Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

L'origine "bulgare" des vampires (3)

AkashaNous n'entrons volontairement pas dans la polémique ni les discussions interminables quant aux différentes versions des débuts des temps. On pourrait se baser sur la Genèse des Hébreux, les épopées d'Homère, les babillages de certains poètes, Virgile, Ovide, se rallier aux théories scientifiques évolutionnistes ou catastrophistes, toutes sont fondées sur de mêmes fragments de vérité que seuls les interprétations divergentes en fonction des optiques, les appellations et l'oubli ont fait différer.
 
Il y eut jadis deux humains, Akasha et Enkil, venus en Égypte d'une autre contrée plus ancienne, avant l'écriture, avant les pyramides, à une époque où les Égyptiens étaient encore des cannibales qui mangeaient leurs ennemis...(le cannibalisme, faut-il le dire, ne nous est pas inconnu, même aux temps modernes et n'a rien à envier en horreur par rapport aux vampires qui se contentent du sang!) Akasha et Enkil les détachèrent de ces pratiques. Ils adoraient notre Bonne Mère la Terre et ils apprirent aux Égyptiens à semer la graine en son sein et à élever des troupeaux qui leur fournissaient de la viande, des peaux, du lait. 
 
Ils (Akasha et Enkil) n'étaient pas seuls mais plutôt les chefs d'un peuple venu avec eux d'anciennes cités dont les noms sont désormais perdus sous les sables du Liban, les monuments détruits... Refaisons une parenthèse pour signaler que l'homo sapiens aurait très bien pu apparaître au Liban, les Phéniciens ont donné naissance à une première distinction intéressante:..."Civilisation phénicienne du grec phoïnix (rouge pourpre, spécialité des Phéniciens) ou phoïnos (rouge brun : peau foncée ?). Vers 4000 Beyrouth est fondée, les Sémites établis au pays de Chanaan fondent Byblos (5000), Sidon (3500), Tyr (2750), et colonisent le pourtour méditerranéen. Ils inventent aussi un alphabet à l'origine de la plupart des alphabets actuels (22 signes). On pourrait donc assimiler Enkil et Akasha à des chefs de peuplades sémites ("Juifs" originels, si l'on peut dire : antisémitisme=anti-juifs) venus en Égypte (pour la quitter par la suite comme l'indique la Bible - et remarquons la naissance de "Byblos", pour laquelle le trait d'union avec "Bible" est facile, il s'agit "Du" Livre par excellence! Ils (toujours Enkil et Akasha) étaient en tous cas, des souverains bienveillants, ayant pour valeurs suprêmes le bien d'autrui et la paix universelle. C'étaient eux qui tranchaient les questions de justice.
 

NB1

New Belgaria, le premier portail belge vers la Bulgarie (et par extension vers les pays de l'Est) est forcément notre premier grand partenaire.  Il est issu de l'ancien réseau "Belgasites" (aujourd'hui disparu) et nous assure de précieux contacts avec les pays de l'Est et notamment la Russie, la Bulgarie et la Tchéquie, entre autres.