Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

 

Ah !  Sacré Joseph !

Août 1984.  Ma maman et moi, nous sommes étonnés de ne plus voir Mr. J. Devroey, ainsi que son chat à pattes blanches.

Les jours passent ainsi, sans la moindre manifestation de vie de la part de notre voisin et de son chat.
Par le jardin, je décidai de pénétrer dans le rez-de-chaussée loué par Mr Devroey, artiste peintre.
Et là, je découvre l'horreur : Oui, le brave homme s'est suicidé en se tirant une balle de 22 long rifle par la bouche !

Il règne, dans son appartement, une odeur douceâtre mais écœurante.  C'est l'odeur de la putréfaction.  La peau du suicidé est de couleur rousse, vieil acajou.  Ses lunettes sont de travers et, dans les régions temporales de la tête, je constate un gonflement, puis un dégonflement causé par les gaz putrides.

Les yeux sont clos, mais entre les paupières, il y a du moisi.  Et au sol, il y a une petite montagne de sang coagulé, haute de 10 cm.
Avant de se suicider, Joseph Devroey a préalablement fusillé son chat.  Il est dissimulé dans une taie d'oreiller.
C'est un spectacle de cauchemar qui s'est réalisé d'après le courrier du défunt, depuis 10 à 12 jours en période de canicule.
Gardant du brave Joseph un bien bon souvenir, je décide d'avertir les gens qui le connaissent, de son décès.

Joseph avait tout prévu, en établissant un contrat anticipatif pour ses funérailles, qu'il voulait laïques.  Tout cela avec de l'argent et d'autres documents est bien exposé sur une table.
J'avais affaire à feu un homme d'extrême gauche.  Réalisant cela, j'ai prévenu le parti communiste belge, Avenue de Stalingrad.
Et c'est ainsi qu'ils envoyèrent un représentant pour assister à ses funérailles à Uccle.
Nous étions donc deux à lui rendre hommage.

Les années passent et me voici assistant un dimanche, à la salle des Riches Claires, à une séance de médiumnité organisée par "Parapsychologie 2001."   Sur scène, le médium 
Fabian Mossemenaer analyse des photos de défunts.  Il choisit la photographie de Mr Devroey.  Je lève ma main et voici la psychométrie de ce bon médium.

"Ce monsieur est fort timide et réservé.  Il n'aime pas se dévoiler.  Cependant, il n'oublie pas ce que vous avez fait pour lui et, plus tard, il vous aidera.  Il fera pour vous quelque chose de bien."

Fabian Mossemenaer est un bon médium, qui n'exerce plus en Belgique.  Il s'est d'abord établi en Espagne pour quelques années, pour aller s'installer ensuite au Canada.

Des années passent encore et me voici allant comme tous les ans consulter un bon médium Carolorégien: Freddy C.
Je lui présente la photo de Mr Devroey et voici sa psychométrie : "Ce monsieur est timide, il n'aime pas se livrer.  Il est mort instantanément.  C'est comme si il fonçait avec une voiture à toute vitesse contre un robuste mur de béton.  Il me dit pour vous : MAURICE ! MAURICE ! C'est vraiment important."

Je suis étonné par la psychométrie de Freddy qui est enregistrée sur cassette.  De temps en temps, je consulte mon magnétophone afin de ne rien oublier, car Freddy n'est pas un charlatan.

En 1996, mon mécanicien d'automobiles m'informe qu'il vient de réaliser le dernier entretien pour ma camionnette Renault Trafic, car il sera pensionné prochainement.
Possédant un bon stock de pièces de rechange pour Renault trafic, je songe à trouver un bon artisan mécanicien afin qu'il réalise le remplacement de la crémaillère de direction qui, à l'époque, n'était pas assistée.
Cet organe mécanique se faisait petit à petit défaillant et aurait certainement été refusé au contrôle technique.
Je demandai alors à un ami, Mr Daniel M. si il était satisfait du travail réalisé par son mécanicien d'automobiles...

Sa réponse fut fort encourageante : "Bravo Edmond !  Tu as eu le courage de démonter en plein Schaerbeek ta précédente Renault Trafic afin de récupérer les bonnes pièces qui sont fort coûteuses.  Voici l'adresse de notre bon garage : C'est à Laeken, rue J.F.."
Comme cette camionnette était surélevée, j'ai craint que la porte d'entrée du garage ne soit pas capable de permettre à mon véhicule d'entrer.
C'est ainsi que je décidai d'aller voir et de mesurer sur place la porte d'entrée un dimanche.
La porte était bien assez grande et il était indiqué au dessus : GARAGE MAURICE, entretiens, réparations.

N'ayant pas oublié la psychométrie de Freddy, je téléphonai le lendemain au garage, qui me fixa alors un rendez-vous.
Le garage Maurice me donna pleine satisfaction.  Le père (Mr Maurice) et ses deux fils réalisaient de forts bons travaux qui me donnèrent de 1996 à 2013, tout ce que je souhaitais.
Hélas, en 2013, un drame força Mr Maurice à jeter l'éponge, à laisser tomber l'oeuvre de sa vie.

Maintenant, avec mon nouveau véhicule, il me faut me rendre dans un garage Peugeot, qui refusera de travailler avec des pièces d'occasion.

Mais que retenir de tout cela ?  Mais que la mort ne constitue pas un anéantissement complet, que ce brave Joseph Devroey a tenu sa promesse avec "MAURICE ! MAURICE" !
Et que les deux médiums, Fabian et Freddy ne sont pas des charlatans.

On organise tous les ans dans certaines villes des salons de la voyance qui ne sont à mes yeux rien d'autre que des attrape-nigauds.
Pour se faire connaître, un bon médium des deux sexes, n'a pas besoin de publicités criardes, de salons ésotériques.  Non, c'est le bouche à oreille qui apportera de l'eau à son moulin.

Rien dans mon texte n'est exagéré et il me suffirait de retrouver la cassette pour à nouveau entendre la cartomancie et la psychométrie du remarquable Freddy C.
Pour le 31 août de cette année, je questionnerai à nouveau Freddy.
Que me racontera-t-il ?

Avec mes cordiales salutations : Oncle Edmond.

L'AVIS DU CERPI

Nous remercions "Oncle Edmond" pour cette nouvelle histoire vraie.  Mais nous réservions une petite surprise à notre brave correspondant, lequel ne s'est mis que fort tard à l'informatique et n'en connaît pas encore toutes les possibilités, notamment en ce qui concerne Internet.  Ainsi, nous avons réalisé une petite recherche et retrouvé la trace de ce médium, Fabian Mossemenaer.  C'est ainsi que nous avons trouvé par exemple l'adresse : 

http://altarus2020.over-blog.com/article-fabian-mossemenear-ecrivain-contemporain-pas-comme-les-autres-67382914.html  qui se montre plutôt élogieuse quant au médium en question.  Ainsi, Edmond n'a certainement pas menti à son sujet, ce monsieur existe et il est bien médium.  Non seulement il l'est, mais en plus il semble plutôt bon, efficace dirions-nous !

Allons bon !  Nous n'avons jamais douté, pas même un seul instant, de la sincérité et de l'authenticité des récits d'Oncle Edmond.  Mais c'est encore mieux lorsque l'on peut en apporter une petite preuve, pour les plus "durs de comprenure"...