Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

ANGLAIS

Il est probable que nos lecteurs se demanderont ce que cette rubrique vient faire dans nos pages !  Il n'y a en effet apparemment aucune raison de mélnager les cours de langues avec nos objectifs.
Toutefois, de longue date, on a pu s'apercevoir (au CERPI et en général) de l'importance de l'anglais en matière de parapsychologie, de paranormal, de surnaturel et d'ufologie (ce dernier domaine étant d'ailleurs bien représenté).  Pour ma part, je me débrouille assez bien en anglais mais ces connaissances ne suffiraient pas, par exemple, pour mener une enquête digne de ce nom chez nos voisins d'Outre-manche.  En effet, l'anglais scolaire est insuffisant et il est indispensable de posséder la langue à fond, avec tous ses idiotismes, ses particularités, ses nuances et également les différences entre l'Anglais de Londres et celui des Américains !  Aujourd'hui, l'anglais est devenu pratiquement indispensable dans notre étude.  C'est la raison pour laquelle je mets à la disposition de nos lecteurs, de nos enquêteurs encore en poste et de qui voudra ces quelques liens qui joignent le côté exotique au côté apprentissage et perfectionnement.

Anglais cours club

Avis d'un jeune Français sur l'école américaine
Pas de baskets ni de brushing en anglais, faux anglicismes
Exercice de prononciation avec Ben
Quatre mots à ne pas dire en anglais
Que veut dire dressing en anglais

Les structures causatives (make someone do something et autres expressions)
Pourquoi les anglais ne font pas de footing

Deux erreurs fréquentes avec le pluriel en anglais
To speak or to talk ?
Maybe or may be ?

En cliquant sur l'une de ces vidéos vous trouverez facilement le moyen de vous abonner à la chaîne et d'en trouver d'autres...

English like a native

How to sound smart ?
Talking about work in English
Geordie accent
Everyday activities
parts of the body in English

En cliquant sur l'une de ces vidéos vous trouverez facilement le moyen de vous abonner à la chaîne et d'en trouver d'autres...

English with Lucy

The 7 words almost English leaners use incorrectly (and many native speakers too !)

Go natural English

Don't say so, really, very

Interactive English

How to find and correct your grammar mistakes

Laura Moonzi

10 expressions américaines de la vie courante

Speak English with Vanessa

Talk about hobbies fluently in English

Transatlantic living

How I learned French and came to France

Toutes ces vidéos ne servent pas uniquement à apprendre l'anglais ou l'américain, mais également à faire connaissance de certaines particularités géographiques, linguistiques, historiques, pratiques, etc. les différences respectives, avec des approches différentes, and so on.  Par la même occasion, vous ferez connaissance avec certaines de nos... connaissances.  En guise de test de nos fonctionnalités multimédia, nous vous proposons ci-dessous une vidéo de "Transatlantic living", en anglais sous-titré en français, qui est aussi une petite visite virtuelle de Ark City, ville du Kansas (USA).  fraîcheur, dépaysement, convivialité, simplicité et apprentissage.  Un excellent cocktail !