Pour avoir de l'argent en abondance
Voici le rituel, le procédé magique pour avoir de l'argent en abondance... et ne jamais en manquer
Attention (rappel) : avant de vous lancer dans la mise en pratique du présent rituel, nous vous conseillons vivement de bien soupeser le pour et le contre et, le cas échéant, de procéder aux travaux de recherches qui s'imposent afin d'éviter toute confusion. En effet, la réalisation du présent rituel pourrait ne pas être sans risques.
Voyez notamment notre analyse en fin de page.
1. A l'abri du bruit et de la foule, méditez d'abord longuement sur l'objet de votre requête, c'est-à-dire ce que vous désirez obtenir.
2. Placez sur une table (autel): 4 bougies, une blanche, une noire, une bleue et une rouge, dans cet ordre et à droite.
3. Placez deux brûle-parfum sur cet autel, le premier sera destiné à brûler de l'encens de Santal, l'autre de l'encens de Jupiter. Mettre sept morceaux de sucre de canne roux en plaçant par dessus une pièce d'or. Cette "pièce" peut être une médaille, une croix, un bijou, il ne s'agit pas nécessairement d'une pièce de monnaie.
4. Au milieu, placez un petit récipient de verre (en fait, une marmite ou un "faitout").
5. Allumer la première bougie de gauche à droite en procédant selon le rituel magique. Allumer la deuxième bougie après avoir fait le tour de la table et recommencer pour la troisième et la quatrième bougie.
6. Mettre un demi litre d'eau magnétisée et ajouter un demi-litre d'alcool industriel.
7. Allumer les encens, placer la paume des mains sept fois sur les fumées qui montent en se touchant le visage à chaque itération.
8. Il vous faut à présent vous asseoir devant cette préparation et dire deux fois, très lentement :
"Alcanor inclina aurem tuam et exaudi me: quoniam inops et pauper sum ego. Custodi vitam meam, quoniam sanctus sum; salvum fac servum tuum. Genius meus sperantem in te. Laetifica animam servi tui, quoniam ad te, Genius Alcanor animam meam levavi. Quoniam tu, Genius Alcanor, suavis et mitis, et multae misericordae omnibus invocantibus Te."
9. Se lever, prendre la pièce d'or dans la main droite et un morceau de sucre avec la gauche, les élever au plus haut en disant :
Alcanor, Génie des richesses, viens à moi;
pour que je ne manque jamais d'argent.
10. Jeter le premier morceau de sucre dans la marmite où se trouve l'eau magnétisée et l'alcool.
11. Prendre la pièce d'or, l'élever au plus haut avec la main droite en prononçant l'invocation magique suivante au Génie Alcanor, Génie Roi de l'Or et de la richesse.
Argent viens, viens, viens !
Que le Génie Majeur, Roi Alcanor respecté, vienne avec ses 16 légions pour que l'Argent arrive et reste avec moi de façon permanente.
Qu'il ne s'éloigne jamais de moi car c'est ce que je désire;
et qui se réalisera
par la grâce et la puissance d'ALCANOR le Génie Roi de l'Argent et de la Richesse.
12. Baisser la pièce d'or et jeter un deuxième morceau de sucre dans l'eau du faitout.
Élever la pièce d'or et prononcer l'invocation magique à Alcanor.
13. Procéder de même avec les autres morceaux de sucre. Il y a donc au total sept invocations du Génie.
14. S'asseoir et dire deux fois la phrase magique suivante, d'une voix profonde en vous imaginant que c'est Alcanor qui vous parle :
Manus enim mea auxiliabitur ei :
et brachium meum confortabit eum.
15. Lire deux fois le Grand Sortilège :
"O Roi Alcanor ! Accorde-moi la Fortune ! Fais que je possède toujours l'argent voulu pour bien vivre; pour que je puisse exercer l'honnêteté, la droiture et la probité, la générosité et la bonté.
Accorde-moi la richesse afin que je puisse réaliser mes projets, mes rêves, mes souhaits. Je crois en toi; tu es, en ce moment, mon espérance et mon serviteur dévoué. Par ta grâce, en vertu de tes pouvoirs, fais que je dispose de ressources abondantes, pour être bien logé, bien nourri, bien habillé; c'est ce que je te commande."
Après la deuxième lecture, dire "AMEN".
16. Eteindre ensuite les bougies les unes après les autres selon le rituel magique approprié, laisser brûler les encens, rester quelques minutes assis en méditation, puis vider sur la terre le contenu du faitout et enfin garder la pièce d'or sur soi pendant 28 à 29 jours.
17. Au moment de vider la marmite, on dira :
Alcanor, je te commande de bien me servir, et je te remercie déjà par anticipation, des biens abondants que tu m'accorderas.
Dire encore une fois : "AMEN".
Et vous vous imaginez sans doute que, comme c'est souvent le cas, nous vous laisserons dans l'expectative et la perplexité en ne donnant aucune explication quant à la magnétisation de l'eau, le rituel de l'extinction des bougies, etc... Vous vous trompez !
Il suffit de lire la suite...
ANALYSE
 On s'imagine parfois que ce genre d'invocation peut être réalisé comme par jeu, pour s'amuser, se donner des airs mystérieux ou de l'importance et que tout cela ne portera pas à conséquence puisque, finalement, on sait bien que ce ne sont que des sornettes...
Mais nous l'avons dit et nous le répétons, la réalisation de cette invocation n'est pas sans risques !
Disons tout d'abord qu'en vous faisant réfléchir au rituel auquel vous allez procéder (ne me dites pas que c'est déjà fait !), vous ne pourrez déjà plus vous retrancher derrière le prétexte du coup de tête. Vous l'aurez fait en toute connaissance de cause : c'est bien cela que vous vouliez. En quelque sorte : c'était prémédité et... réfléchi !
Tant que nous en sommes au chapitre des méditations, pensez que, dans toute prière, dans toute invocation digne de ce nom, on préconise toujours de ne pas demander pour soi, mais bien pour les autres. Selon nous, il vaudrait donc mieux intercéder pour un tierce personne et compter sur le principe du triple retour !
Dans une autre page de ce dossier, nous vous avons brièvement entretenu de la Bible comme d'un "grimoire" par excellence et nous n'allons pas nous contredire. Seulement voilà, il a été dit qu'il serait plus facile au chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le Royaume des Cieux. Cela sous-entend donc parfaitement bien que "l'argent ne fait pas le bonheur", que l'argent que vous pourriez récolter pourrait devenir une tare particulièrement lourde et pénible à porter.
Si cela ne tient qu'à cela, direz-vous, vous vous portez néanmoins volontaire car vos poches sont solides, vous avez un grand portefeuille, etc... mais réfléchissez ! Si une fortune colossale vous tombe soudainement dessus, ne deviendrez-vous pas aussi l'objet de convoitises dangereuses et, disons-le autrement : le pôle d'intérêt principal de personnes "bien intentionnées"?
Bon soit, au moins, nous vous l'aurons dit !
"Un pièce d'or"...tout rituel est basé sur des forces occultes qui tiennent leur vertu d'une histoire parfois très reculée. Ici, nous ferons allusion à une autre phrase célèbre, de Jésus-Christ : "Rendez à César ce qui lui appartient". Pourquoi cette allusion ? Parce qu'il avait été demandé à Jésus-Christ "ce qu'il fallait faire de cet argent (une pièce romaine sur laquelle se trouvait l'effigie de l'empereur). Cela voulait bien dire qu'il n'avait que faire des richesses ou des valeurs traditionnelles terrestres parce que ses desseins étaient beaucoup plus élevés. Ne vous étonnez donc pas si l'argent que vous obtiendrez vous échappe pour rejoindre son réel propriétaire ! Hé oui, Alcanor ne figure pas parmi nos intimes, mais il ne "fabrique" pas l'argent à partir de l'au-delà et celui-ci, le cas échéant, devrait bien provenir de quelque part ! L'une des premières turpitudes qui pourrait donc vous tomber dessus serait que l'on vous bombarde de questions quand à la provenance de cet argent et il vous sera bien difficile de vous
dépêtrer de cette situation... En tout état de cause, attendez-vous déjà à ce que le fisc vous réclame sa part !
Allumer les bougies... le rituel magique veut que l'on utilise des allumettes (laissez donc votre briquet tranquille ! n'utilisez pas la première bougie pour allumer la suivante, etc.) Fermez les yeux (là, vous risquez de vous brûler !), couvrez vos yeux avec vos mains pendant environ 12 secondes (il vaut mieux avoir lâché l'allumette !) et dites :
"Que la lumière soit"!
Ouvrez les yeux et levez les mains le plus haut possible, baisser ensuite les mains et dites "Amen".
Cette manière d'allumer les bougies n'est pas, non plus, innocente !
En utilisant des allumettes, vous procédez à une création naturelle (par combinaison d'éléments) de feu, un des quatre éléments fondamentaux mais qui est aussi symbolique des enfers. C'est en tous cas un puissant catalyseur qui, associé à l'utilisation des bougies, fait effectivement intervenir des forces que nous ne maîtrisons pas. Ce rituel est présent dans
pratiquement toutes les religions, sans d'ailleurs que l'on en soit parfaitement conscient (mais qui a été très bien décrit par Paco Rabane, probablement l'une des seules choses sérieuses qu'il ait jamais dites...) C'est à ce moment que vous utilisez deux locutions particulièrement importantes : "Que la lumière soit !" (genèse) et "Amen" qu'il ne faut plus présenter mais qui a aussi pour effet d'annoncer la couleur ou, plutôt, la langue dans ce cas-ci.
(Attention : hébreu ou araméen ?)
Au risque de passer aux yeux des internautes pour des grenouilles de bénitiers, nous dirons que cet "Amen" fait se tendre pas mal d'oreilles appartenant au monde de l'au-delà, pas forcément les bonnes ! mais, en tous cas, de l'Être Suprême ! Et là réside l'un des grands problèmes de toute cette incantation : en vous adressant, volontairement ou involontairement au "Très-Haut", vous allez entrer en conflit avec le reste puisque vous allez vous adresser aussi à Alcanor !
Or, il se fait qu'Alcanor n'est ni plus ni moins qu'un démon ou un ange déchu. On peut donc immédiatement supposer de vilaines histoires de famille et nous préférons ne pas nous en mêler !
Et tant que nous en sommes dans les bougies, pour les éteindre, il ne faut pas les souffler mais utiliser un moucheur (et pas un mouchoir !) de cuivre ou de fer. Vous pouvez aussi placer votre main derrière la flamme et ensuite souffler pour l'éteindre. Le tout réside dans la possibilité de conserver la puissance de son souffle (vital, dirons-nous !).
Dire ensuite : "Venez à moi, esprits de l'Air et du Feu. Amen !"
Cette locution étant prononcée, nous espérons que lesdits esprits sauront que faire et n'auront pas besoin de vos services car il n'est dit nulle part comment procéder !
Gênant !
Bon! Hé bien disons donc aussi comment magnétiser notre eau (il existe d'autre rituels pour magnétiser les fluides, l'huile en l'occurrence puisque celle-ci peut aussi être utilisée dans les rituels).
Tout d'abord il est préconisé d'utiliser de l'eau de source, l'eau de pluie pouvant toutefois aussi être utilisée mais pas celle du robinet. On peut aussi utiliser de l'eau en bouteille mais il faut qu'il s'agisse d'eau de source et, précision importante, d'eau du pays. Les Belges choisiront donc de l'eau de Spa, Chaudfontaine, les Italiens de l'eau de Venise, les Espagnols de l'eau d'Andorre, etc... mais non : les Allemands ne doivent pas utiliser de l'eau de Cologne, ni personne de l'eau de javel !)
Nous allons maintenant soulever un problème autrement plus grave, nonobstant tous les principes fondamentaux de la magie blanche : en procédant à cette incantation à
Alcanor (qui, rappelons-le, est un démon !) nous le décrivons et le reconnaissons comme un Génie, Roi de l'or et des Richesses, un être supérieur, même s'il n'est pas l'Ultime ni comparé à (un) dieu. Nous utilisons des paroles révérencieuses, nous le louons, le respectons, etc... Il n'y a aucun mal à respecter autrui, sauf que, dans le cas présent, nous le considérons comme une quasi-divinité ce qui entre en contradiction profonde avec toute religion monothéiste et en tous cas avec le commandement : "Un seul Dieu tu adoreras" (par extension : "il ne sera pas commis d'idolâtrie"). Or, pour notre part, nous considérons bel et bien ceci comme de l'idolâtrie avec toutes les conséquences que cela suppose.
Évidemment, chacun sera libre d'agir selon ses propres convictions et au gré de sa propre foi, en vertu du pouvoir qu'il accordera à la terminologie employée, mais nous soulignons le risque !
Remarquons aussi que nous nous adressons, dans cette invocation, à Alcanor tantôt en latin, tantôt en français. En tant qu'esprit, nous ne doutons pas un seul instant que la barrière linguistique ne soit guère un problème pour lui, mais pourquoi donc utiliser deux langues ? Pour le plaisir d'obliger son interlocuteur à une traduction ? Nous l'avons vu, il ne saurait en être question. Pour prouver notre érudition ? Curieuse manière de s'adresser à un "supérieur" !
D'autre part, s'il est dit, dans le grimoire d'origine que nous possédons, que ces locutions latines comportent des sonorités magiques, il nous faut aussi dire par souci d'exactitude que l'usage du latin a inexorablement eu tendance à se perdre au fil du temps et plus encore durant ces dernières décennies (connaissez-vous encore beaucoup de messes qui soient dites en latin ?). Il ne s'agit pas là de l'objet du débat, mais cela introduit le fait que le commun des mortels a généralement perdu la prononciation correcte de cette langue morte et que même les professeurs de latin ne sont pas toujours d'accord entre eux pour dire si les "u" doivent se prononcer "ou" ou pas, si l'élocution doit se faire à la manière poétique scolaire suivant une certaine litanie monotone et un peu ridicule ou selon notre façon courante de parler, transposée en latin. Avons-nous une idée précise de la manière de placer l'accent tonique ? Bref, en parlant latin 'pour faire bien", nous écorchons peut-être aussi les oreilles de l'interlocuteur auquel nous espérons soutirer de l'argent !
"Arh! Ché foudrai té l'archant z'il fou plé!"...vous imaginez !
Enfin, disons encore que ce chapitre sur ce rituel appelant l'argent utilise nombre de symboles importants : les éléments (l'eau, le feu, l'air, la terre), les cycles (28 jours), des procédés (catalyseurs, prières, formules) et des objets (bougies, brûle-parfums, etc... lesquels, cela n'a pas été dit, devraient, pour bien faire, être consacrés !) et est donc révélateur de ce qu'est un rituel classique. Cela vaut donc au moins pour l'illustration, nous ne mourrons pas idiots !
Certains procédés ne sont pas aussi ridicules qu'on pourrait le supposer : l'eau est utilisée pour les baptêmes et a toujours été symbole de purification, le retour à la terre est un principe naturel connu, tout cela repose donc sur des croyances qui ont la vie dure et qui ne sont pas forcément ineptes !
Mais de là à dire sérieusement: "Argent, viens, viens, viens !" à haute voix...
(note du Webmaster de service : personnellement, je m'attendrais plutôt à voir accourir de grands gaillards en blouse blanche, me planter un entonnoir sur le crâne et à m'embarquer pour l'hôpital psychiatrique le plus proche, non ?)
Soit, faites donc comme il vous plaira mais en ce qui nous concerne, c'est peut-être moins mystérieux mais pour obtenir de l'argent, le meilleur rituel que nous ayons trouvé jusqu'ici, c'est de travailler !
COMPLEMENT A CE RITUEL (Important !)
GRIMOIRES - INTRO
DEMONOLOGIE (INTRO)
|