|
|
|||||||||||
|
En savoir plus sur "le nouveau" CERPIBeaucoup parmi vous
- et je les en remercie - se sont inquiétés lors de l'annonce de la
cessation des activités du CERPI.
Qu'ils se rassurent, il est
hors de question d'abandonner ! |
- Tout d'abord, le site
sera beaucoup plus simple. Fini les fonctionnalités (et les
enquêtes) à la James Bond !
- La newsletter sera également simplifiée et ne
répondra plus à une fréquence déterminée, mais des avis vous seront communiqués
"lorsque cela en vaudra la peine" (ou dans certains cas précis, par exemple si
une actualité brûlante survenait, concernant nos domaines).
- Il n'y aura plus de zone privée, ni de
correspondants ou d'enquêteurs autres que ceux déjà en place,
lesquels conservent toute notre confiance. Le staff est évidemment moins
étoffé, mais reste considérable !
Attention ! Dans l'optique du
renouveau du CERPI, la phrase précédente est à reconsidérer ! Évidemment,
avec les années, nombre de nos cadors nous ont quitté pour l'au-delà, nos
équipes sont vieillissantes. J'ai donc pensé à créer plusieurs groupes
d'études et d'enquêtes spécifiques ou généralistes, lesquels seront donc ouverts
aux amateurs d'enquêtes sur l'inexpliqué. Les anciens et moi-même se
chargeront de les former (ou de les perfectionner). Avis aux amateurs !
(gugusses et illuminés s'abstenir).
(voir notre
rubrique concernant les enquêteurs)
- De nouveaux automatismes seront mis en place
- beaucoup y sont déjà habitués - les autres les découvriront rapidement et
facilement.
- Vous retrouverez la plupart des pages jadis publiées mais elles
seront également écourtées, dépouillées de leurs longueurs : simplicité et
efficacité d'abord ! Certaines disparaîtront forcément - telles que celles
de la bibliothèque du CERPI (environ 10 000 titres !) lorsque celles-ci ne
seront pas indispensables.
- L'accent sera davantage mis sur le Multimédia. En effet,
en collaboration avec certains urbexeurs ou partenaires bien équipés et rôdés,
nous réaliserons nos propres vidéos. Nous en relayerons aussi d'autres.
Nous entendons ainsi nous aligner sur les progrès du Web, les nouvelles
tendances, tout en conservant notre esprit d'origine. Ne vous attendez
toutefois pas à en voir apparaître toutes les semaines : ce genre de choses
demande du temps, de la préparation, etc. Qualité d'abord !
- Nos partenaires restent les mêmes qu'auparavant
- nos sujets d'études aussi.