Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Naviguer dans la zone privée

Au début - et surtout pendant l'actuelle période de maintenance du site, pendant laquelle nous revoyons complètement l'agencement des dossiers, sous-dossiers et rubriques - la navigation dans la zone privée peut dérouter.

Vous disposez déjà d'une table des matières qui vous permet d'avoir un petit aperçu des sujets disponibles à la discrétion de nos seuls membres.  Vous la connaissez car, en principe, si vous êtes arrivé sur cette page, c'est à partir de cette même table des matières (sauf moteur de recherches...)

Mais cette table des matières n'est pas complète.  Elle ne le sera d'ailleurs jamais car elle aura forcément toujours un temps de retard sur les différentes publications et bien sûr aussi sur les modifications.  Ne vous désolez pas !  n'en tirez pas non plus des conclusions hâtives !  En plus de nos travaux de maintenance, nous travaillons à vous proposer une interface qui soit plus performante et représentative.  Juste un peu de patience...

En navigant de manière classique dans notre site, "comme tout le monde", vous tomberez sur des pages qui vous seront inaccessibles si vous ne disposez pas d'un identifiant et d'un mot de passe.  Ces pages ne sont pas forcément répertoriées dans la table des matières.  Par contre, si vous êtes déjà connecté en tant que membre (vous vous êtes déjà logué), plus rien ne stoppera votre navigation.  Vous ne devriez théoriquement remarquer aucune différence par rapport à la navigation classique.

En outre, pendant que vous lisez un article, d'autres pages peuvent apparaître et ne pas encore figurer dans la table des matières.  Certaines pages peuvent aussi être momentanément accessibles et ne plus l'être quelques minutes plus tard.  Tout cela est parfaitement normal.  Cela provient des travaux réalisés sur le site.  Une fois que vous serez connecté, votre navigation sera fluide. 

Dans les menus internes du site, vous trouverez des tables avec des sujets à côté desquels figurent des indications quant à l'accessibilité (et éventuellement le "poids" des documents pour vous donner une idée du temps de téléchargement en fonction des performances de votre PC) de ces pages.  Là aussi cela peut varier en fonction de l'évolution des dossiers (par ex : une enquête vient de se terminer, l'épilogue y figure désormais, la page passe en zone privée.  toutefois, ce procédé n'est pas automatique).  Tout ceci est indicatif et évite les éventuelles pertes de temps (un non-membre tombe alors sur une voie de garage...)  Vous vous en moquez bien si vous êtes connecté.