Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Les magiciens fous de Hitler


OU : ENQUÊTE SUR LA FASCINATION DES NAZIS

On le sait, notre Président (ainsi que certaines connaissances) a pour dada l'étude de la WW2. Sujet inépuisable au sein duquel les phénomènes paranormaux, surnaturels et ufologiques prennent une bonne part pour le plus grand plaisir des passionnés. Le domaine était récemment quelque peu négligé quand, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un livre imposant - en fait une fameuse brique - est apparu parmi les cadeaux se trouvant au pied du sapin, ce qui permettait à la bibliothèque du CERPI de s'enrichir sans pour cela avoir dérogé à la règle d'économie et de restrictions.
De toute manière, à tout moment, l'actualité trouve toujours bien à revenir vers cette grande période perturbée. Ce fut le cas dernièrement avec ce train mystérieux supposé receler le trésor fabuleux des nazis, dans un coin montagneux. Ce l'est encore aujourd'hui, avec d'étranges crânes d'animaux inconnus, supposés être en relation avec des extraterrestres qui auraient rendu visite à Hitler (rien que ça !) On le voit, le filon est loin d'être épuisé...

4È DE COUVERTURE

Pour comprendre les racines du Mal, il faut parfois oser jeter un œil dans la coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur la face secrète du nazisme. Comment Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ? D'où Hitler tire-t-il la fascination qu'il exerce sur les autres en général, et le peuple allemand en particulier ?

Les hauts dignitaires nazis, et Hitler lui-même, furent fascinés par l'ésotérisme, la magie noire et les forces occultes.

Cette fascination ne fut pas sans conséquence sur leur comportement et leurs décisions.

La présence, dans leur entourage, de gourous tous plus illuminés les uns que les autres, et les "recherches" secrètes qui leur étaient confiées confirment également la "folie ésotérique" qui s'était emparée de tous les nazis alors au pouvoir...

Dans ce livre, Pierre Lunel nous emmène à la rencontre de ces gourous cachés, qui endoctrinèrent Hitler et les siens.

Un épisode résume à lui seul la force secrète à l'œuvre dans le cerveau du Führer : le 30 juin 1934, lors de la nuit des Longs Couteaux, durant laquelle les SS exterminent Röhm et ses SA, Hitler avoue que cette tuerie lui est ordonnée "par une force totalement étrangère".

Il est alors, racontent les témoins, comme possédé par une force magique dont il aurait été le médium.

 

Une sorte de "Messie noir".Pierre Lunel commence sa carrière d'auteur avec un best-seller, l'Abbé Pierre.

L'Insurgé de Dieu (Stock), vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Il poursuit avec succès grâce à une série de livres autour de figures d'exception, comme Sœur Emmanuelle (Fixot).

Il écrit aussi des essais polémiques et des ouvrages historiques. Il a récemment publié aux éditions First "Je m'appellerai François", une biographie du pape (2014), et "Les Plus Grands Escrocs de l'histoire" (2015).

 

SOMMAIRE DES LIVRES - ACCUEIL