Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

 

Un exemple simple mais remarquable de télépathie animale

De 1995 à 2000, année de son décès, une amie très sensible prénommée Sonia était la gentille maîtresse d'une charmante petite chienne de la race "Chihuahua".  Son nom était Jennifer.
Au fil du temps, je constatai que Sonia ne prenait pas conscience de la très grande sensibilité de sa petite chienne qui aboyait de manière fort révélatrice quand nous pensions à elle tout simplement, sans prononcer les noms : "Le petit chien, la petite chienne ou bien sûr, Jennifer." 
Je fis remarquer la chose à Sonia et nous décidâmes de pratiquer des tests par téléphone, ou alors chez elle, de vive voix.  Nous décidâmes donc de nommer Jennifer "URANUS".  Donc, plus question de prononcer l'ancien vocabulaire.  Jennifer se reposait sur le divan quand mon amie et moi nous parlâmes d'URANUS. 
Immédiatement, la charmante petite bête se dressa sur ses pattes et s'approcha de nous en aboyant joyeusement.  Cela voulait probablement dire : "Vous pensez à moi et je vous aime." 
Lisez bien ceci : Cela marchait à chaque fois !  Oui, cela a toujours réussi ! 
Jennifer était un petit animal exceptionnellement doué et sensible, car même avec URANUS, elle savait que nous pensions à elle.  Mais comprenez bien ceci : Quand je parlais à Sonia de son fils ou de ma déclaration fiscale : Jennifer ne manifestait aucune réaction.

Voila chers amis du CERPI : C'est un petit texte tout simple, mais rigoureusement exact cependant.

Oncle Edmond Vanderveken

P.S : Jennifer n'a pas terminé sa vie à Veeweyde.  Non, car une amie prénommée Rita, adopta la charmante petite chienne qui mourut de vieillesse tout simplement...

NOTE DU CERPI

Tout récemment, nous avons pu apprécier hautement les grandes qualités de cœur d'Oncle Edmond et son attachement inconditionnel pour les chats.  Nous savions déjà que nous pouvions le qualifier de "gentilhomme", et ceci dit sans la moindre moquerie.  Tout simplement parce que c'est exact.

Naturellement, dans le récit ci-dessus il est question d'une chienne, nous direz-vous.  L'un n'empêche pas l'autre.  Et c'est vrai chez nous aussi.  

Nous nous sommes d'ailleurs plus à imaginer les scénarios vécus par de malheureux cambrioleurs qui tenteraient de s'introduire au siège du CERPI, en dépit du fait qu'il soit déjà situé juste à proximité du commissariat de police et entouré de voisins attentifs.  Imaginons aussi que ces malfrats parviennent, par miracle, à échapper au système d'alarme.  Imaginons encore qu'ils agissent dans un silence total qui ne réveillerait personne dans l'habitation et surtout pas l'Arme Fatale qui y sommeille...  Les voleurs ont généralement tous une certaine appréhension et entrer au CERPI, pays de l'étrange et de l'inexpliqué, ne devrait pas être rassurant !  Allez savoir s'ils n'ont pas une galerie spéciale avec des monstres, des bêtes extraordinaires dans un vivarium !  Alors, dans le noir complet ou relatif, qu'est-ce donc que cette myriade d'yeux luisants dans l'obscurité ?  Quelques entités maléfiques ?  Le temps de s'avancer prudemment, ils ne manqueraient probablement pas de marcher sur une queue ou une patte, récoltant ainsi un feulement soudain et une avalanche de griffures cruelles.  Réveillé en sursaut, l'un des cerbères de service (le CERPI dispose toujours d'au moins un grand chien, parfois de plusieurs.  Nous avons eu des bergers allemands, des labradors, un pitbull...) réagit aussitôt en aboyant furieusement, démolissant soudain et à coup sûr tout incognito et tout effet de surprise, déchirant un pantalon, emportant un morceau de fesse.  Déséquilibré, le malfaiteur trébuche et plonge involontairement la main dans l'eau des piranhas ou celle des crapauds vénéneux, sauf naturellement s'il tombe sur la mygale...  Rhâââ !  Nous ne révélerons pas le reste, il faut garder les surprises.  Tout spoiler, ce n'est pas du jeu !
Attention tout de même de ne pas toucher aux cactus urticants !