'Urbex, etc. et qu'ils reviennent, accorchées à leurs basques, avec des "entités" plus ou moins indésirables.

Tout dernièrement, nous avons vécu un cas où ce problème s'est probablement présenté (mais cela devra se confirmer par la suite), ce qui est certain en tous cas c'est que cela a bien failli très mal se terminer. (Du surnaturel au CERPI ?)  C'est la raison pour laquelle, en recherche de "solutions" à ce genre de problématiques, nous avons retrouvé un ancien article (paru dans l'ancienne version de notre site), lequel propose - entre autres - la "bulle de protection".  La copie de cet article commence dans le contexte de l'empathie (ce qui pourrait engendrer des confusions) mais reste valable pour les autres cas.  Voici le passage :

BULLE DE PROTECTION MEDIUMNIQUE

De quoi s'agit-il ? Beaucoup de médiums le savent : le domaine médiumnique est parsemé d'embûches, de dangers parfois importants, de vulnérabilités et, comme nous l'avons dit : de souffrances.  Mais il existe des moyens de s'en protéger et c'est le cas de ces fameuses "bulles de protection".  Cependant, encore faut-il savoir comment procéder ! Voici donc les explications d'Antonia :

J'ai moi même de l'empathie, ressentir les émotions des autres, qu'il s'agisse des vivants ou des "âmes errantes", je sais ce que c'est.  Et ce n'est vraiment pas évident à vivre.  Surtout que j'ai mis longtemps à comprendre ce dont il s'agissait (juste 2 ans).
Donc pour en revenir à la bulle de protection...
Il s'agit d'une visualisation.  C'est très important.  Car ce qui est créé par nous-mêmes est difficilement destructible.  Je pense là à l'invisible, bien sûr, auquel j'ai été à plusieurs reprises confrontée, que ce soit en bien ou en mal.
En utilisant la visualisation, je crée donc cette bulle à l'aspect qui me convient (transparente, lumineuse).  Elle m'entoure et je m'y sens en sécurité.  Je visualise alors le négatif rebondir sur ses parois mais ne pas pouvoir la traverser.
A savoir que cette bulle, peut avoir la taille que l'on veut.  Elle peut donc envelopper bien des choses en plus de nous même (la pièce où l'on se trouve, voire même la maison, la voiture que nous conduisons,...).
Lorsque je crée cette bulle de protection, je la ressens autour de moi, elle en est presque palpable.
Il y a d'autres moyens de se protéger, surtout lorsque l'on a de l'empathie.
Personnellement j'utilise la lithothérapie. Pour les personnes qui ont de l'empathie, la 1ère des pierres à avoir sur soi, c'est la Labradorite.  (Une pierre qui a du chien !)
Il y a de nombreuses pierres qui protègent, l'œil de tigre, l'œil de faucon,... Puis viennent les obsidiennes, noires (cf. photo), à flocons de neige. Ma préférée au niveau de la protection étant l'obsidienne œil céleste.

Dans le cas précis de S. :

pierre_boule_obsidienne_oeil_celesteC'est plus qu'important, je pense que c'est vital pour elle.
Il s'agit d'un petit rituel que j'utilise et qui est très efficace, afin de se débarrasser de toutes ces émotions dont elle se charge (qu'elles soit d'elle ou non) en ayant des visions sur les catastrophes à venir.
Il s'agit de dire ces quelques mots et de laisser aller cette surcharge, ce trop plein devenu insoutenable :
"Je donne à Gaïa, toutes ces émotions qui ne sont pas les miennes
ou "je donne à Gaïa ce trop plein d'émotions qui me pèse..."
Le but est d'utiliser ses propres mots et ainsi d'établir le lien avec la Terre.
Cela fonctionne à merveille à chaque fois pour moi.
Conseillez lui aussi de s'allonger aussi souvent que possible sur l'herbe (l'hiver c'est plus difficile), les yeux dans le ciel.
Et pour la petite touche litho, d'utiliser une charoïte (dans une main). Une pierre superbe, qui enlève en nous tout ce qui est négatif, au niveau des émotions et de l'esprit.
Pour l'avoir utilisé plus d'une fois (avec un cristal de roche dans l'autre main) je peux assurer que le résultat est édifiant.
J'utilise toujours mes pierres en effectuant ce que l'on appelle la technique de l'ancrage.  Un travail de visualisation et de lâcher prise.  Je vous en reparlerai si cela vous intéresse.
Je suppose que cette dame fait de la méditation, ce qui doit déjà grandement l'aider.

AUTRES

Il existe quantité de systèmes, de trucs, de choses et de machins pour se protéger.  L'un de ceux-ci consiste à se relier à la terre avec un fin fil métallique.  Certains médiums ou "spécialistes" autoproclamés (dont il convient de se méfier !) proposent également des rituels particuliers de protection (Une chose est sûre, cela ne fonctionne pas contre les impôts sur le revenu...)  Il y a aussi la médaille de Saint Benoît, réputée très efficace, mais du domaine religieux alors que les entités en question (si c'est bien de cela dont il s'agit) peuvent très bien n'avoir aucun rapport avec cette sphère.

Enfin, un conseil tout simple qui peut facilement être mis en pratique à chaque fois que nécessaire : prendre une bonne douche !  En plus de l'aspect hygiénique, cela aurait également pour vertu de permettre de se débarrasser des petites "saletés" que l'on aurait pu récolter involontairement dans un lieu chargé, en contact avec une personne douteuse, etc. (ne pas confondre avec le préservatif !)

Dans le même ordre d'idées, nous avons trouvé sur le Net :

Publié par Hagel sur 30 Janvier 2011, 18:41pm

Protection

Attention ceci est une présentation générale et une explication selon laquelle la protection doit être effective sur tout les plans pour être parfaite.  La protection : empêcher toute entité, énergie de vous atteindre, essentiellement pour éviter que l'on vous nuise
La protection peut : repousser, transcender, bloquer les énergies ou entités.
Plus une protection est précise, plus les énergies sont canalisées en un point et plus la protection est forte.  Faire face à une entité peut donc nécessiter de savoir qui est en face : telle type d'énergie, donc telle énergie à appeler en retour.
Pour une protection efficace, il faut une protection faisant appel à une énergie supérieure au problème quelle que soit sa forme, mais une énergie s'épuise dans le temps, donc aucune protection ne peut prétendre être éternelle.  La durée d'une protection varie donc en fonction de ce que vous subissez.
La protection peut se faire sur plusieurs plans:
Mental, astral, physique.

Protection mentale

Comme son nom l'indique : empêcher le mental d'être atteint, le mental se manifeste par la pensée.  Prenons l'exemple d'une attaque : une entité vous suggère que vous n'êtes rien, que vous n'êtes pas une personne intéressante, voir vous insulte.  Le but de la protection mentale est donc de ne pas recevoir ce type de suggestions.  C'est souvent la protection que les médiums et non médiums négligent le plus et par là que peut progresser une entité.  Car si vous êtes atteint par les propos de l'entité, vous allez générer des émotions négatives et ainsi vous laisser atteindre par là-même sur un plan astral, puis physique si ça va plus loin.


Comment se protéger sur un plan mental ?


en se connaissant, en sachant reconnaitre ses pensées, ce qui est généré par soi de ce qui est suggéré, et ça peut être très difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Il faut régulièrement se dire : ai-je une raison de penser ça ? Est ce que ça me ressemble ? et prendre le temps de se regarder en face.
La protection mentale peut être relativement "facile" pour ceux qui savent se contrôler et qui n'ont pas de problème de concentration (pour ça je recommande une famille nombreuse, l'habitude de méditer en conditions extrêmes aussi (avec bruit, ou l'environnement qui vous interpelle)).


Comment agir ?


En fixant l'attention sur un point précis : une émission de télé, la liste des dates d'anniversaire de votre famille, le dernier livre à la mode, ou énumérer les nombres premiers...c'est au choix, en fixant ainsi votre attention, vous vous faites mentalement une bulle où vous êtes difficilement atteignable.  Bien sûr, comme je le disais, ça demande de la concentration, qui elle se travaille avant l'attaque, il faut pas attendre de l'être pour agir...

Protection astrale:
Le principe de la protection astrale est aussi extrêmement important car la majorité des attaques énergétiques ou d'entités passent par ce biais.
Elle se manifeste en autre par le biais des émotions : panique, angoisse, mal-être, mais attention, elle peut être issue du monde mental, d'où le fait de ne négliger aucun plan.
Bulle de protection, recours à des signes dans l'astral comme l'armure d'Elhaz, il existe de nombreuses possibilités.
L'essentiel étant de savoir détourner l'attaque :
- avec l'aide d'un miroir que l'on projette autour de soi et qui retourne toute attaque contre le souci
- avec l'aide de la bulle de protection qui vous empêche d'être atteint
- avec l'aide d'une dérivation des énergies vers la terre

Protection physique:

le support physique est primordial dans toute protection, c'est l'ultime recours et le plus fiable. C'est celui où quand vos énergies sont épuisées sur un plan mental et astral qui vous soutient comme une béquille.  Tout médium, et même ceux qui s'ignorent l'être devraient avoir une protection physique avant de penser à une protection astrale ou mentale.  Le support physique, à moins d'une médiumnité à effet physique extrême, ne lâche pas, il prend le relais de la personne.
On peut utiliser un pentacle, une représentation religieuse qui vous évoque quelque chose de bon (miséricorde, sauveur, protection), des pierres (les pierres de protections+la shungite), les plantesle sel consacré qui peut être posé aux 4 coins d'une pièce ou dans des cas forts en cercle tout autour de la personne.

Attention : la protection doit toujours être posée après une purification quelque soit le plan pour éviter d'emprisonner l'entité, les énergies négatives dans la zone où vous êtes.

Des posts à consulter:
Arrow débutant: protection contre des entités/énergies négatives
Arrow la protection des enfants
Arrow pentacle de protection d'un lieu