Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Devenir correspondant 3è étape

pub-blogLe rôle des correspondants consiste à:

Prendre régulièrement contact avec nos services afin de nous signaler d'éventuels articles de journaux, émissions de télévision, émissions radiophoniques, nouveaux livres, observations personnelles, etc. en rapport - de près ou de loin - avec nos recherches.  Cela représente beaucoup de possibilités, vous avez le choix !  

Pour cela, vous pouvez communiquer par email en indiquant simplement l'URL de la page Web concernée, ou copier l'article en question, ou en fournir un scan, etc.  les moyens de manquent pas.  Peu importe s'ils sont redondants: ne croyez surtout pas que "nous le savons déjà" : il vaut mieux que 25 correspondants nous signalent la même information que tous se taisent et que nous restions dans l'ignorance !

Tout cela ne vous prendra généralement que très peu de temps, mais - pour nous - ces informations peuvent être très utiles !

Il ne s'agit pas de vous faire "suer" au travail.  Nous n'avons pas besoin de 235 informations de votre part par jour !  Mais surtout, ne restez pas inactif, communiquez à chaque fois que vous le pouvez - en faisant pour le mieux, sans exagération, nous apprécierons surtout votre assiduité.  

Celle-ci comptera beaucoup pour vous si vous désirez devenir enquêteur du CERPI, la fonction probablement la plus captivante/valorisante.

Ca m'intéresse toujours, mais j'ai besoin de plus d'infos...

(Alors, cliquez sur le lien !)