Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Jusqu'ici, tout ce que nous avons trouvé à propos des amanes serait une version féminine d'un terme désignant le sauf-conduit accordé à un vaincu qui se soumet. Il s'agirait d'une sorte de pacte grâce auquel un vaincu obtient la garantie de non-agression de la part du vainqueur qui s'engage donc à ne pas le tuer, mais la garantie du pacte s'étendrait aussi dans l'autre sens, c'est-à-dire que le vaincu s'engagerait aussi à ne pas agresser le vainqueur. Beaucoup de complications pour un système qui a connu bien des exceptions/transgressions qui se sont très mal terminées...

Par déductions sur base de ce qui a été dit des antimanes et de l'alpha privatif, nous pourrions suggérer que les amanes seraient des êtres dépourvus de mains. (L'un de nous vient de dire : "Si tu trouves ça comique, hé bien moignon...")

Quant à un rapport avec les entités, les monstres, etc. nous avouons toujours le chercher et ne pas le trouver. Ah ! Il existe bien la signification du prénom "Amane", d'origine arabe, qui veut dire "sécurité" ou "invulnérabilité". Bon. Et avec ça, qu'est-ce qu'on nous sert ?

On peut évidemment dériver sur le mot "Haman" et renvoyer le lecteur à l'article de Wikipédia qui dit, pour l'Islam et le Coran : https://fr.wikipedia.org/wiki/Haman_(islam) et, pour la Bible :https://fr.wikipedia.org/wiki/Haman_(Bible).. Où l'on voit qu'il s'agirait donc d'une incarnation du mal ! Ah ben voilà !

Comme quoi, à force de chercher...