Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Piste alternative - cogitations suite 1


Au gré de ces premières cogitations, je voyais que l'affaire aurait facilement pu partir dans tous les sens. Il fallait pouvoir raison garder. Mon enquête "en parallèle" ne pouvait en aucun cas avoir l'aval officiel du CERPI. Ce ne serait, jusqu'à preuve du contraire, qu'une hypothèse alternative, celle du poltergeist restant absolument privilégiée. Cela dit, peut-être y avait-il quelque chose de connexe, quelque chose de potentiellement extraordinaire mais dans l'immédiat il n'y avait que des coïncidences. Des coïncidences très étranges, certes, mais rien de plus. Ce ne serait qu'à temps perdu que je suivrais cette nouvelle piste.

Cela dit, essayons de nous résumer, à partir des éléments dont nous disposons jusqu'ici. On pourrait mettre cela sous la forme de mots-clés : Lumière, Lucie, naissance (dans le sens de natalité -> Nathalie), renaissance (dans le sens de retour à une vie normale ?), Vierge (sens multiple avec, en tête, la mère de Jésus), spiritisme (Éric l'aurait pratiqué), agroglyphes, Noël, soleil.
Nous allons conserver seulement naissance, lumière, soleil, Vierge et spiritisme. Le recours au moteur de recherches ne donne pas grand chose. Ajoutons donc les dates-clés : 13 (arrivée d'Éric) et 5 (premier pic d'intensité).
Cette fois, on obtient une réponse prodigieusement intéressante : Les apparitions de Fatima ! Les apparitions de Fatima sont incontestablement en rapport avec la Vierge. Mieux, elles sont supposées être des apparitions mariales. Elles surviennent à chaque fois le 13 du mois à commencer par le cinquième qui est le mois de Marie. Ces apparitions ont eu lieu, en 1917, face à trois enfants : Lucie (?!), (dont la signification est "lumière"), Jacinthe et François. L'une de ces apparitions s'est caractérisée par la fameuse danse du soleil (il est toutefois absolument impossible que le soleil se soit mis à danser et c'est pourtant ce que d'innombrables témoins ont pu constater de visu).

L'événement avait été annoncé par voie spirite à 4 importants journaux portugais (Fatima se trouve au Portugal). A cette occasion, le code "crypté"
135917 a été utilisé. Il était facile de comprendre que cela désignait le treizième jour du cinquième mois de l'année 1917. Nous allons ici nous amuser avec un petit tour de passe-passe à partir de ce code crypté 135917...

Mettons le 5 en première position : 513917

Inversons le 3 et le 9 pour faire 93 que nous mettons à la suite du 5 : 519317

Isolons les éléments : 5/1/93 - 17

On constate donc, très curieusement, qu'avec la date du code crypté en question, relatif aux apparitions de Fatima, on peut reconstituer la date du premier pic d'intensité des phénomènes d'Arc-Wattripont !
Il reste cependant 17, que nous n'avons pas utilisé.
Utilisons-le donc bien et, tout en signalant que ce n'est pas indispensable, utilisons pour la seule et unique fois un procédé pseudo-numérologique en retranchant 1 de 7 pour obtenir 6. De cette manière, en utilisant tous les chiffres du code on obtient de façon intégrale les dates des deux pics d'intensité des événements d'Arc-Wattripont (5-6/1/93) en y incluant la date de l'épiphanie, elle-même en rapport avec la lumière et le soleil, dans un contexte où il est question de Marie et à proximité de Noël. (NDLR : notez que si l'on ajoute 1 et 7 on obtient 8 qui, couché, devient le signe de l'infini)

On a beau savoir que ce type d'interprétation sur base de chiffres est hasardeux, il est difficile de ne pas sursauter face à une telle coïncidence ! Note : 3. Il semble que deux mois avant, les apparitions soient annoncées mystérieusement ? Deux chercheurs portugais, Fina d’Armada et Joaquim Fernandès, ont eu accès à des archives. Ils ont fait connaître leurs travaux que je cite, sous le titre « Fatima nos bastidores do segredo » - Fatima ce qui se cache derrière les apparitions -.

Un groupe spirite recevait des communications par écriture automatique, signées Stella Matutina, l’étoile du matin. Quatre journaux ont publié à l’époque des annonces préliminaires. Cela s’est étalé du 10 mars 1917 – deux mois avant la première apparition -, au 13 mai 1917 – le jour même de la première apparition. Globalement, il est dit « la date du 13 mai sera une grande joie pour les bons esprits du monde entier. Ayez foi et soyez bons ». Un des articles, du 10 mars 1917, dans le Diaro de Noticias, tel une petite annonce codée dit : « Ne pas oublier le jour heureux qui terminera notre martyre ». Apparaît en très gros caractère le nombre 135917. On peut le lire comme 13.5.917, autrement dit 13 mai 1917. Il est clair que des puissances que nous ne comprenons pas avaient connaissance de la date du fameux 13 mai, démarrage des apparitions de Fatima.

4. Étoile du matin a une signification particulière ? C’est le surnom de la planète Vénus, un des titres donnés à Jésus, un des noms attribués à la Vierge Marie, également l’un des noms du « porteur de lumière » du livre d’Isaïe, que l’on peut traduire par Lucifer. Extrait de : http://www.minute.direct/viewtopic.php?t=1453 Alors quoi ? Quelles conclusions tirer de tout ceci ? Serait-ce que les événements d'Arc-Wattripont seraient plutôt dus à la Vierge de Fatima ? On ne comprendrait pas bien... Pas du tout, bien évidemment... Cependant, il est indéniable qu'il devra y avoir un rapport. Bon. Mais lequel ?

Que ce soit via le spiritisme ou les services secrets, il était théoriquement impossible de connaître à l'avance la date de l'apparition mariale. Mais s'il devait s'agir des services secrets en relation avec l'armée, alors on pourrait imaginer une mise en scène spectaculaire basée sur une technologie assez avancée mais dont on se pose toujours des questions quant à la finalité de l'opération.

D'après Daniel Robin, l'affaire de Fatima peut être considérée comme ufologique !

Suite - précédente - sommaire (piste alternative) - haut - accueil