Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Des moines chantant dans les ruines de l'abbaye de Jumièges.

En 1963, j'achetai au vieux marché de Bruxelles, pour peu d'argent, mon premier livre de parapsychologie. Il s'agit de la traduction française de "Phantasm of the living."  Œuvre de Mrs Gurney, Myers et Podmore, traduite de l'Anglais par L.Marillier, sous le titre français : "Les hallucinations télépathiques."

Ce livre date de 1905. (Editions Félix Elcan.) Il y est question d'hallucinations dans le domaine du rêve, d'hallucinations qui surviennent dans l'état intermédiaire au sommeil et à la veille, d'hallucinations visuelles, d'hallucinations auditives, d'hallucinations tactiles et simultanées de plusieurs sens, d'hallucinations réciproques et même collectives.

Bien que plus que centenaire, j'affirme que ce livre provenant de la S.P.R. (En Français : Société de recherches psychiques.) n'est nullement une stupidité. NON !  Il est même couvert de gloire.

Retournons voulez-vous, à l'abbaye de Jumièges, en juillet 1913.  Là, il fait chaud, l'atmosphère est chargée d'électricité statique et cela agit certainement sur les nerfs, sur la sensibilité artistique de la famille anglaise Anne. (Il est bien connu que par temps orageux par ex : Que dans les instituts de santé mentale on distribuera plus souvent des sédatifs, que la camisole sera mise aux agités.  Car ces internés deviennent parfois même violents.) Melle Ernestine se laisse aller à une relaxation mentale inconsciente. Quand soudain, la voila entendant des chants religieux, ainsi que le reste de la famille et cela rigoureusement : Au même moment. Le père s'exclamera d'ailleurs: " Mais voila que les moines chantent à présent."

J'affirme qu'il y a là une affinité psychique réciproque. Car ces gens issus tous de la même famille, s'aiment, aiment la musique, la religion, la culture. Ils sont tous en ce moment sur la même "Longueur d'onde psychique.  Oui, ils sont tous en "sympathie télépathique inconsciente."  Ces chants religieux furent entendus par télépathie.  Donc par l'oreille mentale et non pas par le tympan auditif. Souvenez-vous SVP de mon texte parlant de mon rêve télépathique, et de l'attitude détestable de mon ex femme qui faisait de l'obstructionnisme, refusant de croire par une flagrante mauvaise foi en ma sincérité.  (Voir : "le rêve télépathique")

J'affirme aussi que depuis la fin du 18ième siècle, on s'intéresse surtout et avant tout, à l'électricité dynamique. Cela commença par les cuisses fraîches de grenouilles de Galvani, qui se contractaient au toucher du cuivre et du zinc, quand ce Monsieur étant à son balcon préparait un potage revigorant pour son épouse qui se languissait par une fatigue perpétuelle.

Les années passèrent, posant de fabuleux jalons.  La pile, l'accumulateur, le téléphone, la lampe électrique à arc ou à incandescence, la T.S.F;  Maintenant, en 2017, nous sommes arrivés à l'ordinateur, aux ondes numériques et aux GSM, dont l'emploi abusif semble générer des tumeurs cancéreuses au cerveau (1). Mais que devient donc l'électricité statique ? 

Elle aussi est couverte de gloire. Avec des noms aussi prestigieux que Thalès de Milet, Otto Von Guérique, L'abbé Nollet, Benjamin Franklin, Ramsden, Wimshurst, dont pour ce dernier, sa machine électrostatique est un triomphe de l'intelligence.

Oui mes amis, j'affirme que le CERPI doit travailler dans le sens de la recherche.  Le CERPI doit expérimenter l'électrostatique. Mais aussi l'hypnose et ses états modifiés de la conscience.

Si donc chers amis lecteurs, vous constaterez dans le futur, que mes histoires vraies se feront plus rares, sachez que je travaillerai soigneusement, à la restauration, à la transformation d'une machine de Wimshurtst, à l'axe de laquelle je fixerai une poulie raccordée par courroie à un moteur électrique de +- 1/3 de CV. Il me faudra remplacer les disques de résine, dont l'un est hélas voilé par 2 autres disques bien plats, d'un diamètre un peu plus élevé.  Il me faudra découper des dizaines de secteurs d'aluminium, afin de les coller sur tous les secteurs d'étain qui sont fort usés, avec de la colle ARALDITE qui n'est pas incompatible avec l'électrostatique. Il me faudra restaurer des bouteilles de Leyde (Condensateurs électrostatiques.)

A force de ténacité, je parviendrai à créer un petit orage artificiel, afin d'examiner  la dégradation de la viande, avec ou sans la pyramide de Chéops (Lire mon texte au sujet de la pyramide abrasive.)

Avec ou sans machine électrostatique, j'observerai la germination de certaines semences. (Des noix, des marrons, des châtaignes.)  J'examinerai la croissance des plantes, le comportement de ma chatte, dont la fourrure devrait crépiter, et nous montrer dans l'obscurité de petites étincelles électriques.

Je termine ici mon texte pour décembre 2017,  sans oublier bien sûr, de vous souhaiter un joyeux Noël, dans la simplicité, l'amitié, et cela même avec des moyens pauvres. 

Oui, car si vous êtes assez cultivés, vous n'aurez certainement pas oublié ce chef d'œuvre du cinéma français : LA GRANDE ILLUSION. Film de Jean Renoir, réalisé en 1937.  Souvenez-vous de la fête de Noël pour la petite fille allemande, orpheline de son père, mort au chemin des Dames.  Là, vous verrez un Noël bien pauvre.  Mais tellement riche d'amitié et d'humanité. Les 30 dernières minutes de ce très beau film, étaient fort détestées pour tout bon nazi qui visitant à l'époque le monde libre, allait voir ce film.  Dans l'Allemagne de Hitler, ce film était bien sûr interdit de projection.

Fuyez, oui, fuyez ces Noëls factices pour poules de luxe bien parfumées.  Soyez des gens simples, généreux, et soucieux de s'instruire, de se cultiver.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Oncle Edmond.

(1)Voici ce qui est indiqué dans les offres non alimentaires de chez CORA du 14-11 au 27-11-2017 dans le coin inférieur gauche de la page 16b. Pensez à votre santé : Utilisez votre téléphone portable avec modération, privilégiez l'usage d'une oreillette et choisissez un appareil ayantune valeur DAS (Débit d'absorption spécifique) faible.

Dans le futur, je vous parlerai de Monsieur C.   Ce dernier ne vivait que par l'ordinateur ancien (Donc un écran cathodique.)  Mais il se servait à la maison, ou au travail, EXCLUSIVEMENT de son GSM. Il était mon client, c'était un homme honnête.  Il mourut hélas, d'une tumeur au cerveau et cela quelques mois après une délicate opération.

L'avis du CERPI

Nousz remercions encore une fois Oncle Edmond pour ce texte.  Nous apprécions beaucoup sa remarque sur la simplicité due à la fête de Noël, trop souvent "commercialisée" et perdant donc ainsi son sens premier.  Certes, c'est de la naissance d'un Sauveur dont il est question et pas n'importe lequel.  OK.  Mais n'oublions pas qu'il est né dans la pauvreté d'une étable à une époque où il n'y avait même pas l'électricité !
Toute petite précision, tout de même : on peut être parfaitement cultivé sans pour autant avoir vu le film de Renoir (excellent d'ailleurs) ni avoir vécu en 1937 !  Par contre, le cas échéant, rien n'empêche de combler cette éventuelle lacune pour encore améliorer sa culture !
Allons bon !  Oncle Edmond, on te taquine, voyons !  Nous avons bien compris ce que tu as voulu dire.  Nous avons seulement voulu souligner le fait qu'il ne fallait pas obligatoirement être très vieux pour être cultivé.  Chacun sait qu'il existe des génies précoces et des vieux c...