Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Le meilleur des mondes Aldous Huxley)


Nous avons découvert le livre d'Aldous Huxley : "Le Meilleur des Mondes" un peu par hasard, au gré de nos recherches. C'est souvent comme ça que ça marche : on cherche, on cherche, on se renseigne, on trouve des livres, recommandés par des amis, des connaissances, des correspondants, etc. On les achète et, en les lisant, on trouve des références à d'autres livres, éventuellement avec un aperçu. Au bout du compte, on se retrouve avec d'imposantes piles de bouquins en chantier et, parfois, comme dans le cas présent, avec des livres que l'on vient d'acheter pour s'apercevoir qu'on les possédait déjà ! Voilà ce qui arrive quand on n'a pas encore eu le temps de tout encoder, parce que nous vivons dans un monde où tout doit aller vite : qui n'avance pas vite recule.

En réalité, ce monde n'est pas vraiment le meilleur et nous aurions tous besoin de prendre un peu de recul... Aldous Huxley n'est pourtant pas un nouveau venu : il est né en 1894 ! Ce livre, il l'a écrit en 1931 et sa rédaction ne lui a pris que quatre mois. Pourtant, un peu comme pour G. Orwell et son fameux 1984 qui, on le sait désormais, avait quelque chose de visionnaire, il semble plus d'actualité que jamais. Certes, la triste réalité mise en scène dans cet ouvrage n'est pas encore à l'oeuvre - du moins osons-nous l'espérer ! - mais on peut très bien imaginer un certain futur dans lequel ce serait le cas et cette perspective a de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête ! Le monde serait-il devenu fou ? Aujourd'hui, d'innombrables éléments nous permettent de l'envisager très sérieusement. Nous pourrions bien être sur une méchante pente qui nous mènerait tout droit à cet enfer ! Soit ! Mais de quoi est-il question ? Voyons pour cela le 4è de couverture :

4È DE COUVERTURE

Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. (NDLR : aujourd'hui - 2025 - on parle de pus en plus de Nouvel Ordre Mondial et l'apparition - puis la disparition - des Georgia Guidestones a très bien imaginé laconiquement cette idée en préconisant que la population mondiale devrait se limiter à 500 millions d'individus !) La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments, sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier...

 https://www.dailymotion.com/video/x9hxkr  

L'AVIS DU CERPI

Ce monde, imaginé par Huxley, est terrifiant. En fait, il est i-mmonde ! Révoltant, inhumain, immoral. Et en même temps, même si nous n'y vivons pas (encore) et heureusement ! certains signes faisant partie de notre quotidien paraissent clairs quant à la possibilité d'y arriver un jour.

Propos fantaisistes de Cassandres stupidement conspirationnistes ou complotistes ? Cela reste à voir ! N'existe-t-il pas déjà la création de besoins, des types de publicités qui s'apparentent au conditionnement de l'esprit, des recherches qui - de longue date - visent au contrôle mental ? Le contrôle des naissances serait-il l'une de nos inventions et n'en parlerait-on jamais nulle part ? La désinformation de la population ne serait-elle qu'une vue de l'esprit ? Les formes de manipulations, même à grande échelle, ne seraient-elles que le fait d'oeuvres de science-fiction ? Nous pourrions continuer de la sorte avec nos questions durant un bon bout de temps et nous sommes convaincus que leurs réponses donneraient au moins à réfléchir, du moins pour peu que l'on prenne la peine d'ouvrir les yeux. Car bien sûr, tout cela ne se fait pas en un jour. Évidemment, il faut que ce soit progressif et plutôt subtil. Quelque chose nous dit que le processus pourrait déjà être en route... Rarement, nous avons autant espéré avoir tort !

https://www.dailymotion.com/video/x9hy9v

En tous cas, lorsque l'on étudie les témoignages de personnes qui se disent abductées et c'est dernièrement par dizaines, voire par centaines que nous en prenons connaissance, on retrouve de grandes constantes qui vont bel et bien dans ce sens. Ce n'est évidemment pas cela qui confirmera ipso facto la théorie et ces récits relèvent parfois tellement de l'invraisemblable que l'on a envie de tout rejeter en bloc. Pourtant, si cela devait seulement refléter une partie minime de la réalité et qu'il fallait y adjoindre les moyens terriblement puissants de civilisations très largement supérieures, en admettant leur existence, alors nul doute que nous serions bien mal barrés ! On peut d'ailleurs, à ce propos, se poser la question autrement. Il est désormais indéniable que le phénomène OVNI existe. De quoi s'agit-il exactement, nous n'en savons toujours rien, mais cela existe. Le survol de nos pays par des engins inconnus, à l'échelon planétaire est une réalité incontestable. Peut-être n'est-ce pas du tôle et boulons, mais "quelque chose" survole bel et bien nos territoires.

https://www.dailymotion.com/video/x9hz7p

Ce phénomène ne semble pas menaçant et les extraterrestres, si c'est bien de cela dont il s'agit, ne paraissent pas prêts à nous exterminer : il l'auraient déjà fait depuis longtemps et en auraient largement les moyens. Mais là ne résident pas forcément leurs buts. Peut-être leur mission consiste-t-elle à s'infiltrer et à s'intégrer subrepticement au sein de notre civilisation, sans violence, mais avec des moyens ô combien plus détournés, un peu comme ces coucous qui pondent leurs oeufs dans le nid d'autres oiseaux qui en assurent ensuite la subsistance. Sauf que, bien sûr, leur façon de procéder serait bien plus évoluée. Pour notre part, si nos dirigeants semblent avoir décrété que les OVNIS disposent d'une sorte de laisser-passer qui leur permet de violer nos espaces aériens sans coup férir, nous considérons que tant que nous n'aurons pas la preuve absolue que l'éventualité que nous évoquons n'est pas fondée, il est du devoir de tout un chacun d'étudier sérieusement la question. Cela nous semblerait bien plus intelligent que de rire imbécilement à l'énoncé du problème et à appliquer la politique de l'autruche. Vous savez ce qui risque d'arriver, surtout à notre époque, à toute personne qui s'enfouirait la tête dans le sol avec l'arrière-train en l'air ? Eh bien, voyez-vous, nous ça ne nous tente pas ! Mais à chacun ses goûts, bien entendu...

Le meilleur des mondes 4/5 par MayaLila : https://www.dailymotion.com/video/x9i0m8 

Le meilleur des mondes 5/5 par MayaLila : https://www.dailymotion.com/video/x9i0z8

Nous vous suggérons d'accéder aux pages d'origine sur lesquelles figurent ces vidéos et d'en parcourir les commentaires (plus bas sur les pages). Voici à présent une interview d'Aldous Huxley. Nous vous invitons vivement à en prendre connaissance et à y réfléchir...

SOMMAIRE DES LIVRES - ACCUEIL