Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Une porte ouverte aux démons :

les séances de spiritisme


Les séances de spiritisme peuvent s'avérer particulièrement dangereuses et ouvrir la porte à l'arrivée indésirable de démons si elles sont réalisées par des personnes inexpérimentées et/ou imprudentes. En effet, en invoquant ainsi les esprits, on tente effectivement de tout mettre en oeuvre pour arriver au résultat escompté, c'est-à-dire la conversation avec l'âme d'une personne défunte. Les résultats de ce genre de séances sont discutables mais ce n'est pas l'objet de ce chapitre. En de nombreuses occurrences, les démons, qui aiment à usurper les identités, se font parfois passer pour les esprits appelés. Ils se basent sur ce seul fait pour pénétrer chez vous et n'en ressortent pas si facilement. Il existe des moyens pour éviter ce genre de choses mais ils ne sont pas infaillibles. De plus, les séances en question sont de préférence réalisées avec plusieurs participants en vue de l'unification des fluides. Cela ne rend l'appel que plus fort, le démon est intéressé par la possibilité de posséder (au sens large) plus d'une personne à la fois. Signalons au passage que le surnombre n'impressionne nullement les démons qui, on peut le comprendre, ne risquent que bien peu de choses puisque dès le départ ils sont immortels. D'autre part, l'étendue éventuelle de leurs pouvoirs les protège largement contre toute éventualité.

Épluchons un peu, si vous le voulez bien, ce qui vient d'être dit ici. Comment, ces innocentes séances de spiritisme pourraient entraîner l'arrivée abrupte d'êtres dont la seule existence est déjà très sujette à caution (selon certains) ? Il est vrai que certains vous parleront de représentants du "bas astral" et qu'il conviendrait de distinguer les deux. En pratiquant des séances de ce type, même si l'on considère que l'on ne sait pas très bien comment les choses se passent réellement (jusqu'à preuve du contraire), il faut bien avouer que l'on semble titiller les oreilles, parfois très attentives, de "machins" qui, à défaut de pouvoir mieux préciser, évoluent "en marge". Voilà ce que pourraient dire à peu près tous les pratiquants un tant soit peu chevronnés, ce qui correspond à une longue expérience, personnelle et extérieure, bref : faire l'unanimité. Et il se fait que ces "machins" ne font pas toujours partie de la fine fleur, c'est le moins que l'on puisse dire. De là à prétendre qu'il s'agisse ipso facto de démons il y a un pas que l'on se gardera bien de franchir, mais cela n'enlève rien aux risques encourus lors de telles pratiques.

Non ! Bien sûr, il ne suffit pas de pratiquer une séance pour voir se matérialiser l'une de ses créatures effrayantes, aux pouvoirs terribles. Non, toutes les séances ne se terminent pas automatiquement par des crises de cauchemars répétitifs. Non, il ne faut pas avoir une peur exagérée de ces pratiques. Mais il convient d'être prudent et de garder à l'esprit la possibilité que nous évoquons ici.

Conjonction des fluides serait synonyme d'efficacité redoutable en la matière ? Pas davantage. Il s'agit seulement d'une évidence mathématique : si la chose est possible avec un seul participant, elle l'est évidemment d'autant plus que plusieurs personnes oeuvrent simultanément. Mais cela ne veut toujours pas dire que les participants ramèneront à chaque fois un intrus démoniaque dans leurs bagages ! Fort heureusement d'ailleurs car, franchement, nous ne vous le souhaitons pas. Une fois encore, il s'agit seulement d'une "porte ouverte" et cela ne signifie pas qu'il y aura à chaque fois quelqu'un pour s'y engouffrer. Mais de la même manière qu'il ne faudra pas trop compter sur l'abondance des participants pour jouir d'une impunité à toute épreuve, de même il faudra considérer que plus le nombre de participants est faible plus ils seront exposés. Un démon pourra profiter d'un "fluide" pour se manifester, mais il n'en a nul besoin, il est parfaitement autonome. S'il désire effectuer une entrée en matière (avec jeu de mots) particulièrement réussie, il en aura tout le loisir avec un esseulé... Rappelons-le, pratiquer une séance de spiritisme seul est très dangereux, même si cela ne s'accompagne d'aucun démon.

Un autre principe, nullement contradictoire avec nos précédentes pages, que du contraire, veut qu'en pratiquant de la sorte vous "inviteriez". Dès lors, si un démon prenait cette invitation pour lui, rien ne lui interdirait d'évoluer dans un contexte dans lequel où il devrait théoriquement requérir votre autorisation. En réalité, les démons sont assez peu soucieux du protocole, mais pourquoi leur faciliter la tache ? A moins bien sûr que tel soit finalement votre but.

SUITE - PRÉCÉDENTE - SOMMAIRE - ACCUEIL - HAUT