Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Rechercher

Pour rechercher un sujet précis dans le site du CERPI, utilisez donc le moteur intégré ci-dessous:

 

index sitemap advanced

Conseils divers pour votre recherche...

  • Choisissez des mots-clés judicieux en fonction de ce que vous recherchez.
  • Le système ne corrige pas les fautes d'orthographe et n'indexe que les articles tout public.
  • Il ne vous donnera donc pas accès aux pages réservées.  Sorry.
  • Les articles les plus récents peuvent ne pas encore avoir été indexés par le robot, au besoin n'hésitez pas à revenir sur cette page afin de reformuler votre requête.
  • Nos travaux de réactualisation, de maintenance et de réorganisation du site visent à vous faciliter la recherche via les divers menus - en attendant, certaines pages sont susceptibles d'être déplacées dans le répertoire.  Nous mettons tout en oeuvre afin de minimiser les éventuels inconvénients rencontrés.  Merci de votre compréhension.

    Vous pouvez nous aider !

    La vie des chercheurs et enquêteurs du CERPI n'est pas facile.  En fait, tout est contre eux : beaucoup de travail "pour le plaisir" (aucune rémunération, bénévolat total, pas le moindre subside), opposition des sceptiques, des zététiciens, des médias, d'une concurrence parfois stupide, désinformation sournoise, agissements douteux de jaloux, bref : un monde de requins !
    Pourtant des vérités restent à découvrir, des gens ont besoin que l'on s'occupe d'eux, qu'on les écoute, qu'on les rassure face à des manifestations qui les inquiètent, voire les terrorisent.  Il leur faut une solution... Le CERPI est là.
    Oui mais, qui est là pour le CERPI ?  Nous devons y aller de notre poche pour nos déplacements, notre documentation, nos recherches, nos appareils, nos batteries, nos fournitures, l'hébergement et l'entretien du site.  C'est bien connu, les associations telles que la nôtre ne peuvent faire qu'avec les moyens du bord, beaucoup de bonne volonté, des trucs et des astuces, des économies de bouts de chandelles.  Mais vous pouvez nous aider de plusieurs manières :

    En devenant membre du CERPI OU en devenant correspondant OU en devenant enquêteur.

    N'hésitez pas !  Nous vous en demandons peu.  Nous donnons énormément !