Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Un rêve télépathique

Bien chers amis du CERPI,

Voici la narration d'un autre rêve de nature télépathique entre un couple.
Cela s'est passé très exactement le 24-09-1985 vers 3h40.  Entre mon épouse et moi.

(Encore quelques jours de vie commune et puis nous allions nous séparer.  Oui : nous avions tout simplement cessé de nous aimer car je déteste ma belle famille profondément.)

Dans mon songe, j'étais en compagnie de ma femme, dans un petit local d'une maison inconnue.
Il y avait aux murs de ce local des dessins d'enfants et des affiches de jeux.
Il y avait notamment une affiche qui représentait un arbuste.  Et, sur chaque feuille de cet arbuste, il y avait une phrase, ou le refrain d'une chanson, ou encore le titre d'une chanson.

Nous étions avec des enfants qui étaient là, mais que je ne voyais jamais.
Nous jouions et, suivant les règles du jeu, il fallait ou bien se taire ou bien dire ou chanter un refrain écrit sur une feuille de l'arbuste.
Mon tour de jouer arriva et je parlai dans mon rêve selon le texte d'une feuille de l'arbuste.
Mais j'avais perdu, car suivant les règles du jeu j'aurais dû garder le silence.
Dans mon rêve, je me suis alors exclamé : Ah ! Que je suis bête, j'ai parlé quand il ne fallait pas !"
Au même moment, ma femme,  qui dormait aussi, s'est exclamée : TOUT HAUT : "Oui, tu es bête parce que tu devais te taire pour respecter les règles du jeu."

Cela m'a réveillé et extrêmement étonné.  Je me suis levé et j'ai vite noté à la cuisine le résumé de ce rêve sur le rouleau de papier des achats futurs à réaliser.
Quand je dors, j'ai en général le sommeil léger.  Je ronfle rarement et, contrairement à mon épouse, je ne parle jamais tout haut quand je rêve.
Au lit, j'ai questionné ma femme, mais hélas, elle fut incapable de se souvenir de son rêve.
Depuis des années ne régnait plus une bonne entente entre notre couple.
Mon ex-femme avait peur de la parapsychologie.

Quand, en juin 1984, j'ai fabriqué un appareil KIRLIAN elle pleurait nerveusement de peur quand elle voyait fonctionner l'appareil.  Pour elle, c'était le diable.
Je suis certain que c'est elle qui a fait disparaître un livre imprimé en 1939, qui s'intitulait "A l'écoute des mondes invisibles."  Ce livre relatait des expériences de médiumnité, il contenait aussi des photos spirites (Vraies ou fausses.)
Je devais me méfier de ma femme.   Elle me poignardait dans le dos, par une peur d'arriérée.  Elle manquait de finesse, n'avait pas l'esprit pour les choses scientifiques.

J'ai questionné ma femme au sujet de notre rêve télépathique.  Mais hélas, sa réponse fut toujours : "Je ne crois pas à ces choses, laisse moi tranquille, ce sont des imbécilités."
Elle faisait surtout de l'obstructionnisme à ce qui me faisait vibrer, car elle savait que notre couple se séparerait dans le courant du mois d'octobre 1985.

J'espère chers amis du CERPI ne pas vous avoir lassés par la lecture de ces textes qui ne sont, sur mon honneur, que le reflet de la stricte vérité.


Oncle Edmond.