Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Devenir correspondant du CERPI - 2014

Introduction

communiquer5diTout organisme dont les activités s'apparentent à celles du CERPI se doit d'avoir des correspondants.

La définition de ce type d'éléments découle de son substantif : leur fonction est de "correspondre".  C'est-à-dire, en fait, de communiquer des informations dont la nature est susceptible d'intéresser directement ou indirectement les activités de l'organisme en question.  

Somme toute, c'est un peu le contraire de la personne qui se contente de recevoir ces informations, via les newsletters ou son propre surf. Le correspondant franchit une première étape et participe à la vie de l'association en y apportant sa petite pierre à l'édifice.

Le CERPI a toujours besoin de correspondants.  En permanence.  Plus il y en a, mieux c'est !  

Il en a besoin pour toutes les régions du monde et pas seulement pour la Belgique (où il en faut cependant aussi toujours), tous les autres pays sont donc potentiellement concernés.

Il ne faut cependant pas perdre de vue que le CERPI est essentiellement francophone, même s'il peut traduire de nombreuses langues, presque couramment.  Il est donc préférable, mais non indispensable, que les correspondants puissent s'exprimer en français.

DEVENIR CORRESPONDANT DU CERPI, C'EST NOUS RENDRE UN GRAND SERVICE !

Attention : afin de progresser au CERPI, exercer la fonction de correspondant est obligatoire et constitue un préalable requis.  C'est notamment le cas si vous désirez devenir un jour enquêteur du groupement. Dans ce cas, le terme "correspondant" revêtira une autre acceptation, celle venant de l'anglais "to match" - correspondre, dans le sens de "donner satisfaction".  Pour ce premier poste, ce sera essentiellement votre activité, votre bonne volonté et votre fiabilité qui seront en ligne de mire et appréciées pour la suite.

JE DESIRE DEVENIR CORRESPONDANT DU CERPI - QUE DOIS-JE FAIRE ?

Commencez donc par cliquer sur le lien ci-dessus pour plus d'infos.


Pour les anciens, qu'est ce qui change ?