Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Urbex - une équipe du CERPI

Nous le disions précédemment, le CERPI a adopté de nouvelles dispositions à l'égard de l'Urbex - entendez : l'exploration urbaine.  Il n'était aucunement question de déroger à nos principes de base, lesquels restent donc totalement applicables.  Les dispositions en question ne concernent que des cas particuliers, susceptibles d'apporter de nouveaux éléments à nos enquêtes, emmenés dans un cadre bien défini par des personnes clairement identifiées, dans un contexte d'étude structurée et encadrée et, en aucune manière, de visites "sauvages".

decoupe1

Voici l'une de nos équipes, avec son matériel et ses particularités, présentée - comme d'habitude, avec un tantinet d'humour...

L'un de ces protagonistes s'appelle Mathias, on le voit ci-contre armé de sa caméra, un appareil auquel il peut joindre quantité d'accessoires particulièrement utiles, qui feront la jalousie de plus d'un...

Fier de son matériel d'une valeur de plus de 2000 €, rassemblé au prix d'efforts de longue haleine, de promotions spéciales et de fabrications "maison", Mathias souhaite d'avance "beaucoup de plaisir" à qui se mettrait en tête de venir lui dérober.

C'est vrai qu'en plus d'une stature imposante (nous avons dû découper la photo et la mettre en résolution inférieure pour éviter de tuer notre bande passante !) notre gai luron a plus d'un tour dans son sac et d'aucuns le surnomment le "couteau suisse".

Nous avons parlé d'une stature imposante, mais il faut savoir que ce colosse de Rhodes qui rôde n'est pas le plus fort gabarit de l'équipe.  Il existe effectivement un autre compère encore plus herculéen, dont nous n'avons pour l'instant aucune photo (en l'occurrence, il sera plus simple de vous envoyer un fichier compressé...)

Avis aux amateurs donc, mais aussi aux monstres tapis dans l'obscurité d'une vaste salle, notre homme a de quoi éclairer autant qu'un OVNI de la vague belge, c'est-à-dire (presque) comme un terrain de football, un luxe de luxs.  Trop loin : il zoome, le tout en HD et même plus, beaucoup plus !  Et même si le noir se fait trop sombre et l'obscurité trop impénétrable, peu importe : on y va avec les infrarouges !

Si d'aventure, les choses devaient se passer à Ostende, à Blankenberge ou à Knokke (sans passer par La Panne car on a, bien entendu, des unités de secours !) l'opération ne risquera pas de tomber à l'eau car le matériel est étanche et, cerise sur le gâteau, il remonterait à la surface - le cas échéant - grâce à un flotteur spécial !

Tout est évidemment prévu pour de superbes prises de vues dont vous nous direz des nouvelles !

Toutefois, jusqu'ici, nous ne vous avons parlé que de deux personnes.  Il y en a d'autres.  Et notamment Maylis - la fonceuse.  Car elle n'a peur de rien.  Non : de rien, on vous dit !  Enfin, bon :  presque rien.  En tous cas, certainement pas de l'humour, domaine dans lequel elle est vraiment redoutable !

MaylisOn la voit ci-contre, appliquée.

Maylis n'est pas seulement une fonceuse de première, elle peut également se montrer très sérieuse.  C'est exactement ce que demande le CERPI en l'occurrence, à savoir "être capable de rigoler entre nous, et pourquoi pas en compagnie de nos lecteurs, mais être très rigoureux dans le travail".

Comme plusieurs d'entre nous au CERPI, elle semble douée pour ressentir certaines choses qui passent totalement inaperçues à d'autres, voilà un don très utile dans le cadre des opérations.

Mais nous n'en dirons pas plus afin de ménager les surprises car, elle aussi, dispose de plus d'une corde à son arc (Il y a ici un double, sinon un triple jeu de mots...)

Pour rester dans le domaine de l'humour, nous allons présenter une autre protagoniste (occasionnelle toutefois car, très demandée, elle ne peut pas être partout à la fois, bien qu'elle s'y emploie remarquablement bien), il s'agit de Xéna, la guerrière !

Xena

Amstaff croisée Boxer (Tyson entre autres), chien abominablement méchant et tout particulièrement dangereux (comme le savent tous les connaisseurs d'Amstaff...), on voit directement à son oeil malicieux que si vous vous y frottez vous allez tomber sur un os !

Et maintenant que nous avons fait le tour de l'équipe, il est temps de jeter un coup d'oeil au matériel.

Pour ce qui est du chien : (un estomac à) quatre pattes, un museau, une queue.  Rien de très particulier.

Pour la suite, au gré des trois photos ci-dessous, vous trouverez outre le coffret et les sacs de rangement : 

Série 1

Caméra sport - HD 720 pxl - Infrarouge et idem Ultra HD.

Module infrarouge fabrication maison

1 Magnétophone 4 micros

Accessoires caméra sport dont 1 serre-tête - support voiture - support ceinture - support à main, trépied, caisson étanche prof. 30m et torche led 3X1W prof. 25m

Série 2

Trépied 28 cm, 4 torches led 1W zoomables, 1 stabilisateur DSLR ou HDSLR, stabilisateur spécialement conçu pour caméra sport.

Série 3

Canon 700D

Grip Canon (support batteries)

3 batteries pour appareil photo

Caméscope full HD

Flash Canon 430 Ex

Filtre polarisant circulaire

Filtre de densité neutre 1000

Micro shotgun

Spotled dimmable 10 à 99% changement de couleur (T°) 3200 à 5600 Kelvin 15 W

Double batterie NP-F 550

+ support piles pour app. photo

Nikon D80

Nous ne présentons cependant pas la totalité de l'équipement et ce pour des raisons évidentes

015bis

027bis

036bis

046bis