|
|
|
BaalbekLa théorie des anciens astronautes passe par Baalbek, localité remarquable connue pour ses monuments fabuleux, ses vieilles pierres de tailles et de poids gigantesques qui stimulent l'imagination de certains. Il est évident qu'en voyant ces constructions démesurées, une question vient immédiatement à l'esprit : comment les gens qui vivaient à cette époque ont-ils pu réaliser de tels chef-d’œuvre ? Surtout, sur le plan pratique, comment sont-ils parvenus à lever de telles pierres qui, dans certains cas, pèsent jusqu'à mille tonnes ! Pensez ! Avec les moyens de l'époque, c'est impensable ! https://www.dailymotion.com/video/xahwla Et il ne suffisait pas de les lever, encore fallait-il les déplacer, parfois sur des distances considérables, les travailler, les sculpter et lorsque l'on parle de "les lever" on ne veut pas seulement dire "les redresser" mais parfois aussi les élever à des hauteurs importantes pour les appuyer, par exemple sur des colonnes. Travail pour les dieux, travaux de titans, ou bien travaux de dieux, voire d'extraterrestres ? Car telle est la question que certains n'hésitent plus à se poser : des extraterrestres auraient-ils visité la Terre en ces temps reculés, éventuellement entretenu des rapports privilégiés avec les Humains, auraient-ils donné un "coup de main" aux bâtisseurs ? A moins que, bien entendu, les bâtisseurs aient été les extraterrestres eux-mêmes ? https://www.dailymotion.com/video/xahzzk Les explications présentes dans la vidéo ci-contre (deuxième partie) nous paraissent a priori pleinement satisfaisantes. Elles sont issues d’études archéologiques sérieuses et les arguments relevés sont consistants. En principe, cette rainure destinée à faire passer le cordage de maintien implique bien une intervention humaine, avec un système très classique. On se demande toutefois si ces mêmes cordages auraient été assez résistants pour soutenir une pareille charge. Quant à la manière de démultiplier la force à l'aide d'appareils traditionnels, voilà qui convient également. On peut quand même encore se demander si les rondins placés sous le gigantesque bloc auraient permis l'opération. En effet, bien que l'idée soit séduisante et - toujours en principe opérationnelle - est-ce que placés sous une telle charge les rondins n'auraient pas eu tendance à s'aplatir au point d'en devenir ovales, voire de casser ? Dans le premier cas, cela aurait provoqué un déplacement heurté, en dos d'âne, avec une difficulté supplémentaire malvenue mais pas forcément insurmontable. Dans le second, cela aurait été rédhibitoire, évidemment.
En ce qui nous concerne, nous retenons quelques points qui ne nous paraissent pas négligeables dans l'optique de nos études parallèles, comme par exemple l'idée de la "solarisation" de certains dieux (ici Jupiter, Vénus et Mercure). Cela n'aura probablement d'importance que de manière très indirecte dans nos travaux ultérieurs et nous devrons y revenir.
Nous aimerions toutefois savoir quel a été l'été d'esprit de ces bâtisseurs qui ont consacré tant de temps à la réalisation d'édifices destinés à rendre hommage et donc influencer certains dieux - comme celui des tempêtes - pour constater par la suite que cela ne modifiait en rien le climat ? A moins bien sûr que tout ceci ait été fait juste avant le déluge...
|