|
|
|
Incroyable base de données intervenant sous la forme d'un soutien culturel à l'intérêt indéniable, le lecteur comme les membres du
CERPI trouveront dans cette partie de nombreux compléments d'informations sur les enquêtes et autres investigations du
CERPI. En effet, de très nombreux mystères ont leur origine dans bon nombre de civilisations disparues, soit complètement oubliées mais exerçant encore une certaine influence, soit encore très présentes sous une autre forme.
A lui tout seul, ce dossier touche à de nombreux mystères et éveillera très certainement en vous une curiosité sans bornes.
Les
Celtes, comme chacun le sait, sont nos ancêtres, à nous "petits" Belges (mais ils ne sont pas seulement les nôtres !) et comme le disait Jules César, "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" ! En voilà donc, de bonnes références !
Pourtant, cette ascendance se caractérise aussi par de nombreuses connotations mystérieuses dont l'importance remonte fréquemment
jusqu'à notre époque contemporaine. L'incidence de la civilisation du peuple celte sur les études du CERPI est donc primordiale.
Les
Celtes ont exercé une énorme influence sur la quasi totalité de l'Europe de l'époque et pas seulement sur le continent. Les îles ont donc également été concernées, c'est pourquoi il convient, pour être complets, d'étudier aussi les Celtes insulaires. Le CERPI ne les a bien sûr pas oubliés, d'autant que leur influence sur nos mystères actuels est bien réelle.
Sans compter que les Celtes insulaires avaient toute leur magie propre, leur druidisme et autres légendes parfois capitales.
BON AMUSEMENT ET BONNE LECTURE !