Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

La forteresse de Poienari (1)

Poienari2okLe château de Poienari est également connu sous le nom de citadelle de Poenari (Cetatea Poenari en roumain), ou de forteresse de Poienari.  Il s'agit d'un château en ruine, dans le comté d'Argeş près des montagnes de Făgăraş. Il se tient sur une falaise, à droite de la route de Transfăgărăşan qui serpente haut dans les montagnes.

Il a été érigé autour du début du 13ème siècle dans la région du sud de la Roumanie, connue sous le nom de Valachie. Autour du 14ème siècle, Poenari était la citadelle principale des Basarab. Dans les décennies suivantes, le nom et les résidants ont changé plusieurs fois mais par la suite le château a été abandonné et est tombé en ruines.

Cependant, au 15ème siècle, réalisant le potentiel d'un château aussi haut perché dans la roche avec un précipice vertigineux, Vlad Ţepes l'a fait réparer et a fait consolider la structure, le transformant en l'une de ses forteresses principales.

Bien que le château ait été utilisé pendant encore longtemps après la mort de Vlad en 1476, il a encore été abandonné dans la première moitié du 16ème siècle et était déjà en ruines pendant le 17ème siècle. En raison de sa taille et de sa situation, il était très difficile de s'emparer du château. En 1888, un éboulement a démoli une partie du château qui s'est brisé dans le fleuve loin en dessous. Néanmoins, le château a été légèrement restauré et les murs et ses tours sont toujours présentes aujourd'hui.