|
|
|
L'histoire que je me propose de vous raconter est absolument authentique (Dans le cas contraire, il faut m'enfermer tout de suite !), je suis tout à fait certain de mon fait. Elle ravira probablement les ufologues (ou certains parmi ceux-ci seulement) tout en laissant le même goût amer en bouche que celui que j'ai moi-même ressenti... Vous n'allez pas tarder à comprendre. Et tant pis pour ceux qui ne me croient pas...
Les choses se passaient il y a quelques années. J'étais allé surfer sur le site de la NASA, simplement en curieux. En passant de page en page, il m'est venu à l'idée d'utiliser certains trucs bien connus des webmasters, qui n'ont rien à voir avec les liens hypertexte classiques ni d'ailleurs avec le piratage, en aucune façon.
A un certain moment, j'ai vu toute une immense série de photos que j'ai entrepris de regarder plus en détails. Les premières, bien qu'excellentes, se distinguaient surtout par la beauté des couleurs, le type toujours un peu spécial de ce genre de prises de vues de l'espace et des engins (bien connus) qui s'y trouvent. Tous ne se situaient pas à proprement parler "dans l'espace", mais bien à des altitudes variables.
En poursuivant ma visite, j'ai commencé à voir des choses qui me paraissaient très bizarres sur ces photos qui, indéniablement, ne pouvaient avoir été prises qu'à bord de matériel humain.
Quelques photos plus loin, le doute n'était plus permis : il y avait sur ces clichés des choses hallucinantes pour lesquelles je ne trouve pas de qualificatifs adéquats. Il m'est même difficile de les décrire.
On y voyait des engins qui n'avaient rien de commun avec ce qui est connu, qui défiaient complètement l'imagination et là, soit ces appareils relevaient d'une technologie futuriste incommensurablement plus élevée que la nôtre, soit émanaient d'une autre civilisation ! Il m'était impossible d'imaginer un seul instant que ces "trucs" aient pu avoir été fabriqués par l'être humain ou alors cela signifierait que l'avance américaine en matière d'aéronautique spatiale est largement, très largement, supérieure aux prototypes que l'on évoque d'habitude, même les plus délirants. Je n'exagère rien, je suis même en dessous de la vérité.
Sur certaines photos, on pouvait apercevoir des formes, inqualifiables, je ne trouve pas de mots, qui semblaient vivantes, comme s'il s'était agi d'occupants. C'est la seule explication que je puisse imaginer.
Stupéfait (et c'est peu dire), mon réflexe a aussitôt été de copier les photos sur mon disque dur et, comprenant que je saisissais une chance peut-être unique, j'ai sélectionné toute la série pour être certain de mon fait. J'étais ébahi, mon coeur battait la chamade ! Je n'en croyais pas mes yeux !
Mon ordinateur est plutôt costaud, mais je me doutais bien qu'avec le nombre d'éléments à enregistrer l'opération allait prendre du temps. Donc, j'ai travaillé à autre chose en attendant. Et au bout d'un "certain temps", j'y suis revenu.
L'opération était toujours en cours. J'ai regardé où en était la progression et là : surprise ! La barre de progression n'avait pratiquement pas bougé, ou seulement de manière infime. Seule une toute petite
barrette verte était présente et je me suis dit "aïe". Il y avait en effet un "hic" quelque part. J'ai donc consulté la taille des photos en mémoire et là, j'ai de nouveau ouvert de grands yeux... Saisi d'un doute, j'ai regardé l'URL afin de vérifier si je n'avais pas abouti dans un autre site et la réponse était négative. Je vous avoue que j'ai cru un instant être arrivé sur une série de fakes parce que c'était trop "gros". C'était invraisemblable. Pendant l'opération, j'ai continué à regarder quelques photos, plus subjugué à chaque fois, puis j'ai laissé faire l'enregistrement.
Chaque photo "pesait" plusieurs dizaines (et parfois plus de 100) Gigas octets ! Dans ces conditions, il n'était pas étonnant que cela prenne du temps. Il était d'ailleurs même étonnant que l'ordi ait apparemment accepté de la prendre en charge car il aurait dû me signifier "espace disque insuffisant". Comme il était tard, que j'étais fatigué et qu'il me fallait régler ce "problème" à tête reposée, quitte à aller m'acheter plusieurs disques durs externes le lendemain pour finaliser l'opération (qui aurait facilement pris toute la nuit à mon humble avis), j'ai copié l'URL pour y revenir et c'est à ce moment que j'ai commis l'erreur du siècle, celle qui me tourmente encore parfois de nos jours : j'ai coupé et suis allé me coucher.
Fort de mes nouvelles dispositions, je suis revenu à la charge et... patatras ! L'URL ne donnait plus rien : erreur 404, page indisponible ! Vous imaginez ma déception !
Bien sûr, j'ai tout entrepris pour revenir sur la page en question, j'ai consulté l'historique, la corbeille, tenté toutes les formes de restauration : bernique ! J'ai recommencé mes opérations de la veille en tentant de procéder de même, scrupuleusement, rien à faire...
Mon hypothèse est que j'ai dû tomber accidentellement sur une page à laquelle je ne devais normalement pas avoir accès, une page provisoire ou que sais-je, laquelle avait été retirée dare-dare du site pour éviter les fuites. On peut imaginer n'importe quoi.
On pourrait tout aussi bien ne pas me croire, prétendre que j'aie tout imaginé, je sais parfaitement que j'ai bien vu ce que j'ai vu, que ce n'était pas imaginable et... surtout... que cela venait de me filer des doigts. J'en étais malade !
Vous en penserez ce que vous voudrez. Cela m'est égal. Pour moi ma conviction est faite : la NASA en sait incontestablement beaucoup plus que ce qu'elle prétend à propos
des OVNI. Cela ne signifie pas ipso facto qu'il s'agisse d'extraterrestres, mais cela y fait immédiatement penser. Il me semble en tous cas difficile d'imaginer autre
chose. A tout le moins, cela témoigne d'une technologie qui a des décennies d'avance (au bas mot !) et je ne parle pas de "deux ou trois" mais de ce qui me paraît bien
plus et en comparant avec le summum de notre technologie de pointe.
Bien des années plus tard (en 2025), j'ai pris connaissance de
la page de site suivante, faisant l'objet d'une expérience un peu
similaire à la mienne sauf qu'elle était bien
plus poussée et qu'elle ravira les ufologues. Merci de m'avertir si la
page en question venait à disparaître (j'en ai fait une copie)...
J'ignore ce qu'il faut penser du reportage ci-dessus, lequel semble confirmer certaines choses...
SOMMAIRE UFOLOGIQUE - ACCUEIL - SOMMAIRE DES ANECDOTES UFOLOGIQUES